Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fanzine] - Borderline -
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:47 am    Sujet du message: [Fanzine] - Borderline - Répondre en citant

Bonjour,
Petite présentation : je préside une jeune association qui a pour but de promouvoir la littérature fantastique et les jeunes auteurs. L'asso s'appelle Catharsis et édite une revue intitulée "Borderline".
La revue paraît tous les 4 mois (15 janvier, 15 mai et 15 octobre).
Le prochain sortira dans quelques jours pour les membres et les abonnés, sinon, il sera dispo (sauf changement de dernière minutes lors des imaginales à Epinal)
Voilà, voilà,
le dernier numéro :
Pour le prochain, il faudra patienter !
@ bientôt
Lionel
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement, la qualité augmente à chaque nouveau numéro ^^
Faudra que je me débrouille pour m'en faire rapporter un des Imaginales ^^(Sanhucla alias Sand alias Sandrine *Wink*)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis dans tu nous fait une petite chronique en fantastique? *Mr. Green*
Je sais je sais j'ai toujours celles pour Edr à faire. Je n'oublie pas mais j'arrive plus à lire autre chose que du manus *Sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je n'oublie pas mais j'arrive plus à lire autre chose que du manus *Sad*
Voilà, tu comprends mon problème... (mais c'est pas désagréable, j'ai lu une petite perle à midi ^^)J'ai déjà des "obligations" de chroniques pour les SP, alors le reste, heu... Sauf gros gros coup de coeur...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend mais ça coute rien d'éssayer *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Faudra que je me débrouille pour m'en faire rapporter un des Imaginales(Sanhucla alias Sand alias Sandrine *Wink*)
et cela sera possible ! Et si cela t'intéresse je vais aux imaginales du vendredi 12 au dimanche 14
J'en profite pour donner le sommaire du prochain avec Mickael Marshall Smith aux commandes.
C'est avec plaisir que je vous présente la couverture réalisée par Thomas Balard, un petit gars du sud avec du talent plein les doigts.
Pour la petite présentation, sachez que les textes présentés ... tranchent un peu plus par rapport à ceux publiés dans les autres numéros... Pour le sommaire :
    Mickael MARSHALL SMITH
    Daniel TEULADE
    Dan B. RONELLI
    François SCHNEBELEN
    Stéphane MOURET
    Amélyth DESLANDES
    Sophie DABAT
    David MISERQUE
    E. PARDO BAZAN

Pour vous mettre en appétit :
Et très franchement, que l'on me coupe les doigts s'il ne s'agit pas d'un bon n° !
Lionel (enthousiaste)
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
J'en profite pour donner le sommaire du prochain avec Mickael Marshall Smith aux commandes.

*Eek* Tu l'auras aux Imaginales, celui-là ?Je suis tombée amoureuse des nouvelles du monsieur dans les revues fantasy *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Il a dit que le numéro sera dispo aux Imaginales, oui ^^
(je n'y serais pas, mais EdR si (avec CeZaMe, Parchemins et Traverses, Coprophanaeus...), et je compte bien que quelqu'un me ramènera un Borderline ! Ou que ce sera rapidement dispo chez Scylla ?)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Heu... Il a dit que le numéro sera dispo aux Imaginales, oui ^^
(je n'y serais pas, mais EdR si (avec CeZaMe, Parchemins et Traverses, Coprophanaeus...), et je compte bien que quelqu'un me ramènera un Borderline ! Ou que ce sera rapidement dispo chez Scylla ?)

