Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] L'Apprenti épouvanteur - Joseph Delaney
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
71%
 71%  [ 10 ]
A la folie
14%
 14%  [ 2 ]
Pas du tout
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 3:03 pm    Sujet du message: [Cycle] L'Apprenti épouvanteur - Joseph Delaney Répondre en citant


A partir de 12 ans.

L’histoire : Tom est le septième fils d’un septième fils. Il voit et entend des choses invisibles pour d’autres. A 12 ans, sa mère le met en apprentissage chez l’épouvanteur Gregory (homme chargé de protéger une région des manifestations surnaturelles qui s’y produisent). Si les habitants reconnaissent l’utilité de l’épouvanteur, ils ne l’en mettent pas moins à l’écart, rendant ce métier solitaire et difficile. Tom va l’apprendre petit à petit et va très vite être confronté à une dangereuse sorcière.

Mon avis : excellent livre, parfois très effrayant (le passage dans la maison hantée est terrorisant… mais il m’en faut peu pour avoir peur) Les personnages ne sont absolument pas stéréotypés : tout est en nuance (le personnage d'Alice est très représentatif, mais même le héros n’est pas monolithique) sans pour autant que cela paraisse pesant. L’univers est lui aussi original : pas de localisation temporelle ou spatiale (on a l’impression que cela se déroule en Grande Bretagne au 18ème siècle). La suite La malédiction de l’apprenti épouvanteur devrait bientôt sortir.La couverture est bien sympathique, avec cependant le défaut de n’avoir aucun résumé sur la quatrième de couverture, juste la mention "attention, histoire à ne pas lire la nuit… pour lecteurs avertis". C’est assez agaçant quand on veut l’acheter de ne pas avoir un aperçu même très succinct, de l’histoire.Mélangeant horreur, fantastique et suspense, c’est vraiment un livre génial !!


Dernière édition par Aurore le Lun Sep 11, 2006 10:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon livre! Moi aussi j'ai beaucoup aimé..un peu effrayant par moments c'est vrai...(mais moi aussi je m'effraye pour un rien!)
Et pas de résumé au dos...Mais un à l'intèrieur du livre si je me souvient bien!
La ptite phrase au dos du livre m'a fait un peu rire je dois dire!Mais ca donne envie de le lire ce livre quand même! Enfin moi ca m'a poussée a le lire... *Very Happy*
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phedre



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé personnellement :)Et j'aurai aimé qu'il y ait suite à ce livre (enfin de ce que je sache, c'est malheureusement pas supposé). Suivre le sympathique épouvanteur au fil de ses expériences, ca aurait été bien *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si il y a bien une suite !! Elle est déjà parue en anglais. Le titre : The Spook's curse. Et d'après ce que j'ai vu, un troisième tome (The spook's secret) devrait sortir cet été. Par contre, aucune nouvelle pour l'édition française. *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phedre



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je savais pas dutout ça, la libraire qui m'a répondu était mal informée *Wink*... Bon, alors y'a qu'à patienter pour voir quand ça sortira en français...
_________________
Il était une fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième tome s'intitule donc "La malédiction de l'apprenti épouvanteur", et il sortira en juin 2006! =)
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phedre



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super *Very Happy* Je prend note...
_________________
Il était une fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t'il lu le second tome ?
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore mais ça ne saurait tarder : une amie l'a acheté et va me le passer. Elle l'a dévoré et l'a trouvé encore mieux que le 1er.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement je n'ai pas pu me retenir de l'acheter et de le dévorer !



L'histoire : Six mois ont passés et nous retrouvons Tom, toujours en apprentissage, et son maître. Ils se rendent aux funérailles du frère de l'épouvanteur. Le danger rôde dans la ville : le cruel Inquisiteur, animé d'une haine féroce contre les choses de l'obscur, torture et juge des innocents, et le Fléau, démon terrible enfermé depuis des siècles dans les catacombes, retrouve sa puissance.

