Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XXX Holic - Clamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
83%
 83%  [ 5 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:32 pm    Sujet du message: XXX Holic - Clamp Répondre en citant

7 tomes parus pour l’instant en France.

L’histoire : Watanuki est un jeune lycéen qui voit des choses étranges (fantômes, esprits…) Un jour qu’il est harcelé par eux, il "entre" dans une boutique étrange, tenue par la Yûko, une femme mystérieuse. Elle exhausse les vœux de ceux qui le désirent et demande des objets personnels en contrepartie. Elle accepte de délivrer Watanuki de ses visions, et pour cela il devient son homme à tout faire jusqu’à ce que cela couvre tous les frais. Et voilà le pauvre Watanuki emporté dans des aventures toutes plus bizarres les unes que les autres, aux côtés de ses camarades de classe, Domeki et Himawari (jolie jeune fille dont il est aussi amoureux).

Mon avis : Un manga assez savoureux même si pour l’instant on ne voit pas trop où les Clamp veulent en venir. On a des petites touches qui tendent à former un puzzle cohérent quoique mystérieux (qui est vraiment Yûko ? Pourquoi as-t-elle pris Watanuki à son service (hormis pour le fait d’avoir un esclave corvéable à merci) ? Pourquoi le met-elle en garde contre Himawari ?) Les différentes petites histoires sont sympathiques, et les auteurs y développent des thèmes qui leurs sont chers : fatalité, magie, mystère… Les cross-over sont très présents. Mais ce que je préfère dans ce manga, c’est le personnage de Yûko . Elle est vraiment géniale !!! Séduisante, fêtarde (un peu alcoolo sur les bords même !!), sans scrupules, machiavélique, insaisissable, peste au possible et toujours super bien sapée (elle a une garde robe extensible ou quoi ?!) Elle est sans cesse en train de taquiner son employé et de l’exploiter. Mais on sent qu’elle est très puissante. Watanuki est sympathique lui aussi, à toujours s'agiter et à rouspéter. On a également droit à toute une panoplie d’autres personnages assez intrigants : les clients de Yûko, des esprits, des animaux étranges, et Mokona, toujours prêt à boire avec Yûko.L’édition est superbe : les couvertures sont très belles, la tranche de chaque tome est d’une couleur différente, le papier est de bonne qualité. Les dessins des Clamp sont très soignés : le noir et le blanc sont très tranchés (peu ou pas de gris), les volutes de fumée envahissent les pages. Cette histoire évolue en parallèle de Tsubasa Reservoir Chronicle. On voit souvent des interactions entre les deux, mais il est parfaitement possible de lire l’un sans l’autre.


Dernière édition par Aurore le Mar Déc 05, 2006 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de mettre un lien vers le sujet consacré à Tsubasa Reservoir Chronicle puisque tu en parles avec raison.(de toute manière c'est moi le modérateur de la section alors j'ai le droit :p)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as aussi le droit de mettre des sondages... *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nia nia nia... *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome et je viens de m'acheter le second et je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Aurore : je trouve moi aussi Yuko excellente ! C'est un personnage mystérieux certes mais au pouvoir comique indéniable...

Quant au dessin, je reste personnellement scotchée sur les pages qui séparent les différents chapitres : tout y est en volutes et spirales, digne du style art déco et de Mucha ! Les couvertures sont effectivement très belles.

Au festival de la BD à Angoulême cette année, au manga building, il y avait une exposition sur le groupe Clamp, avec reconstitution de leur studio et film sur leurs techniques de conception de leurs manga. C'était très chouette ! J'en ai parlé sur mon blog d'ailleurs.

Je vais me jeter incessemment sous peu sur le tome 2 et je reviendrai en parler quand j'aurai lu ce qui est disponible en France pour l'instant ;-))
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce manga excellent, sûrement le meilleur parmi les plus récentes créations de Clamp. Elles ont vraiment renoué avec le mystère et la noirceur propres à leurs débuts, avec l'expérience en plus ! Beaucoup de mystères, pas toujours des happy ends, c'est sombre mais drôle, bref je lui trouve guère de défauts.
L'interaction avec TRC est intéressante aussi, bien que l'intrigue soit indépendante mais elles vont très probablement finir ensemble et étroitement liées je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mui, ou ne pas finir du tout, ce qui est aussi leur spécialité...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel optimisme Belgarion ;-))
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Mui, ou ne pas finir du tout, ce qui est aussi leur spécialité...