Il a dit que ce serait le prochain, alors dans le doute *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain (le nouveau !) aurait dû sortir le 15 mai selon le planning officiel, je suppose que Lionel a fait un effort pour le sortir quelques jours plus tôt et profiter des Imaginales pour promouvoir son tout dernier "bébé" ^^(enfin c'est le raisonnement que j'ai fait ^^)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Le prochain (le nouveau !) aurait dû sortir le 15 mai selon le planning officiel, je suppose que Lionel a fait un effort pour le sortir quelques jours plus tôt et profiter des Imaginales pour promouvoir son tout dernier "bébé" ^^(enfin c'est le raisonnement que j'ai fait ^^)

J'espère *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Le prochain (le nouveau !) aurait dû sortir le 15 mai selon le planning officiel, je suppose que Lionel a fait un effort pour le sortir quelques jours plus tôt et profiter des Imaginales pour promouvoir son tout dernier "bébé" ^^

C'est même sûr ! *Mr. Green*
Je signalerai quand il sera dispo (normalement entre le 1 et le 7 mai)
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
lionel a écrit:
J'en profite pour donner le sommaire du prochain avec Mickael Marshall Smith aux commandes.

*Eek* Tu l'auras aux Imaginales, celui-là ?Je suis tombée amoureuse des nouvelles du monsieur dans les revues fantasy *Embarassed*

Pour ceux qui veulent le découvrir, je conseille ses trois derniers bouquins, dont "le sang des anges"
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Pour ceux qui veulent le découvrir, je conseille ses trois derniers bouquins, dont "le sang des anges"

Ca aussi, faut que je me penche dessus :eek:Sinon, je viendrai t'embéter pendant les Imaginales *Mr. Green*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème *Mr. Green*
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaahne



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: brocéliande

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahhhh!!!
tu trouves toujours des illustrateurs qui font de belles couvertures!!!!!
clap clap clap!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'association Catharsis va terminer son année avec un gros festival : les imaginales.
L'occasion de présenter le dernier Borderline avec Mickael Marshall Smith aux commandes.Bref !
En plus, et c'est avec plaisir que je vous présente la couverture réalisée par Thomas Balard, un petit gars du sud avec du talent plein les doigts.
Pour la petite présentation, sachez que les textes présentés ... tranchent un peu plus par rapport à ceux publiés dans les autres numéros... Pour le sommaire :
Mickael MARSHALL SMITH
Daniel TEULADE
Dan B. RONELLI
François SCHNEBELEN
Stéphane MOURET
Amélyth DESLANDES
Sophie DABAT
David MISERQUE
E. PARDO BAZAN

Et très franchement, que l'on me coupe les doigts s'il ne s'agit pas d'un bon n° !
Petit rappel : Borderline est une petit revue de 40 pages format A5,
couverture couleur et intérieur noir et blanc. Elle contient des nouvelles
et l'objectif de cette revue est de promouvoir la littérature fantastique et
les jeunes auteur(e)s.Lionel (enthousiaste) *Mr. Green*
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avec un peu de retard, Borderline n°5 sera disponible dans quelques jours, milieu de la semaine prochaine.
Au sommaire, une nouvelle inédite en France de Gary A. Braunbeck,
traduite de l'un de ses recueils "Graveyard People: The Collected Cedar
Hill Stories". La couverture est d'Alexandre Tuis.

Claude Chabel, Jérome Sorre, Laetitia Millet, Benoit Giuseppin
complètent ce sommaire avec des textes tout aussi personnels et plaisants.
N'hésitez pas à venir visiter le site et son forum:
http://legendsleoben.free.fr
Venez y faire part de vos commentaires, vos attentes...

Il est prévu de faire évoluer le contenu de Borderline, si vous
souhaitez collaborer avec des articles, des critiques, des dossiers,
vous êtes le bienvenu.(sur le forum :
http://legendsleoben.free.fr/forum/viewtopic.php?t=161)

@ bientôt
Lionel
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
L'asso Catharsis sera présente au festival de l'imaginaire de Sèvres le samedi 9 décembre prochain au SEL 47, Grande Rue, 92310 Sèvres.
Pour plus d'infos :
le site de la ville de Sèvres : http://www.ville-sevres.fr/ewb_pages/b/bibliotheque_actualite_3236.php
Pour s'y rendre :
Métro-RATP
Ligne 9 (arrêt Pont de Sèvres) puis Bus numéro 171 direction Château de Versailles (arrêt Mairie)

SNCF
De Paris Montparnasse : direction Versailles Rive Gauche (arrêt Sèvres)
De Paris Saint Lazare : direction Versailles Rive Droite (arrêt Sèvres-Ville d’Avray).