Cette suite est très bonne, dans la même tonalité que le tome précédent : scènes effrayantes, personnages au caractère non stéréotypé. La fin ouvre de nombreuses perspectives pour le tome suivant (à mon avis il va y avoir un tome 3). On peut voir l'évolution de Tom entre les 2 livres : il est ici plus mûr et posé, plus sûr aussi de sa voie, quoiqu'encore effrayé face à l'obscur. L'épouvanteur est toujours mystérieux, même si on apprend de nombreux détails de sa vie, tout comme la mère de Tom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phedre



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un achat prévu depuis un moment... J'attends juste d'avoir les sous... *Very Happy*
_________________
Il était une fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé ces livres, mais le coup du "pressoir" est un peu fort pour la jeunesse
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur indique bien que c'est pour "lecteurs avertis". Et ce n'est pas qu'une annonce pour attirer les lecteurs. Le 3ème tome est sorti et il porte même comme indication au dos "contient des scènes suceptibles de choquer les lecteurs".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Oui, le tome 3 est sorti... acheté et lu

résumé: à l'approche de l'hiver, Tom, son maître et Alice se préparent à rejoindre la maison d'hiver de l'épouvanteur. Morgan, un individu inquiètant se présente alors pour adresser une lettre de menace à Mr Gregory: c'est un ancien apprenti qui a mal tourné; il est devenu nécromancien.
Alors qu'Alice est amenée chez des fermiers voisins, Tom découvre la maison d'hiver. C'est une demeure lugubre dont la cave regorge de monstres et la cuisinière n'est autre que Meg, la terrible sorcière lamia...

avis: je l'ai lu d'une traite mais je l'ai trouvé un peu moins effrayant que les deux autres. La bonne nouvelle: ce n'est pas le dernier!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé. Il me fait penser aux derniers Harry Potter par son côté très sombre et un peu violent. C'est un roman pour grands jeunes^^ même si il est très facile à lire...
Mon seul regret est qu'il soit parfois trop expeditif, cretaines scènes sont trop rapides et mériteraient d'être un peu plus exploitées *Smile* m'enfin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et je peux dire que ce tome est d'aussi bonne qualité que les précédents. Suspense et peur sont bien présents. Des mystères sont éclaircis, on en apprend d'avantage sur l'épouvanteur et son passé, et de nouveau mystères se dévoilent, laissant le lecteur impatient de lire la suite !! Quand on pense qu'elle ne sera pas publié avant un an...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeefool



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve que la couverture est une super réussite ( surtout pour les 2 premiers). J'ai d'ailleurs acheté le livre à cause de ça au départ. L'histoire est longtemps restée une de mes préférées malgré qu'en général j'aime pas quand le héros est le narrateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeefool



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vient de faire un sujet sur un super roman que je viens de lire, c'est l'ile du crâne. Ce qui est bizare c'est que là aussi comme dans l'épouvanteur le jeune héros est le septieme fils d'un septième fils et a donc des pouvoirs. Qui a copié ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeefool a écrit:
le jeune héros est le septieme fils d'un septième fils et a donc des pouvoirs. Qui a copié ?

Je n'ai lu ni L'Ile du Crâne, ni L'épouvanteur, mais je voulais juste te signaler que cette histoire de "septieme fils d'un septième fils " est assez fréquente [je pense notamment aux Chroniques d'Alvin le Faiseur d'O.S. Card]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une croyance populaire moyennâgeuse de la vraie vie réelle *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est donc ça, je me disais moi aussi que quelqu'un avait pompé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au non, c'est vraiment très répandu...
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 6:28 pm    Sujet du message: L'épouvanteur Répondre en citant

Salut!
J'ai lu les trois tomes de cette série et je dois dire qu'elle est pas mal du tout *Smile* !! J'aimerais bien qu'il y est un quatrième tome, vous êtes au courant s'il verra le jour? *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y aura bien une suite intitulée "The Spook's Battle" qui sortira en Angleterre en juillet (donc quelques mois plus tard chez nous !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:33 pm    Sujet du message: l'Epouvanteur Répondre en citant

Ok il me tarde qu'il sorte alors!!! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

