Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David GEMMELL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 11:20 pm    Sujet du message: David GEMMELL Répondre en citant

Biographie
David Gemmell est né en 1948. Légende, publié en 1984, son premier roman est considéré comme un classique du genre. Depuis, Gemmell, reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande Bretagne, a écrit de nombreux best-sellers. Ancien journaliste, ce gaillard de deux mètres a d'abord été videur dans les bars de Soho à Londres. Sa gouaille naturelle se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs. pour tous ceux qui aiment les univers enchantés et les héros malgré eux je conseille fortement cet écrivain dont je me suis empresser de lire les autres titres de son œuvre.
Il est décédé le 28 juillet 2006.

WaylanderRésuméLe roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Aussitôt, des poches de résistance apparaissent un peu partout. Karnak et Egel, les derniers chefs de guerre drenaïs, tentent d'organiser la défense. Sans moyens ni réelle armée, ils regardent impuissants les troupes ennemies gagner du terrain jour après jour. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi...
"Légende"

Résumé
Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire... Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d'une montagne glacée. Il a remisé son
arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges.
Il attend patiemment son ennemie de toujours : la Mort.
Dros Delnoch est une forteresse imprenable. Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c'est l'ultime limite qu'une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l'Empire drenaï.
Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C'est aussi le dernier foyer d'une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l'envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : Druss, le vieux guerrier.
Quand "Conan" rejoint "Fort Alamo", un demi-million d'envahisseurs
barbares face à huit mille guerriers barricadés... Druss pourra-t-il faire
la différence ? Deux mains ancrées à une hache pour empêcher une tragédie...
c'est le troisième roman de cet Auteur que je lis, et malheureusement, pas dans le bon ordre, mais cela n'est pas trop gênant dans la lecture son œuvre qui foisonnent de Héros et de créatures plus étrange les unes que les autres

"le Roi sur le Seuil"Résumé:
Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !
@+
Maurice
[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en ce moment sur le tome 3 du lion de macedoine pendant interressant d'alexandre le grand par manfredi (voir le post). On retrouve bien tous les éléments historiques avec le petit plus fantasy. les deux premiers sont excellent et se lisent d'une traite vous aurez droit a un post quand tout sera digéré. *Rolling Eyes*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wathanagor pour ton intervention.
Merci aussi à toi, maurice, mais puis-je te rappeler que , plus que le résumé, c'est ton avis personnel et argumenté qui me donnera envie d'acheter ses livres ?GarionP.S. En tout cas je suis conquis par le Lion de Macédoine... achat prévu en juillet *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 9:10 pm    Sujet du message: mon avis personnel et argumenté Répondre en citant

salut Garion
c'est de la bonne fantasy, mais sans plus. le déroulement de l'action est trop prévisible et après avoir lu les trois, on s’aperçoit que la trame est identique : un guerrier solitaire qui arrive a changer le cours de l'histoire en se battant seul contre tous.
mais pour quelqu'un comme moi qui adores les combats a l'arme blanche c'est un must.
en fait en y repensant, c'est les scènes de batailles que j'ai le plus apprécié
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki , je vois le topo style "j'suis le champion Eternel" !
Merci pour ton avis, il me donne des informations que je ne possédais pas *Smile*
Hésite pas à éditer tes anciens messages pour rajouter des avis aussi constructifs, ou poste-en des nouveaux :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dreme
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemmel a écrit :- Le lion de Macédoine (j'ai lu que le tome 1, mais j'adore déjà)
- Légende (un pure merveille, l'histoire de Druss qui est justement une légende vivante)
- Druss la Légende (l'histoire de Druss jeune : comment il est devenu une légende/ pas lu mais a l'air pas mal)
- Waylander (un assassin comme je les aime ... superbe)
- Le roi sur le seuil (comme les autes, une merveille de combat et de stratégie)
- L'homme de Jérusalem (un univers étonnant ... genre far west avec plus de mysticisme avec un pistolero désabusé(à mon avis) pour héros)
- L'ultime sentinelle (la suite de L'homme de Jérusalem)
- Dark moon (les humains tuent les gentils, les grand méchants se réveillent ... certains humains tentent alors de retrouver els Gentils et d'autres de combattre les Méchants)c'est un peu long, mais c'ts tout ce que je connais de lui traduit en français.
Au final, ce que je peux dire :
c'est un excellente auteur, un fabuleux stratège, qui raconte incroyablement bien les batailles *Smile*
c'est Waylander et Druss qui m'ont le plus époustouflé, mais ils sont tous magiques.vous me connaissez (surement) pas, mais bizoux à Garion pour en avoir parlé après une conversation avec moi :)Dreme
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi d'avoir fait ce petit passage pour apporter tes précisions *Smile*
J'espère que tu reviendra de temps à autre pour finir par te joindre à nous :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la forme j'en suis à la moitié du tome 4 du lion de macedoine bientot dans vos salles le post *Twisted Evil*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 8:47 am    Sujet du message: "Druss, la Légende" Répondre en citant

