Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créance de sang - Michael Connelly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 9:14 pm    Sujet du message: Créance de sang - Michael Connelly Répondre en citant

On m'avait conseillé de lire cet auteur à plusieurs reprise. Et bien voilà c'est fait! Et ce qui est sûre c'est que je vais remettre le couvert car j'ai adoré .l'histoire en deux mots....Terry McCaleb est un ex-agent du FBI. Heureux sur son bateau, il profite de ses journées de congé pour retaper ce dernier. Depuis huit semaines, Terry est un homme neuf. En effet, il a reçu un cœur tout neuf qui lui a sauvé la vie!
Maintenant, il peut penser à l'avenir.
Mais il ne se doute pas un instant que sa vie va encore basculer, quand Graciela Rivers vient lui rendre une petite visite sur son bateau. Graciela veut que Terry enquête sur l'assassinat de Gloria Torres, sa sœur. Terry tente d'expliquer à cette dernière qu'il ne fait plus partie de la police, Graciela ne veut rien entendre.
C'est alors qu'elle lui montre une photo de sa sœur et lui explique que c'est grâce à Gloria si Terry est en vie, car c'est le cœur de cette dernière qui bat dans la poitrine de Terry... Bouleversé, Terry ne sait plus quoi dire. Mais une fois la jeune femme partie, Terry McCaleb sait très bien qu'il fera tout en son pouvoir pour découvrir le meurtrier de Gloria Torres. C'est une question d'honneur, une créance de sang...
Cependant, tous ne voient pas d'un très bon œil la nouvelle enquête de Terry. Même un ex-agent du FBI ne piétine pas sur le dossier d'un collègue. Mais Terry se sent une obligation envers Gloria Torres... Connelly arrive à nous entrainer dans un monde plein d'horreurs , le monde des serials killers, mais aussi il nous montre jusqu'ou l'obstination d'un homme peut mener.Voici un roman remarquable!!! Michael Connelly, auteur à succès, nous donne ici un roman de premier ordre. Le suspense nous tient en haleine, sans qu'on puisse mettre le livre de côté. Il faut que nous connaissions la fin!!! Le rythme est enlevant, dense, c'est bien écrit, sans aucune longueur. Un livre qui restera longtemps en memoire! A lire sans fautes.....
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'est vraiment un très bon polar. L'intrigue est orginale et vraiment bien ficelé. je l'avais lu sur les conseil d'une collègue et je ne le regrette pas. D'ailleurs je devrais un jour lire "le Poete" qui est, à ce jour, le plus connu de cet auteur.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneLaure



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Saône et Loire

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regrette pas non plus la lecture de ce livre *Smile* Comme beaucoup d'autres du même auteur *Rolling Eyes* D'ailleurs le film est passé il y a peu à la télé *Smile*
_________________
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" ¤ Julien Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Il est vrai que c'est vraiment un très bon polar. L'intrigue est orginale et vraiment bien ficelé. je l'avais lu sur les conseil d'une collègue et je ne le regrette pas. D'ailleurs je devrais un jour lire "le Poete" qui est, à ce jour, le plus connu de cet auteur.

Connelly est tellement constant dans la qualité que c'est dur de choisir. Mais Le poète est mon préféré.
Ceci dit, Créance de sang est vraiment bien. Ingénieux, réaliste et sans temps mort.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310074 / 0