Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dit de la Terre plate - Tanith Lee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
66%
 66%  [ 2 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Le Dit de la Terre plate - Tanith Lee Répondre en citant

Par DracosolisLe Dit de la Terre plate de Tanith LeeEn ces temps mythiques où notre monde était plat, 4 non-frères Démons se partageaient le monde. Le plus beau et le plus fort d’entre eux, le seigneur Ajrarn, maître délicat des Ténèbres, prince incontesté de Druhim Vanashta, eut des amours et des haines humaines. Des amours et des haines qui changèrent la face du monde, parfois le sauvèrent, souvent le ravagèrent.
Mais ce sont des reins fertiles et poétiquement maléfiques d’Ajrarn que naîtra le cinquième Démon...
Je n’aime pas beaucoup le reste de l’oeuvre de Lee, qui fait plutôt dans l’horreur vaguement cul et culcul (faites-lui confiance pour les parties de jambes en l’air à trois ou quatre plus un démon ou autre) mais le dit de la Terre plate est un cas à part, un ovni dans son oeuvre. Entre les mille et une nuits et dieu sait quoi, aux milles histoires imbriquées et cachées les unes dans les autres, ce livre m’a ravie et me ravira encore longtemps. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a très longtemps... je pense que je devais être trop jeune, parce que ça ne m'a pas parlé du tout. (Pourtant dans le même temps j'ai lu l'appel de Mordant de Donaldson et j'ai aimé... va comprendre)Peut-être le relirais-je pour avoir un meilleur avis sur la question. Jusque là ça faisait partie de mes points noirs de ma bibliothèque et je ne les ai jamais prêtés (fait rare).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que ce qui t'as géné à l'époque est le foisonnement et l'impression d'éclatement en dizaines de nouvelles et novellas que donne le livre?
le ton poétique et assez emphatique peut aussi
mais il convient tout à fait au propos de l'ouvrage *Wink*
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je l'ai lu il y a très longtemps... je pense que je devais être trop jeune, parce que ça ne m'a pas parlé du tout. (Pourtant dans le même temps j'ai lu l'appel de Mordant de Donaldson et j'ai aimé... va comprendre)Peut-être le relirais-je pour avoir un meilleur avis sur la question. Jusque là ça faisait partie de mes points noirs de ma bibliothèque et je ne les ai jamais prêtés (fait rare).
Je l'ai lu récemment.
Moui bof.
Autant j'adore les recueils "contes et légendes" de tous pays, autant j'ai trouvé le Dit de la Terre Plate plat (justement) et inintéressant, globalement.MAIS c'est superbement écrit, ça y'a rien à dire.Juste je me suis ennuyée (et dans Aradia aussi, d'ailleurs j'ai pas lu le tome 2).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire... J'suis rassuré *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis ennuyé en lisant du Tanith Lee pour ma part... (ça fait pas avancer la discussion mais c'est pas grave hein ^^)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que "Le Dit de la Terre Plate" est l'oeuvre la plus aboutie de Tanith Lee. Tous les contes/histoires sont d'une poésie absolue, avec en plus un humour noir et décalé qui rappelle celui de Jack Vance par moments.
Les personnages ont une profondeur étonnante et les histoires se répondent les unes les autres, un vrai plaisir de lecture. Je l'ai lu il y a longtemps, mais le souvenir que j'en ai est toujours vif et très positif. Je peux même dire qu'avec Tolkien, Farmer, Vance et Simmons, Lee est une auteure qui m'a vraiment inspiré *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem
argh les cheveux couleurs de soucis d'Ajriaz!
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant (dans l'omnibus Tales of the flat earth : The Lords of Darkness), mais je l'ai trouvé très bien. J'aime ce genre de livres qui racontent des histoires imbriquées les unes dans les autres, et qui s'inspirent ou détournent les mythes et légendes connus.

Le deuxième volume est nettement plus long, j'attends de voir si Miss Lee peut conserver le même niveau de qualité sur la longueur...
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine Dufour



Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers tomes m'ont paru géniaux. Après, ma foi, c'est comme pour toutes les suites : ça baisse. "Tuer les morts" du même auteur m'a beaucoup plu aussi.
_________________
Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour signaler aux anglophones et amateurs du Dit que les éditions Norilana Books prévoient de rééditer à partir de 2009 l'ensemble des cinq volumes, suivis de deux nouvelles oeuvres dans le même univers, qui s'intituleraient :
- The Earth is flat (recueil), et
- Earth's Master (un roman)

*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après divers retard, la réédition VO du cycle chez Norilana Press à débutée. Le premier volume est disponible.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310813 / 0