salut a tous
encore un livre de David Gemmell que j'ai dévoré, malheureusement pour moi il ne me reste que "le lion de Macédoine" a découvrir.
ce roman nous raconte comment Druss est devenus "le guerrier a la Hache" et sa quète pour retrouver celle qu'il aime.
comme d'ab ! j'ai apprécié les scènes de combat et cela,malgré que la trame de ces romans soit toujours la même .
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Dreme
Missassassin


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut rajouter L'étoile du Matin de Gemmell : l'histoire d'un brigand devenu héros malgré lui ... ça ressemble à tout ce qu'a fait Gemmell, et pourtant, il est très très différent comme livre : beaucoup moins de tactique, et plus de psychologie. Et une fin très étonnante à mon gout.
Dreme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 6:31 pm    Sujet du message: "L'étoile du Matin" de Gemmell Répondre en citant

salut Dreme
je finis à l'instant ce roman de David Gemmell et malgré que le début ressemble a "Robin des Bois" a la sauce magique j'ai pris énormément de plaisir a le lire.
si il y a un Gemmell a lire, c'est celui-là !!!
@+
MauriceRésumé
Je me nomme Owen Odell et je vais mourir... J'ai vécu trop longtemps et j'ai vu trop de choses. Je fais partie de la légende. Avant de quitter cette enveloppe charnelle, je voudrais me souvenir une dernière fois et raconter l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée ; et pas comme les gens la racontent aujourd'hui au coin du feu. Car j'ai bien connu Jarek Mace, celui qu'on appelait alors l'Etoile du Matin. Le dernier héros des Highlands. Le libérateur. J'étais à ses côtés lorsqu'il a combattu les rois vampyres et s'est dressé face à l'envahisseur angostin. J'étais barde et je connais sa légende par cœur. C'est moi qui l'ai écrite. Mais j'ai laissé de côté la vérité. L'Etoile du Matin n'était pas ce héros aux cheveux blonds et aux yeux bleus débordant de bonté tel qu'on le chante aujourd'hui. Jarek Mace était un voleur doublé d'un menteur, un homme qui aurait égorgé sa mère pour le prix d'un bon repas. Ceci est l'histoire d'un homme. L'histoire d'une rédemption...
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas David Gemmell. Honte à moi, mais je pense y remédier quand j’aurais terminé la lecture de ma trentaine de livres prioritaires vous savez ce que l’on dit : l’urgent est déjà fait Le prioritaire est en cour - pour les miracles je demande 48 heures minimum.
Par compte j’ai découvert vraiment par hasard un lien d’un passionné tchèque ou l’on peu voir une multitude de couvertures toutes aussi belles les unes que les autres, et je suis fort aise quand je vois l’avance des éditeurs Tchèques par rapport aux éditeurs français ; il n’y a pas que moi qui suis à la bourre. Utilisez les trois flèches pour vous déplacer
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wesh !
Pour le retard, pareil :)Merci du coup de main, et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue en nos murs !
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu il y a quelque temps Légende. Je l'ai trouvé plutôt pas terrible. En général j'ai trouvé les personnages un peu superficiels, on nous explique leurs motivations, leur passé en un paragraphe et vogue la galère. Le style est dominé par les dialogues, que je trouve plutot fades et plats. Ca tourne la plupart du temps à "t'es un bon gars toi je t'aime bien toi !" ou à "je vais te désosser mais je te respecte quand même sale bouc !". La principale histoire d'amour m'a fait pleurer de consternation tellement elle est expédiée à l'emporte pièce.Sinon un talent certain pour raconter les batailles, pour moi Gemmel devrait écrire des bouquins en collaboration avec d'autres auteurs : lui ne s'occuperait que de penser sièges, escarmouches et balistes et l'autre ferait le reste. :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silk



