Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Mousson - Louis Bromfield

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:58 am    Sujet du message: La Mousson - Louis Bromfield Répondre en citant

Par DracosolisLa Mousson de Louis Bromfield chez Poche
A.frAu début du siècle dans l’état indien de Ranchipur, la Mousson est enfin arrivée. Mais les pluies bienfaisantes se transforment en déluge destructeur, alors Indiens et occupants étrangers vont devoir serrer les coudes face aux dramatiques conséquences du cataclysme...
J’ai lu ce roman pour la première fois je devais avoir 14 ans, j’ai pas tout compris mais j’ai adoré à l’époque et maintenant je continue (même si depuis j’ai mieux suivi le propos- enfin j’espère *Embarassed* ) Un brin trop romanesque parfois, ce livre pose un regard lucide sur les conséquences néfastes de la colonisation sur TOUS ses acteurs, colons et colonisés. C’est une histoire de rédemption dans un univers où tout se délite.Par ailleurs l’auteur dresse de beaux portraits souvent tragiques mais jamais dénués d’humour, teintés d’un cynisme terrifiant souvent. Je ne partage pas toutes les positions qu’il prend mais elles se défendent et son argumentation est intéressante. Dans un style très classique où les psychologie des personnages est souvent plus importante que l’action
Un des livres de ma vie. *Very Happy*
Pour un autre regard sur les Indes Anglaises que celui de Kipling *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je l'aurais mis en "classique", mais peu importe ! L'essentiel, c'est qu'il soit qq part. Que dire ? Je répèterais très volontiers ce qu'a déjà dit, brillamment, Draco : c'est l'un des livres de ma vie , où je replonge à intervalles irréguliers , avec toujours un grand plaisir.Vraiment un très beau roman , même si le style d'écriture est un peu désuet, à présent, cela fait à mon sens partie de son charme, et il y a une galerie de personnages inoubliables (avec une mention spéciale pour la Maharani ). A lire aussi comme un témoignage d'une époque, historique, d'une part, et littéraire, d'autre part.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour classique donc
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0