@ bientôt
Lionel
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais prendre le temps de regarder où tu postes *Wink*
Le sujet à propos de Sèvres est trois lignes en dessous de celui de Borderline ici :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4300 *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le n°6 de Borderline est désormais disponible.
La couverture est de Kaycee Kennedy. Elle a réalisé la couverture du roman de Tom Piccirilli, "un choeur d'enfant maudit", chez Folio, auteur dont l'interview sera au sommaire du Borderline n°7 (Mai 2007).
Avec un changement d'imprimeur, une nouvelle mise en page intérieure et extérieure, ce numéro entièrement féminin est à nouveau l'occasion de découvrir des auteurs passionnants.

Au sommaire donc :
Lisa Morton,
Vanessa Lamazère
Laëtitia Millet
Li-Cam
Suzanne Colonna
Emmanuelle Maïa
(nouvelle et interview)



Et si vous avez envie de participer, soutenir ce fanzine, mais aussi de futurs projets, amener des idées, des suggestions, il y a le site sur lequel vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires : http://legendsleoben.free.fr

@ bientôt
Lionel
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa d'informer mais c'est aussi sympa de papoter sur d'autres sujets. Merci ! *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste désormais que quelques jours pour le dernier AT.
@ bientôt
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Comme les autres administrateurs du forum ont essayé de te le suggérer, il serait bon que ta participation au "Coin des Lecteurs" ne se limite pas à faire de la pub pour ton fanzine.

Sur tes treize messages parmi nous, un seul se rapporte à un avis littéraire (un commentaire d'une ligne sur ton thriller préféré, et qui date de presque un an). Bref, tu utilises le Coin comme support de pub et tu ne nous donne rien en échange.

Il serait bon que cette tendance s'inverse, il n'est jamais trop tard pour bien faire *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par manque de temps sans doute. Et comme la rubrique s'intitule "infos", je fais donc passer l'info.
Ce n'est pas faute de visiter les fils et lorsque quelque chose m'interpelle, j'interviens.
Ce que je trouve dommage, c'est de vouloir m'inciter à aller participer à d'autres fils et en insistant de façon régulière à chaque intervention de ma part.
Ensuite, vouloir suivre chacune de mes participations, je trouve cela un peu limite. Cela fait un peu "Big brother".

Je suis également modo sur un forum et par principe, je laisse chacun faire ce qu'il veut sans pour autant lui dire ce qu'il doit faire.

Des personnes de ce forum sont venues faire leur pub ou communication et je ne suis pas allé voir où et quand datent leurs dernières participations, bien qu'il me soit possible de le faire.

Alors un peu d'indulgence.

_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Par manque de temps sans doute. Et comme la rubrique s'intitule "infos", je fais donc passer l'info.

On ne te reproche pas de donner des infos sur ton fanzine, mais de ne faire que ça.

Citation:
Ce n'est pas faute de visiter les fils et lorsque quelque chose m'interpelle, j'interviens.

Donc excessivement peu de choses t'interpellent ici *Sad*

Citation:
Ce que je trouve dommage, c'est de vouloir m'inciter à aller participer à d'autres fils et en insistant de façon régulière à chaque intervention de ma part.

C'est une des règles du Coin. C'est un lieu d'échanges, mais tes interventions sont à sens unique.

Citation:
Ensuite, vouloir suivre chacune de mes participations, je trouve cela un peu limite. Cela fait un peu "Big brother".

Ben c'est pour souligner le fait que tu ne participes pas...

Citation:
Je suis également modo sur un forum et par principe, je laisse chacun faire ce qu'il veut sans pour autant lui dire ce qu'il doit faire.

C'est louable, mais ici il y a d'autres règles à respecter, comme le fait de donner son avis sur ses lectures.

Citation:
Des personnes de ce forum sont venues faire leur pub ou communication et je ne suis pas allé voir où et quand datent leurs dernières participations, bien qu'il me soit possible de le faire.

