Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vent des Khasars - Marek Halter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:19 pm    Sujet du message: Le vent des Khasars - Marek Halter Répondre en citant

salut la bande
cela fait un moment que j'ai cet auteur dans le colimateur mais, jusqu'a présent, je n'avais pas réussi a capturer l'un de ces romans a la biblio et voilà que je croise un banc de ces livres et je les ai tous pris au filet !!!
j'ai commencé par le plus jeune et j'avoue, qu'a part la fin, j'ai pris un plaisir fou a découvrir l'histoire du peuple Khazars qui a vraiment existé et que, par la magie d'un roman dans le roman, Marek Halter a réussi a m'interresser et qu'il a fallu que je fasse quelques recherches pour en savoir plus.
dans mon filet il y a d'autres titres de lui dont je vous parlerai a point nommé.
@+
Maurice :wink:
Résumé
Au moment où Charlemagne se fait couronner empereur d'Occident, où l'Empire chrétien de Byzance étend ses conquêtes jusqu'à la Russie, où le grand khalife de Bagdad propage la foi en Allah..., quelque part entre les monts du Caucase et l'embouchure de la Volga, un royaume se convertit au judaïsme : c'est le début de l'extraordinaire aventure des Khazars.. . Mille ans plus tard, l'écrivain Marc Sofer se lance à la découverte de cette fascinante énigme que sont les Khazars. Pourquoi ces guerriers de la steppe ont-ils décidé d'être juifs ? Et pourquoi, après trois cents ans de puissance et de prospérité, ont-ils été littéralement " effacés " de l'Histoire ? Son enquête le mène à Bakou, capitale pétrolière de la mer Caspienne, et le précipite au cœur d'une très contemporaine intrigue politique et criminelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut maurice,J'ai ce livre dans ma bibli depuis un bon moment dejà , mais le fait de lire ton résumé me donne envie de le mettre sur le dessus de ma pile. De cet auteur j'ai lu Les mystère de Jérusalem et j'ai trouvé ce livre trés bien. Je te le conseille
Revenir en haut de page
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maurice!
Je dois dire que j'aime beaucoup cet auteur (qui au passage, dispose de responsables marketing efficaces! *Very Happy* ) mais je n'ai pas lu cette oeuvre!!Mais je pense que ça ne saurait tarder...
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal



Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Juste un petit mot pour dire que j'ai beaucoup aimé "Le vent des Khazars", un des rares livres à ma connaissance sur ce royaume juif du Caucase. Le mélange roman historique/histoire actuelle passe très bien, c'est un livre qui se lit comme un polar, c'est à dire très rapidement.Et puis, comme quasiment tous les livres qui traitent du Caucase, la description des montagnes et des villages donne envie de prendre le premier train pour Bakou, Tbilissi ou Vladikavkaz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisia



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire. J'ai découvert depuis peu Marek Halter et je suis sous le charme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir, ayant été accrochée par la couverture à la bibliothèque.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Le principe des deux histoires en parallèle est sympa, les personnages aussi bien qu'ils soient peu fouillés, le style agréable. En plus, j'ai découvert que les Khazars que je ne connaissais que de noms, et comme Maurice ça m'a donné envie de me renseigner un peu plus dessus.
J'ai cependant trouvé le roman un peu creux, il ne se passe pas grand chose. Et la fin ouverte m'a un peu laissée sur ma faim.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0