Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[cycle] Les secrets d'Aramanth - William Nicholson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2003 5:48 pm    Sujet du message: [cycle] Les secrets d'Aramanth - William Nicholson Répondre en citant



Le Vent de feu (tome 1)
Esclaves de la seigneurie (tome 2)
Le chant des flammes (tome 3)

Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior

Résumé :
Dans la cité d'Aramanth, chacun ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être et promotion sociale en cas de réussite - ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec. Mais un jour, Kestrel se rebelle contre ce système. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.

Mon avis :
Je n'ai pas accroché. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants ni l'histoire passionnante. J'ai eu beaucoup de mal à le finir. J'ai eu l'impression d'un enchaînement de situation n'ayant que très peu de lien entre elles. Il y a une suite, mais je ne la lirai pas, surtout que ce tome se suffit à lui-même.

_____________________________________________________________
Les secrets d'Aramanth chez Amazon.fr
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la trilogie il n'y a pas très longtemps.
Il y a quelques longueurs et peu de suspense, mais c'est d'un style très agréable à lire, ça se lit tout seul, avec des passages amusants. Comme cela n'est pas très épais, cela fait un agréable moment de détente avant de passer à autre chose, même si c'est loin d'être inoubliable.

Quelques extraits qui m'ont bien plu :
- Vous n'avez pas besoin de lui, n'est-ce-pas ? Vous ne faites absolument rien ici, je ne vois donc pas pourquoi vous devriez être deux à ne rien faire.

- Qui sait ? Nous pourrions simplement faire semblant de leur donner la Johdila pour leur tendre un piège et attaquer leur pays.
- Mais nous n'en avons absolument pas l'intention !
- Ils ne peuvent pas en être sûrs. Ils peuvent donc décider d'attaquer les premiers. Mais j'attaquerai avant eux !
- Vous attaquerez le premier avant qu'ils n'attaquent les premiers, c'est ça ?
- Exactement !
- Et comment saurez-vous qu'ils avaient l'intention de vous attaquer s'ils n'ont pas encore attaqué ?
- C'est là tout mon talent, Barzan. C'est grâce à ça que les gardes de Johjan n'ont subi aucune défaite depuis cinq ans, depuis que j'ai pris leur commandement.
- Pas du tout. Vous n'avez pas subi de défaite depuis cinq ans parce qu'il n'y a pas eu de guerre.
- Justement ! C'est bien la preuve que j'ai raison.
- Je crois que vous êtes complètement fou.

Mist a trouvé son rêve. Il ira partout où il devra aller, il fera tout ce qu'il faudra faire, mais un jour, il sera un chat volant.

Bon, moi j'avais un faible pour le chat justement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0