Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le comte de Saint-Germain, vampire - Chelsea Quinn Yarbro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Le comte de Saint-Germain, vampire - Chelsea Quinn Yarbro Répondre en citant



Paris, mai 1743, le comte de saint germain s'installe incognito au 9 quai de malaquais, dans l'hôtel de Transylvanie. Il rencontre au cours d'une réception la jeune madeleine de Montalia, fraîchement débarquée de sa provence natale, et en tombe amoureux. Mais un cercle de sorciers adorateurs du diable convoite également la jeune fille...

**********
Mon avis : perso, j'ai bien aimé cette histoire de vampires. le seul et l'unique de cette histoire est le comte saint germain, un mystérieux personnage aux multiples facettes et noms, vieux de plusieurs millénaires et au charisme impressionnant.
le vampirisme n'est pas développé à fond comme dans certains ouvrages. ici l'auteure a mis en avant une intrigue dans un Paris du siècle des lumières mais surtout le satanisme et le sado masochisme dont plusieurs scènes, surtout 2, sont des pâles copies de Sade. j'ai trouvé ces passages peu utiles, un complot politique pouvait avoir le même effet dans le récit, mais l'auteure a choisit de ne pas nous épargner et de nous détailler certains détails dont on pouvait se passer!!! dommage
On est un peu déçu car on ne sait pas dans ce tome quel est l'origine du vampirisme de saint germain. (comment?? par qui???)

Autre petit bémol : l'auteure a dû mal à sortir ces personnages d'une mono expression, d'un mono sentiment. Ils sont peu développés mais cela n'est pas vraiment déplaisant.

Yarbro a écrit ces ouvrages avant Rice et on voit que l'auteure de la chronique des vampires s'en est inspirée. En effet, chez ces 2 femmes le vampirisme est d'origine égyptienne ; leurs vampires sont charismatiques, sensuels, intelligents ; ils peuvent aimer et n'hésitent pas à se doter d'élèves.

Perso, je compte lire les 2 autres livres de cette trilogies Saint germain l'égyptien.
(j'ai vu des critiques bien négatives et d'autres enchantées de ce livre...à vous de juger)
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0