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Quelque part dans le ponant

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ces dernier temps quelques Gemmel
Legende, Waylander, Renégats, Druss La legende et je suis sur le tome 2 du lion de macedoine.J'ai certes pris beaucoup de plaisir à les lire cependant je trouve que tout est plus ou moins prévisible (sauf la fin de legende, là je me suis fais avoir *Very Happy* ),
le point fort de ces livres c'est l'action, on ne s'ennuie pas du début à la fin,
Un petit plus pour renégats bien que certains points mais vraiment gêné, mais Gemmel a essayé de sortir de son moule "héro resplandissant", je vous laisse le lire, on en reparle après...J'espère que le lion de macedoine va bientôt me surprendre car pour le moment ... Pour résumer Gemmel --> Action
_________________
Le soir achève la journée, la mort notre destinée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Renégats reste une excellente surprise qui m'a énormément marqué. Je l'adore, et j'apprécie le changement. Je pense qu'il reste l'un de mes préférés de Gemmell *Very Happy* Au fait, vous avez remarqué un détail rigolot dans Le Lion de Macédoine ? Gemmell parle pas souvent de sexe dans ses livres, mais dans ceux là... *Embarassed* Ca surprend sur le coup ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nick_Holmes a écrit:
Tu es sure ? Il y a des scènes d'amour dans Légende, Waylander & L'Homme de Jérusalem... Les autres je ne me souviens plus. *Mr. Green*
Effectivement, mais pas avec tant de détails !
Nick_Holmes a écrit:

Je suis un fan de Gemmell. J'aime tous ses romans et même si la trame est ressemblante de l'un à l'autre (je ferai remarquer qu'Eddings c'est encore pire !!! ) les backgrounds sont tjs originaux et bien détaillés. J'espère lire le premier "Rigante" dans quelques jours puisqu'il sort chez Brag' ce mois-ci.
Moi aussi ! Je l'attends avec impatience *Very Happy*
Vivement !...Et dire que mon libraire l'a déjà reçu chez lui *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nick_Holmes a écrit:
Alainnnnnnnnn, traduit plus vite )

*Laughing*
Euh... J'ai que deux bras.
Un pour écrire.
L'autre pour manger des nounours en guimauve.
Alors, je prends mon temps... et je reprends un nounours.
A+
Nev *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nev a écrit:
Nick_Holmes a écrit:
Alainnnnnnnnn, traduit plus vite )

*Laughing*
Euh... J'ai que deux bras.
Un pour écrire.
L'autre pour manger des nounours en guimauve.
Alors, je prends mon temps... et je reprends un nounours.
A+
Nev *Mr. Green*
Votre Eminence.
Quel Honneur de vous voir en notre humble demeure.
CeN' pas pressée car n'a pas encore lu un seul Gemmel, par contre les nounours c'est une autre histoire. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:

Votre Eminence.
Quel Honneur de vous voir en notre humble demeure.

