Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis une Légende - Richard Matheson
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
6%
 6%  [ 2 ]
Beaucoup
55%
 55%  [ 16 ]
À la folie
34%
 34%  [ 10 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Je n'ai pas aimé le film, mais vous me donnez envie de lire le livre *Smile*


Sincèrement, je te le conseil vivement. Il en vaut largement la peine. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi. *Smile*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Strykost



Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est vraiment génial, nettement meilleur que le film ! (que j'avais toutefois apprécié).
_________________
No Pain, No Gain ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le film. Enfin, disons qu'il y avait de l'action et qu'on ne risque pas de dormir devant. Mais j'ai tendance à le considérer comme une entité totalement indépendante du livre dont il est pourtant inspiré.
J'ai lu le livre en premier et moi qui ne suis pourtant pas fan de vampire, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment poignant. Je me suis beaucoup attaché au personnage principal et la fin, est excellente.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu le film. C'était sympa.
J'ai lu le livre. C'était génial.

Je ne saurais décrire la claque que j'ai ressenti quand la signification du titre m'est enfin devenue évidente.

Pour ceux qui, comme moi, ont vu le film et hésitent à lire le livre, n'hésitez plus!!! Les deux histoires sont très différentes. Elles se recoupent sur certains points et sur le thème général mais, comme le disait Laria, peuvent être vues comme des entités indépendantes.

On accroche très vite à ce personnage et on peine à le laisser ( je comptais me réserver ce livre pour les transports en commun et il n'a finalement fait qu'une journée tant il était impossible de le lâcher).
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le film est sympa, c'est indéniable que le livre est absolument magnifique. Et comme tu dis, Mika, quand on comprend la signification du titre, on en frissonne...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film récemment et je n'ai vraiment pas aimé. C'est tellement loin de ce qui fait toute la puissance du bouquin !! En fait, c'est un film "inspiré par la même idée que" plutôt qu'une adaptation du livre à mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est courte, très courte, mais vraiment plaisant et immersif. Il est rythmé de passage drôle et de brefs souvenirs. Vraiment très facile et très plaisant, j'ai dévoré littéralement ce roman. Je conseille à tous ceux aiment ce genre littéraire.
J'ai bien aimé la réflexion :
Spoiler:

Citation:
Comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?


Spoiler:

Citation:
C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.

Revenir en haut de page
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le livre se lit d'une traite.
C'est généralement l'inverse, mais pour une fois j'ai vu le film avant de lire le livre. Du coup, c'est la profondeur de l'histoire, quoique relative, qui m'avait marqué.

En effet, j'ai beaucoup aimé le film, et en particulier la force du moment où Neville craque devant le mannequin qui a bougé. Néanmoins, l'action prend plus d'importance que le scénario.
Dans le livre, c'est l'inverse. Au final, il ne se passe pas grand chose, mais on se prend au jeu, on se demande vraiment où se cache le voisin, etc, et j'ai ressenti beaucoup plus d'empathie pour Neville que dans le film.

Bref, dans mon esprit, il s'agit de deux histoires quasiment complètement distincte, mais qui valent toutes les deux qu'on s'y arrète !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llora



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 19
Localisation: 21

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre il y a quelques temps et je ne suis toujours pas venue donner mon avis.

Je l'ai vite lu, et l'histoire était intéressante mais sans plus pour moi. J'ai tout de même pris du plaisir à le lire.
Je l'ai acheté il y a de nombreuses années de cela sans y avoir touché jusqu'ici. C'est le fait que l'histoire parle de vampire qui m'a attiré à l'époque.

Je trouve cette approche des vampires intéressante ainsi que la manière dont est traitée la solitude.
Ce fut une lecture sympathique mais qui ne m'a pas marquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le livre et le film ; pourtant pas fan de l'acteur ..... *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre les mots de quelques gens dans la discution :
Vraiment aimer le roman, je ne vais pas mentir, j'ai vu le film avant de lire le roman.

Will Smith fait.... du Will Smith mais le roman... ouff, ça ma donner une claque de fou,
surtout vers la fin. C'est assez triste dans un sens. Bien que l'auteur est voulu nous communiquez un message qui est tout autre.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0