Heuuuuu, j'ai beau réfléchir... X qui est paralysé pour des problèmes d'édition ainsi que d'actualité. Lawful Drug qui s'est arrêté à cause de la disparition de la revue de prépublication, et qui attend d'être repris...
T'en vois un autre ? Tu me dis lequel ? *Mr. Green*

Sur les + de vingt manga d'elles qui sont sortis en France, il n'y en a que deux à faire partie de cette catégorie, ce qui est un pourcentage extrêmement faible en comparaison d'autres mangakas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les cinq ou six premiers tomes de XXX Holic. Le souvenir le plus marquant que j'en garde c'est l'odeur des bouquins.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X n'est pas paralysé que pour des problèmes d'éditions, mais aussi parce qu'elles ne savent pas comment finir.
Angelic Layer c'est vraiment une fin ?
Dukalyon j'le compte pas, c'est qu'un défouloir
Card Captor Sakura, Chobits ou Magic Knight Rayearth ok, là on peut dire que c'est fini. Pour RG-Veda, aussi... mais j'ai pas un souvenir mémorable de celle-ci.
Trèfle... j'ai déjà du mal à y distinguer un début alors une fin...

Bref faut voir ce que tu appelles une "fin". Moi j'appelle ça un produit fini qui est satisfaisant, et pas un chapitre final pour boucher les trous. (Et là j'en connais des mangas qui ont fait ça...)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Bref faut voir ce que tu appelles une "fin". Moi j'appelle ça un produit fini qui est satisfaisant, et pas un chapitre final pour boucher les trous. (Et là j'en connais des mangas qui ont fait ça...)


C'est pareil pour Bastard!!, j'ai l'impression que l'auteur ne sait plus comment conclure son récit. Alors il se laisse aller à des combats délirants en attendant une idée.
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas de Trèfle est à mon avis différent : les CLAMP ont voulu faire une oeuvre originale et poétique : la fin est au début (et il y a réellement une fin, mais tome 2). Les tomes 3 et 4 sont là pour enrichir les 2 premiers tomes.

Pour XXX Holic, ce qui est le plus pénible maintenant c'est de devoir attendre les parutions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 12 vient de sortir. Je me suis fait toute la série, il y a peu de temps, et vraiment, j'aime beaucoup. Que va nous réserver ce tome 12 ?
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le dernier tome paru, à savoir le 15. J'aime toujours autant et décidément c'est l'une de mes mangas préférés de ces dernières années. On sent que la fin approche, même si les Clamp sont championnes pour faire durer les histoires. Il y a encore tout plein de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Vivement la suite !! Et encore une fois, l'éditeur a soigné la présentation, ce qui est un vrai plus pour cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré les 12 premiers tomes de XXXHolic.. ma lecture par contre n'a pas encore prévue *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha lala !!! La fin est sortie mercredi... Et je n'ai toujours rien lu ! Vivement demain que j'ai enfin le livre entre les mains. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impatiente concernant une série !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. J'aime me mettre des séries complètes de côté pour avoir le plaisir de tout découvrir dans son ensemble (dernier exemple en tête : Slam Dunk de Takehiko Inoué).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain fait pareil, mais quand j'aime une série je la suis au fur et à mesure.

Bon, par contre la fin de XXXHolic... Quelle déception ! *Sad* La série est excellente, vraiment géniale, mais les Clamp ont posé des jalons qu'elles n'ont pas exploité. Quel dommage !! C'est plutôt une "non fin" qu'une fin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est quand même assez rare quand je peux mettre les volumes de côté... il me faut l'avouer.

Pour ton avis sur la fin par contre... en fait ça me m'étonne guère :s
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette série était plutôt bonne et encore une fois les Clamp laisse une oeuvre "inachevée". Le mot fin arrive mais nombre de questions sont encore sans réponses. J'ai beau aimer Clamp et leur univers ça m'agace cette façon de faire. Qu'elles veuillent éventuellement poursuivre l'histoire par le biais de nouveaux cross-over soit, mais que ce soit annoncé parce que là on reste sur notre faim. *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Pour ton avis sur la fin par contre... en fait ça me m'étonne guère :s


Dis donc monsieur l'grincheux... Tu ne serais pas en train de critiquer mes idoles ? *Laughing* Bon, je reconnais que c'est justifié. Je garde la série et je la relirai car vraiment, à part ce dernier tome, tout le reste est excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310807 / 0