Ben, je suis là incognito, j'ai pas amené mon avatar.
Mais je suis bien content d'être là. J'aime beaucoup la déco. *Mr. Green* Tiens, rien que pour Nick, j'ai passé la journée chez Gemmell la semaine dernière. Il travaille très dur sur une trilogie basée sur Troie. C'est assez hallucinant de voir toute la doc qu'il a accumulée. Ca promet. *Very Happy* A+
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nick_Holmes a écrit:
Arghhhhhhhh ! (cri du fan jaloux )
merci, je savais déjà pour troie (http://www.gemmellmania.co.uk/index.php). Des news supplémentaires ? Alors c'est bien chez lui *Mr. Green* ? @+Nick, qui prévoit des étagères supplémentaires ou de changer d'appart' selon le nombre de Gemmell à sortir... *Very Happy*
Des news sur Troie... Hmmm... c'est l'histoire d'une ville assiégée... Y a des mecs dehors qui veulent rentrer et des mecs dedans qui veulent pas sortir. *Laughing* Nan, ce qui était très intéressant dans la discussion qu'on a eu, c'est le procédé d'écriture. Chaque phrase amène son lot de problème. Il suffit qu'il veuille décrire un bateau/navire pour que ça lui prenne une semaine en recherches pour savoir à quoi ressemblait les embarcations de l'époque, sans compter que les historiens sont pas tous d'accord entre eux. Quant aux armes, je ne t'en parle même pas. Bref, il a de quoi écrire une encyclopédie en 20 volumes sur la période, maintenant, il ne lui reste plus qu'à écrire trois romans. Heureusement, le premier est déjà bien entamé, genre aux 3/4. Sinon, sa maison est très chouette. 4 anciens greniers à grains (avoine, certainement, vu la région) restaurés et reliés entre eux pour donner une sorte de manoir à quatre tours rondes. Un mélange de construction début 19e et de high tech à l'intérieur, sur fond de couleurs très "modes et travaux" (orange, jaune clair, terre de sienne, etc.). Un chouette jardin (où on a tenté de jouer au fresbee avant qu'un orage ne nous tombe sur la tête) infesté de taupes. Wala. Sinon, je mettrai bientôt l'illustration de Waylander 2 on line.
A+
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nev a écrit:
Des news sur Troie... Hmmm... c'est l'histoire d'une ville assiégée... Y a des mecs dehors qui veulent rentrer et des mecs dedans qui veulent pas sortir. *Laughing*
Vraiment tres bien résumé...personne n'aurais pu mieux faire !
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nev a écrit:
Des news sur Troie... Hmmm... c'est l'histoire d'une ville assiégée... Y a des mecs dehors qui veulent rentrer et des mecs dedans qui veulent pas sortir. *Laughing*
Tout ca à cause d'une pomme.
C'que ça peut faire comme dégats les pommes quand même. *Confused*
Citation:
Nan, ce qui était très intéressant dans la discussion qu'on a eu, c'est le procédé d'écriture. Chaque phrase amène son lot de problème. Il suffit qu'il veuille décrire un bateau/navire pour que ça lui prenne une semaine en recherches pour savoir à quoi ressemblait les embarcations de l'époque, sans compter que les historiens sont pas tous d'accord entre eux. Quant aux armes, je ne t'en parle même pas. Bref, il a de quoi écrire une encyclopédie en 20 volumes sur la période, maintenant, il ne lui reste plus qu'à écrire trois romans. Heureusement, le premier est déjà bien entamé, genre aux 3/4.
Y'a pas à dire auteur n'est pas un metier facile *Confused* Mais passionnant quand on ne rechigne pas à la tâche.
Citation:
Sinon, sa maison est très chouette. 4 anciens greniers à grains (avoine, certainement, vu la région) restaurés et reliés entre eux pour donner une sorte de manoir à quatre tours rondes. Un mélange de construction début 19e et de high tech à l'intérieur, sur fond de couleurs très "modes et travaux" (orange, jaune clair, terre de sienne, etc.). Un chouette jardin (où on a tenté de jouer au fresbee avant qu'un orage ne nous tombe sur la tête) infesté de taupes.
*soupir*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite note au sujet de Gemmell:
Pour féter les 20ans d'existence de Légende, et le 100e livre publié chez Bragelonne, une édition collector va être mise en vente.Il sera limité à 1500 exemplaires, comprendra entre-autres 16 illustrations, un préface inédite à notre intention, ainsi que la carte de Drenaï jamais publiée.Et, de plus, avis aux parisiens: l'auteur sera en dédicace à la Fnac Forum à Paris le 4 décembre.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homme adore et me tanne pour que je les achète tous *Rolling Eyes* Pour ma part, je trouve ça pas mal (au sens où c'est prenant et on a hâte de savoir comment ça se termine), mais pas exceptionnel. Les scènes de bataille sont bien, mais les personnages manquent d'introspection, et on sent vraiment qu'on les "observe" de l'extérieur, qu'on ne peut pas sentir de réelle empathie envers eux (sympathie oui, mais c'est tout). Sans parler des relations (amoureuses, surtout) qui arrivent en 2 paragraphes et qui semblent aller de soi ensuite. *Confused* *Assez d'accord avec Curu, en fait*PS : J'ai lu jusqu'ici : "Légende", "Druss la légende", et "Waylander" I et II;
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Les scènes de bataille sont bien, mais les personnages manquent d'introspection, et on sent vraiment qu'on les "observe" de l'extérieur, qu'on ne peut pas sentir de réelle empathie envers eux (sympathie oui, mais c'est tout). Sans parler des relations (amoureuses, surtout) qui arrivent en 2 paragraphes et qui semblent aller de soi ensuite. *Confused*

