Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Monde d'Azur - Jack Vance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
50%
 50%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
50%
 50%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Un Monde d'Azur - Jack Vance Répondre en citant



Présentation éditeur :
Il y a treize générations, un astronef-prison s’est écrasé sur un monde d’azur. Un vrai paradis. Du soleil, l’océan à perte de vue, des îles flottantes, des nourritures marines à profusion. Les castes des Publicistes, des Bourreurs de Crâne, des Voleurs, des Voyous, des Filous, des Détourneurs, des Canailles se sont adaptées sans peine à cet environnement enchanteur.
Mais tout paradis a ses démons. Les kragens sont des monstres marins semi-intelligents qui dévorent volontiers les réserves des humains. Le plus redoutable d’entre eux est le Roi Kragen qui protège les humains à condition qu’ils le nourrissent. Protecteur de plus en plus avide à mesure qu’il grossit.
Qu'arrivera-t-il quand il sera plus gros qu'une île ? Faut-il céder à ses exigences et continuer à le vénérer, comme le proclament les Médiateurs ? Faut-il écouter Sklar Hast, le Transmetteur, qui brandit l'étendard de la révolte ? Mais comment s’en débarrasser sans armes et sur un monde liquide où le métal est introuvable ?
Un monde d’azur est l’œuvre maîtresse de Jack Vance dont on a déjà lu le cycle fameux des Princes-Démons.
Paru en 1965, et 1970 pour la version française.

Mon avis :
L'oeuvre maîtresse de Jack Vance, vraiment ??? Il avait trop bu, l'éditeur, là... Perso, je n'en avais jamais entendu parler avant de le lire. Et après lecture, j'estime que je n'aurai rien raté à ne pas le faire...
Des personnages peu fouillés et tout d'un bloc, une histoire très simple sans gros rebondissements et sans histoires parallèles...
Vite lu, vite oublié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais; je suis déformé mais Maître Jack rest le number 1 pour moi!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310910 / 0