Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[A] The Tain - China Mieville [VO]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:51 am    Sujet du message: [A] The Tain - China Mieville [VO] Répondre en citant

Par DracosolisThe Tain de China Mieville nouvelle publiée dans Cities une anthologie réunie par Pete Crowther parue chez Gollancz

Je tiens à dire de suite que cette nouvelle n’a pas été éditée en France et donc n’est disponible qu’en anglais.
Ceci n’est pas l’histoire d’une victoire éclatante du bien contre le mal. C’est l’histoire de Sholl soldat d’un avenir incertain au coeur de Londres dévasté, Sholl qui, ayant compris ce qu’étaient les envahisseurs étranges surgis des miroirs, se rendit un jour auprès de leur chef, le Poisson du Miroir...
C’est une nouvelle fabuleuse de Miéville qui réussit là à éviter tous les clichés de la fantasy en les évoquant tous les uns après les autres pourtant. J’ai une histoire particulière avec cette nouvelle puisque c’est le premier texte long anglais que j’ai vraiment vu traduire sous mes yeux.
Je l’ai senti surgir de l’anglais avec tant de force que n’ayant pas envie d’attendre que le traducteur trouve les mots, je me suis lancée dans le texte armée de mon seul courage (oui bon j’avais un dico- ne dépoétisez pas tout siouplé :evil: :teeth: )Relativement long, le texte est à deux voix, celle du soldat et celle du mystérieux Poisson du Miroir, c’est noir, triste et atroce comme l’histoire de l’humanité et dérisoire comme ses fins. Et réellement inclassable comme Miéville.
A.fr pas dispo sur fnouc.com
Ps: à lire en parallèle avec l'article de Borges "le Poisson du Miroir" in "Le livre des êtres imaginaires "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0