Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noir Austral - Christine Adamo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Jehdi



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Noir Austral - Christine Adamo Répondre en citant

Il y a 70 000 ans, en venant du Nord, les ancêtres des Aborigènes traversent le détroit de Sunda et abordent le continent australien. Ils y rencontrent des animaux extraordinaires... et une autre espèce humaine. Après bien des générations, cette rencontre va être à l'origine d'une culture extraordinaire, complètement tournée vers la nature... et les esprits des ancêtres. Pourtant, au XVIIIè siècle, les Blancs débarquent. Parmi eux, Philippe d’Auberac, naturaliste de La Pérouse... et, malheureusement, également ceux qui veulent une « Australie blanche », massacrent les Aborigènes... ou enlèvent leurs enfants, pour "tuer" leur culture. Et cette violence sera héréditaire. Jusqu'en 2004, jusqu'au jour où Liz, qui est submergée par un ras-le-bol général, décide de partir en France, sur les traces de la mère qu’elle n’a jamais connue. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que, depuis Sydney, le passé le plus lointain est en train de la rattraper.
Entre les allers-retours temps-espace, se monte une intrigue serrée, angoissante, passionnante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulabel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu hier! Tu avais raison, c'est super!
(mais pourquoi pas de post dans "auteur"?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

loulabel a écrit:
(mais pourquoi pas de post dans "auteur"?)

Parce que ce n'est pas systématique *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidal



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Adamo Répondre en citant

pas systématique... mais il y en a qui réagisse vite! Bravo loulabel! Je viens d'aller voir le post auteur, pas mal du tout! En ce qui me concerne, j'avais beaucoup aimé "requiem pour un poisson", je vais de ce pas commander "noir austral".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehdi



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 12:52 pm    Sujet du message: le suivant? Répondre en citant

si quelqu'un entend parler de celui qui va suivre, qu'il (elle!) me fasse signe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulabel



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:09 pm    Sujet du message: adamo, nouveauté Répondre en citant

je viens de voir, en vitesse, qu'il y a un truc dans télérama à propos de l'auteur (adamo). Sais pas à propos de quel livre (je voyais juste le nom au-dessus de l'épaule de mon voisin de bus!). peut-être un nouveau? déjà?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien pour en savoir plus sur l'auteur
http://www.sangpoursang-polar.com/confidences-auteur/entretien-christine-adamo.htm
Elle sera samedi soir (20 mai) à Veyrins-Thuellin, Isère, pour une remise de prix. (Renseignements sur le site indiqué en lien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0