=> Fusion
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 est sorti: Le combat de l'Epouvanteur. J'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil dedans mais en tout cas, il est bien épais *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !! Je vais me jeter dessus !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce tome 4, l'Epouvanteur et son apprenti se rendent à Pendle, le repaire des clans de sorcières...
Toujours beaucoup d'action, des méchants très méchant, voire très très méchants *Twisted Evil*
J'ai trouvé marrant que les " trucs qui foutent la trouille" du premier tome deviennent quasiment inoffensifs: avant c'était "Oh, mon Dieu, une sorcière dans la forêt * cours, cours*", maintenant "Tiens, une sorcière dans la forêt, on va aller taper la discut *pom, pom,pom*"

Pour revenir sur l'histoire des septième fils d'un septième fils, je connais une famille de 8 garçons, et apparemment les parents auraient pu continuer longtemps, il n'auraient eu que des garçons. Et les 8 garçons font des enfants, et il n'y a qu'une fille dans tout le lot... Donc, plus qu'une croyance, il y a vraiment un truc génétique là-dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent livre jai beaucoup aimé le personnage enigmatique d Alice et celui de lépouvanteur un peu effrayant mai jai vraiment apprecier je vous le recommande vivement !!!!!!
_________________
Lecture du moment : Le Treizième conte de Diane Setterfield...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détesté pour ma part. Les répétitions, les fautes de syntaxes me faisaient horriblement mal aux yeux, et puis je trouve l'univers très niais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphen



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon alors pour tout dire je ne suis pas fan de lecture (en fait j'arrive rarement à finir le premier chapitre d'un livre), mais bizzarement celui-là, j'ai adoré, j'ai devoré tout les tomes.

Tout ça pour vous demander si vous pouvez me donner des titres de livre dans le meme style un peu effrayant etc. et plutot simple à lire de préférence.

Désolé du dérangement et merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alphen *Smile*

Je me suis permis une petite remise en forme de ton message *Wink*

Au plaisir de te relire *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tess a écrit:
J'ai trouvé marrant que les " trucs qui foutent la trouille" du premier tome deviennent quasiment inoffensifs: avant c'était "Oh, mon Dieu, une sorcière dans la forêt * cours, cours*", maintenant "Tiens, une sorcière dans la forêt, on va aller taper la discut *pom, pom,pom*"


Quand même pas ! Au contraire, on voit bien dans ce tome que la nuance entre le bien et le mal est de plus en plus floue.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce tome. Il réserve son lot de révélations, d'aventures et de peur. C'est toujours bien construit et on sent que les enjeux vont devenir plus importants au fil des tomes prochains (car il est évident maintenant que cette série va durer un peu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans une interview que l'auteur comptait faire au moins sept tomes, peut-être plus si les lecteurs suivent jusque là.



**(Harry Potter quand tu nous tiens...)**
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez Oyez, le 5ème tome de la série vient de sortir !! Intitulé L'Erreur de l'épouvanteur, c'est un très bon cru.

L'histoire : Tom est en apprentissage chez John Gregory depuis maintenant 2 ans. Celui-ci décide de l'envoyer poursuivre temporairement sa formation chez un de ses anciens apprentis, Bill Arkwright. Tom s'y rend à contrecoeur. Séparé d'Alice, les premiers jours sont difficiles et très vite l'obscur se manifeste. Tom appelle son maître et Alice à la rescousse pour tenter de vaincre Morwène, une sorcière particulièrement redoutable que le Malin a lancé à ses trousses.

Ce tome est vraiment bien. L'histoire met un peu plus de temps à démarrer que dans les précédents mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie !! La fin réserve son lot de surprises, de doutes et donne très envie de lire la suite !! Encore un an à attendre. Si vous avez aimé les autres tomes, n'hésitez pas à vous précipitez sur celui-ci ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant


*va vite voir de quelle couleur il est pour mieux le repérer dans les rayons*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est rouge.
(Le genre de bouquin jeunesse qui part direct en vitrine quand je le reçois à la librairie.)
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l vartel



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire cette série. Je viens de finir le premier tome : extra! Je pense que je vais tous les lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twiliiight



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lorgne sur cette série depuis un bon bout de temps. Je crois que je vais finir par succomber (en plus je trouve le livre en lui-même très beau).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0