Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sorcière de Salem - Elizabeth Gaskell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:47 am    Sujet du message: La sorcière de Salem - Elizabeth Gaskell Répondre en citant

"La Sorcière de Salem" est l'histoire d'une jeune fille anglaise et orpheline d'environ 17 ans qui est obligée de partir vivre chez son oncle à Salem en Nouvelle-Angleterre, à la fin du 17°.-------------
Roman très prenant, par une auteure méconnue mais que l'on compare aux soeurs bronte et à Jane Austen, c'est dire!!!
Très bien écrit, arrive à nous mettre dans la peau de cette jeune fille qui se retrouve orpheline et qui doit retrouver dans un pays inconnu, un oncle jamais vu!!
L'auteur arrive à raconter la tragédie de salem sans tomber dans l'excès de description de sorcellerie, au contraire, elle montre bien la stupidité des hommes face à la convoitise, à la jalousie.
Elle nous livre un terrible drame dans lequel on voudrait prendre part pour tout arrêter!!!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il faut à tout prix que j'arrive à mettre la main sur ce livre. Je suis sûre qu'il doit être pàlutôt difficile à trouver en plus... J'ai lu "Nord et sud" du même auteur et j'ai beaucoup aimé. Sinon, il y aussi "wives& daughters"...
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça fait un moment qu'il traîne sur mes étagères de livres en attente, je vais peut-être m'y mettre sous peu...
Mais bon, il faut dire qu'un livre aux pages non coupées, c'est chouette mais pas très pratique à lire dans le métro *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste ça, les pages non coupées!!!! *Confused*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ça m'horripile plus que tout, je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0