Possible, mais si c'est librement autorisé sur ton site, ce n'est pas le cas ici : le droit de faire de la pub sur le Coin s'échange contre un "devoir" de participation.

Citation:
Alors un peu d'indulgence.

Je pense que depuis le temps que tu fréquentes le Coin, tu en as eu pas mal.

Je comprends que tu puisses manquer de temps, mais je ne crois pas que donner ton avis sur tes lectures une fois de temps en temps te coûte tellement, si ? *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si ce n'était pas ce que tu fais sur plein de forums, y compris ceux des autres éditeurs, ce ne serait rien...

EDIT: la remarque a déjà été faite ailleurs, dont le forum des éditions nestiveqnen, sans que cela ne change. Il va de soi que faire de la pub à sens unique pour ses productions sur un forum d'éditeur, ça passe mal, même quand il est aussi ouvert que celui-ci. Pour ce qui est d'ici, il s'agit de parler de ses lectures. Je suis la première à passer des infos de temps en temps (mais généralement des infos concernant des événements où des auteurs dont je fais parfois partie, rencontrent leurs lecteurs). Mais quand je le peux, j'évoque mes lectures, bien que ces derniers mois, mes activités d'auteur ne m'ont guère laissé le loisir de lire et de poster. Il existe des forums et des listes de discussions dédiées à la diffusion des infos (AT, publications etc..)
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/


Dernière édition par Claire Panier-Alix le Sam Avr 28, 2007 1:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La facilité de Mme Panier Alix : balancer quelques gentillesses pour faire déraper un échange ou un fil de discussion.
SoupirsSSS
*Neutral*
Comme si elle ne pratiquait également pas ce type de publicité sur certains forums 2nd soupir. Venant d'elle, je commence à avoir l'habitude...*Rolling Eyes*
Ce qui est assez rigolo, c'est qu'elle a le chic pour intervenir de cette façon comme j'ai pu le constater sur d'autres forums. "Je ne suis pas modo, mais j'aime la zizanie tout en y mettant les formes : j'utilise un smiley souriant"
Le découpage de mon message est caractéristique : on prend par petit bout, ce qui change le contexte et on argumente autours.
Cela ne sert personne, sinon attirer les personnes attirer par le piapiatage.

Là encore, pour revenir à ce qui nous intéresse, ce n'est pas parce que des sujets ne m'interpellent pas, qu'ils ne sont pas intéressants. Si je n'ai pas lu un livre, je n'en parle pas.

D'autre part, me reprocher de faire les choses dans un sens, c'est un peu exagérer : lorsqu'une personne pose des questions, s'interroge, je réponds. Il n'y a donc pas que du sens unique.

J'y participe à votre forum, avec modération, mais j'y participe tout de même. La préparation du fanzine, mais aussi la préparation depuis plusieurs mois des prochains numéros de Borderline et de 4 anthos prévues pour la fin de l'année et le début de 2008 demande du temps. Moi aussi, j'ai pas mal d'activités. On fait donc ce que l'on peut.

Si ce fil pose problème, verrouillez le, interdisez le pseudo si vous le souhaitez, mais ne laissez pas le piapiatage s'y installé : ça, c'est de la pollution.

La manière dont tu te fais très souvent le porte drapeau concernant des débats qui n'ont pas forcément lieu d'être est justement ce qui me gêne.

Sous les formes mises, il y a le fond et ce dernier ne change pas. Ton discourt reste le même.
S'il y a un divergence entre les modos et moi, ne t'en mêle pas en y portant blabla et piapiatage, sinon utilise les mps.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
La manière dont tu te fais très souvent le porte drapeau concernant des débats qui n'ont pas forcément lieu d'être est justement ce qui me gêne.

Sous les formes mises, il y a le fond et ce dernier ne change pas. Ton discourt reste le même : je fais ma pub, mais pas sur le site de mon éditeur.
Où se trouve la nuance ? C'est un peu léger.

