Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yuyu Hakusho - Yoshihiro Togashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 11:07 pm    Sujet du message: Yuyu Hakusho - Yoshihiro Togashi Répondre en citant

Yuyu Hakusho
Yoshihiro Togashi
Editions Kana
19 volumes (série complète)
Voici la deuxième série la plus connue de Yoshihiro Togashi avec Hunter X Hunter, celle qui l'a fait connaître.On y suit les aventures de Yusuke, un jeune voyou de lycéen prisant beaucoup la baston comme il dit. On est bien dans un Shônen, c'est à dire un manga à priori destiné à la gent masculine où les combats priment. Pourtant ceux-ci se font assez discrets dans les premiers tomes, où Yusuke par des circonstances assez dramatiques se retrouve détective de l'au-delà et est en ce sens chargé par des instances supérieures de régler des problèmes de fantômes, esprits et autres monstres. Puis au fur et à mesure que les monstres rencontrés sont de plus en plus costauds, Yusuke se révélera progressivement posséder des pouvoirs hors du commun et rencontrer des amis qui l'aideront dans sa tache.Je ne vous en dis pas plus, pour savoir ce qui tire à mon avis cette série du lot, c'est déjà son graphisme qui est bien léché et pourtant assez simple. L'histoire est efficace, les combats sont rythmés par les habituels tournois et quêtes à remplir. Le cercle de personnages est lui aussi efficace, on retrouve le ténébreux de service (qui comme d'habitude gagne toujours les sondages de popularité des fans), le rigolo, l'effeminé, le vieux maître etc, pas beaucoup de filles il est vrai.Bref que des bons points si on aime le genre, la série s'arrête assez bizarrement c'est vrai aussi mais ce n'est pas chose rare en manga et elle a le mérite de s'arrêter assez tôt (19 tomes) avant que le phénomène de surenchère dans le grosbill ne soit trop fort, non non je n'ai pas dit Dbz, quoique je vais le faire puisque à une époque on parlait de Yuyu comme celui qui a remplacé Dbz dans le coeur des nippons. *Wink*
____________________________________________________________
Yuyu Hakusho Volume 1 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 2 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 3 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 4 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 5 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 6 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 7 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 8 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 9 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 10 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 11 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 12 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 13 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 14 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 15 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 16 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 17 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 18 chez Amazon.fr
Yuyu Hakusho Volume 19 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2003 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai attendu quelques jours pour répondre, le temps pour moi de lire les 13 premiers tomes (les autres sont commandés pour moi dans mon magasin favori *Smile* ).Donc j'ai été très agréablement surpris par YuYu, car lorsque je l'avais feuilleté à la vas vite, j'avais rien vu qui m'intéressait particulièrement. Je l'ai donc achetée sur la bonne foi de Curunir et de Yaz.J'ai donc bien fait ! Loin de rester sur un manga de Baston à la Nori Taka, YuYu Hakusho est une quête de soi, initiatique comme tant de Shônen Manga que nous aimons tant (Saint Seya, Dragon Ball, Fly...) ou au delà des apparences nait une personalité complexe et attachante.Quant à savoir si Yuyu est supérieur en qualité à Hunter X Hunter (de même auteur), c'est difficile à dire. Je pense préférer HxH pour un scénario plus complexe, mais je pense que chacun doit juger midi à sa porte :)GarionP.S. J'ai pas encore lu la fin, mais le vendeur de "Folle Image" précisait que ce manga était excellent, sauf la fin qui montrait trop fort le désir de l'auteur d'en finir au plus vite avec la série... Je vous donnerai mon avis perso à ce sujet dans 2 semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2003 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la fin.. et OUARF... c déroutant... limite incompréhensible.
Enfin, on peut tout de même admirer un art-book final assez joli.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0