Bizarrement, je trouve que la force de Gemmell est de très vite pouvoir s'attacher à ses personnages, dont le destin en ces temps troublé peut vite devenir tragique.Comme quoi, tout dépent du lecteur *Very Happy*
En tout cas, j'adore les personnages de Gemmell personnellement. *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu quite ou double. Si on accroche pas aux persos au bout de 20 pages la suite a peu de chance de plaire beaucoup plus... mais en même temps je n'ai lu que Légende.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
je trouve que la force de Gemmell est de très vite pouvoir s'attacher à ses personnages, dont le destin en ces temps troublé peut vite devenir tragique.

Oui, parce qu'ils sont basés sur des archétypes (ou, du moins, qu'ils sont décrits en un minimum de phrases, bien choisies, qui résonnent avec l'inconscient du lecteur).J'imagine que quelqu'un qui n'a jamais lu que (mettons) de la littérature contemporaine et qui tomberait sur un Gemmell trouverait les persos creux, parce qu'il n'a pas le "bagage culturel" adéquat.Autre chose : les personnages de Gemmell sont décrits davantages dans leurs actions que dans leurs pensées et si jamais ils se posent des questions sur quelque chose, ça ne dure jamais très longtemps (la réponse arrive très vite, et elle est rarement remise en question. Au pire, il y a une "vision ex machina" qui indique au(x) perso(s) la voie à suivre *Rolling Eyes* ).Par contre, le côté épique des combats est bien rendu, et les intrigues, les situations politiques, etc. sont bien menées.L'équivalent littéraire d'un bon film d'action, quoi... *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Mon homme adore et me tanne pour que je les achète tous *Rolling Eyes* Pour ma part, je trouve ça pas mal (au sens où c'est prenant et on a hâte de savoir comment ça se termine), mais pas exceptionnel. Les scènes de bataille sont bien, mais les personnages manquent d'introspection, et on sent vraiment qu'on les "observe" de l'extérieur, qu'on ne peut pas sentir de réelle empathie envers eux (sympathie oui, mais c'est tout). Sans parler des relations (amoureuses, surtout) qui arrivent en 2 paragraphes et qui semblent aller de soi ensuite. *Confused* *Assez d'accord avec Curu, en fait*PS : J'ai lu jusqu'ici : "Légende", "Druss la légende", et "Waylander" I et II;
C'est ce que j'ai trouvé avec Légende. Disons que l'histoire d'amour de Rek et Virae on peut repasser...mais lis Rigante, c'est un chef d'oeuvre *Very Happy*
L'auteur a pris son temps pour développer son histoire et ses personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que "Dark Moon" m'a bien plu, car il est moins axé baston (il y a des persos pacifites ! *Mr. Green* ) et le côté psychologique est plus développé que dans les autres titres que j'ai lus (toute la série Drenaï, maintenant).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais.(j'approuve Crazy dans son propos si vous préférez.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, gemmell est un dieu de la fantasy. J'ai lu presque tous les livres sortis en france. Bien sûr, c'est un peu toujours la même chose et pourtant on dévore (littéralement) ces livres !
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il va falloir modifier la biographie...
Ce vendredi 28 Juillet 2006 est une journée de merde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour faite *Crying or Very sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kettch a écrit:
Ce vendredi 28 Juillet 2006 est une journée de merde...


Non, pas du tout, c'est mon 5ème anniversaire de mariage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les littératures de l'imaginaire auront perdu beaucoup cette année, 57 ans c'est jeune pour mourir.

http://www.fantasy.fr/news/actu/1658.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ou c'est une blague ?
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement vrai.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, ce n'est pas une blague... Monsieur Gemmel est bel et bien mort, suite à une opération du coeur.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanor



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il parait qu'il était en train de terminer un ouvrage...quelqu'un sait lequel

je n'ai lu de lui que la quete des héros perdus: il va falloir que je m'y mette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311081 / 0