S'il y a un divergence entre les modos et moi, ne t'en mêle pas en y portant blabla et piapiatage, sinon utilise les mps.


ce genre d'affirmation dans le vide (tu parles de quoi ?) est à la limite insultant et déplacé sur ce post, pareil pour les "blabla et piapiatage". Mais c'est vrai qu'apparemment tu n'es toujours pas disposé à comprendre de quoi il est question (il suffit d'ailleurs de te relire : "e fais ma pub, mais pas sur le site de mon éditeur" : il ne s'agit pas de ça, mais de sens unique, donc de correction.)

J'ai donc deux possibilités : laisser passer cela (et laisser courir la calomnie dont tu me tartines) ou te répondre (option que je choisis et qui se terminera par un point barre étant le niveau de tes propos. Il t'était juste demandé de ne pas utiliser des forums dédiés uniquement pour ta promo, pas de ne pas en faire, ce à quoi tu réponds par l'agressivité et la mauvaise foi.

je suis navrée de ce débordement pour Le Coin, et je m'excuse auprès des modos et des lecteurs. J'éditerai ce message, voire le prcédent, dès qu'ils me le demanderont et que les propos qui l'ont motivé auront été ôtés de leur côté .

CPA
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu la mémoire sélective ?
Faut-il te rappeler ton attitude sur un forum et une liste de diffusion à mon égard ?

Tu vois calomnies alors que moi, je vois une personne qui intervient dans un échange se déroulant entre les modos et moi et l'usage fait sur ce fil de discussion sur ce forum.

J'apporte les éléments de réponse dans le message précédent et propose d'utiliser les mps pour un différent éventuel, tu continues sur la place publique toujours en apportant le discrédit.
Et je suis de mauvaise foi ?

Tu n'es pas l'une des modos de ce forum, sache donc rester à la même place participative de chacun ici en respectant l'intervention de l'autre, en particulier lorsque cette dernière ne t'intéresse pas.

Pour ma part, si je parviens à avoir plus de temps, j'interviendrai différemment sur ce forum. Mais devant des propos tels que ceux tenus par CPA, je resterai ferme, courtois, mais ferme.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas la mémoire sélective, mais je ne mélange pas les épisodes (et je ne macère pas non plus de vieilles rancunes pendant des années). Ici il est question de quelque chose de particulier...

bon, pour moi c'est clos (et ne t'en déplaise, à partir du moment où l'échange a lieu en public j'ai autant le droit que quiconque d'y participer, jusqu'à ce que les modérateurs décident du contraire (et non toi) et je réponds aux attaques que tu me lances en public (tu connais la bonne vieille sentence du dernier qui parle : tu m'en balances une et on en reste-là, j'y répondrais éventuellement par mp en laissant au vu de tous le costard que tu me tailles ? sois cohérent et ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, la bile ne vient pas de moi) ...

Mais assez pollué cet honorable endroit :

comme nous sommes sur un forum littéraire, je conclus donc par une citation tirée d'un de mes romans préférés :

"Ce n'est pas en enfermant ton prochain dans une maison de santé que tu prouveras ta raison."
Dostoïevski (Fedor Mikhaïlovitch)

bye bye
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta formidable intervention qui m'a rappelé ces petits épisodes...
Pour le reste, tout est en amont.
La cohérence est là où tu refuses d'admettre l'évidence : ton intervention n'apportait rien sinon le discrédit sur mon intervention. Après c'est moi qui attaque ? Soupir... N'inversons pas les rôles.

A défaut de terminer par une citation intelligente, je me contenterai juste de vous souhaiter une bonne nuit *Very Happy*
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En laissant ces posts ici à la lecture de tout à chacun, vous ne vous faites pas de la pub tous les deux. Pensez-y au cas où...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en profite juste pour signaler que le "découpage de message" est de moi, qui ne suis ni auteure, ni publicitaire, mais seulement modo du Coin
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
En laissant ces posts ici à la lecture de tout à chacun, vous ne vous faites pas de la pub tous les deux. Pensez-y au cas où...

