Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voyage de Mr Raminet - Daniel Rocher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Le voyage de Mr Raminet - Daniel Rocher Répondre en citant

de Daniel RocherPrésentation de l'éditeur
Monsieur Raminet - pussy -, soixante-six ans aux prunes, tout juste retraité de droit, passe le permis, s'achète une voiture et, ni une ni deux, se précipite - à 90 km/h - vers Saint-Malo. En chemin il embarque la pétulante Jane, auto-stoppeuse partie des États-Unis pour découvrir le monde et, accessoirement, la vie. Entre Monsieur Raminet, sorte de monsieur Hulot lunaire, et la jeune Américaine au franc parler, le road movie aborde l
Bretagne entre cocasserie et tendresse pour un roman unique en son genre, aux figures inoubliables. Un livre qui fait du bien

petit livre tendre sur la rencontre d'un monsieur vieux jeu à la retraite et d'une jeune americaine tres libérée
etant aux antipodes l'un de l'autre ils vont partager le temps des vacances une amitié legerement amoureuse,tout çà au fil de situations souvent mouvementées et droles.
chacun apporte à l'autre son experience,l'un deviendra un peu moins coincé et l'autre trouvera un enseignement aupres de cet homme tres cultivé
je vous conseille cette petite bouffée d'oxygene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeune retraité, monsieur Raminet s’achète une voiture et roule prudemment vers Saint-Malo. En chemin, il rencontre Jane, une auto-stoppeuse particulièrement sexy et peu timide qui le re-baptise Pussy. Un road-movie breton tendre et drôle s’ensuit.
Comme j’ai pu le lire en divers endroits, c’est un livre qui fait du bien ; il dope le moral, rend heureux. Cette lecture savoureuse est une perle : un style vif, un humour pince-sans-rire qui fonctionne dès les premières lignes, des rebondissements variés, de la tendresse, de la profondeur, sans oublier une pincée de philosophie. A travers le personnage de monsieur Raminet, un naïf à la politesse surannée, Daniel Rocher nous fait toucher du doigt le plaisir de vivre, simplement. Sans jamais tomber dans la béatitude imbécile, ce roman nous transmet du bonheur à l’état pur. Son seul défaut : être vraiment trop court, bien que tout à fait achevé. Absolument délicieux !A offrir en gage d’amitié et à tous ceux que l’on aime.Comme Clémentine, je dirai : Motifs / 240 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins au choeur des louanges !!!!!!!!! *Mr. Green* *Mr. Green* Voici un livre à lire pendant vos vacances ! Vous deviendrez le co-pilote de Monsieur Raminet, jeune retraité de 66 ans, fraîchement titulaire du permis de conduire, depuis la veille, 17h30, et qui prend la route pour Saint-Malo ! A bord de sa toute nouvelle voiture, à la vitesse de 90 km sur la voie du milieu, sur l'autoroute, Félix Raminet s'étonne avec bonheur des salutations intempestives des autres conducteurs !... Son périple, enchanteur et fantastique, va l'amener à de drôles de rencontres : illusoire avec des Anges, éblouissante avec Jane, une auto-stoppeuse américaine, crispante avec un certain Bob, etc etc.. En fait, Jane et Monsieur Raminet, désormais surnommé Pussy, vont embarquer le lecteur vers une escapade loufoque, sur la côte bretonne. Jane est jeune, pétillante et très belle. Monsieur Raminet est droit, tient des propos un peu raides, fort d'un maniérisme naturel. Entre ces deux-là, quelque chose va se nouer !Même si le roman est court (230 pages) et se lit très vite, son histoire est follement condensée ! Il s'en passe de belles dans ses lignes ! "Le voyage de Monsieur Raminet" n'est pas de tout repos, c'est drôle, très cocasse, volontairement ampoulé. Félix Raminet est un personnage exceptionnel, charmant et affable. Qu'il nourrise colère, exaspération, esprit ou nostalgie, il est unique en son genre ! Suivre ses aventures procure un bonheur fou ! Le résumer serait trop réducteur, il suffit de le lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Raminet est drôle et tendre, touchant de naïveté et pourtant parfois si lucide.
Des personnages comme lui on aimerait en rencontrer tous les jours mais saurait-on les reconnaître? Possible que non... à moins de lire ce livre... peut être que pendant quelques pages vous aurez la chance de découvrir le monde avec l'oeil de ce personnage peu commun.En plus d'un personnage savoureux Daniel Rocher, dans ce livre, manie les mots en virtuose pour notre plus grand plaisir. Il y a de véritables perles. Dès la première page les mots se mettent à chanter, alors n'hésitez plus acheter ce petit livre et fredonnez en coeur avec ce petit bout d'homme. les filles c'est grâce à vous si il a fini dans ma liste de livre à lire sur laquelle une amie est tombée.
à toi Béa pour m'avoir offert ce si joli moment.


Dernière édition par CeNedra le Dim Juil 24, 2005 1:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette critique Cen' ! Et ravie qu'il t'ait plu.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeN me l'a prêté (encore un !), je l'ai lu ce matin dans le train. Dès la première page, j'étais scotchée, dès la 2ème, j'étais morte de rire et mes voisins avaient l'air de trouver ça louche.
Quel plaisir de lire un livre aussi bien écrit (vive le subjonctif imparfait) et délicieusement poétique, et en même temps aussi drôle.
Un grand merci à CeN de m'avoir fait découvrir ce livre, et à Daniel Rocher pour l'avoir écrit ! *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un livre vraiment touchant, plus que drôle je trouve. Bien sûr, j'ai beaucoup ri de ces aventures, mais j'avoue que monsieur Raminet, si naïf, a réussi à m'émouvoir. Je l'ai découvert par hasard et je ne peux que le recommander !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0