Je ne suis pas sûr que cela me desserve...
Concernant le "découpage", je ne parle heureusement pas que de cela, j'apportais juste quelques précisions.
Sinon, comme je le disais, ej m'efforcerai d'aller un peu plus souvent sur les autres fils, mais je ne promets rien pour les raisons expliquées dans un précédent message.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la préparation de prochains numéros de Borderline,
Deux appels à textes sont en cours:
- un AT "ZOMBI !"
- un AT Espagne et Amérique Latine.

Les conditions d'envoi restent les mêmes et sont consultables sur le forum du site à l'adresse suivante : appels à texte

C'est l'occasion d'évoquer également la réalisation du recueil "Les allées de Cocagne" de Gary A. Braunbeck. La sortie est prévue en novembre pour le festival de Sèvres, cependant vous pouvez d'ors et déjà réserver votre exemplaire.
@ bientôt
Lionel
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Sèvres à lieu début décembre :P Le 8 si je me trompe pas *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'association Catharsis publie son premier recueil :
Les allées de Cocagne de Gary A. Braunbeck .
Pour ceux et celles qui auraient apprécié ses textes comme "Le roi des billes" dans l'anthologie "Traverses" ou d'autres publications, c'est le moment de le (re)découvrir. Récompensé par de nombreux prix outre atlantique, on espère que ce recueil trouvera écho auprès des grands éditeurs ;-)
Ce recueil comprend 9 nouvelles dont 8 inédites :

Les allées de Cocagne
Les prières de Cocteau (réédition)
Une femme sur commande
Rami Temporales
Cotisations syndicales
Matthew, le matin
Le casse du siècle
...il est parti sans un mot
Crème glacée, popcorn, et canards homicides : une histoire d'amour, à
peu de choses près

Des récits intimistes où le fantastique sert de catalyseur pour mettre en avant des émotions, voilà en quelques mots comment on peut donner une idée du talent de Braunbeck.
Un auteur dont on espère pouvoir lire d'autres textes.
En tout cas, nous, on adore...
Pour plus d'infos c'est ici : http://legendsleoben.free.fr/livres.html

Ensuite, le n° 9 de Borderline est enfin sorti et quelques exemplaires sont disponibles à la librairie Scylla, Paris 12ème
Des exemplaires du recueil de Gary A. Braunbeck sont également disponibles.
Pas mal d'infos sur le site de l'association.


Actuellement, les prochains numéros sont en cours de préparation et quasi bouclés et permettront de ne pas sortir en retard comme ce fut le cas pour le n°9.
Sans doute est-ce dû à la conjoncture, mais l'envoi de textes se fait rare, aussi n'hésitez pas à envoyer vos textes : un planning des prochains numéros (2009) est indiqué sur le forum de l'asso.
A titre indicatif, la mise en place de certains numéros peut demander du temps, il ne s'agit pas d'appel à texte sauf pour le numéro "Vampire".
Il ne faut donc pas être surpris des changements éventuels.

D'autre part, l'asso va réaliser son dernier atelier d'écriture du semestre. Les textes travaillés seront publiés dans une antho qui accueillera des auteurs comme Ed Gorman, Mort Castle et quelques autres. Si vous êtes intéressé pour participer à d'autres ateliers (les dates seront indiquées dernier semestre 2008 pour 2009), n'hésitez pas à envoyer un message si vous voulez participer...

Pour tous ces projets littéraires, on est toujours à la recherche d'illustrateurs, donc n'hésitez pas à nous envoyer vos adresses de site ou de blog...

@ bientôt
Lionel
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Pour tous ces projets littéraires, on est toujours à la recherche d'illustrateurs, donc n'hésitez pas à nous envoyer vos adresses de site ou de blog...

@ bientôt
Lionel

Illustrateurs bénévols ou rémunérés ?
(C'est peut-être écrit, mais n'étant pas directement concernée, je n'ai pas pris la peine de chercher, désolée.)

PS : Je me suis permise de corriger un peu la mise en forme du message pour retirer des retours à la ligne en milieu de phrases, si ça dérange, merci de me le faire savoir *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On recherche des illustrateurs bénévoles.
_________________
L'association Catharsis - Borderline - Littérature fantastique
Les allées de Cocagne -Le recueil de Gary A. Braunbeck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0