Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chocolat - Joanne Harris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 10:37 am    Sujet du message: Chocolat - Joanne Harris Répondre en citant

Lansquenet est un petit village au coeur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, Anouk, va tout bouleverser. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie juste en face de l'église, la veille du carême ! Dans sa boutique, Vianne propose d'irrésistibles sucreries. Et beaucoup succombent à son charme et à ses friandises... Car le chocolat de Vianne soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. Tout cela n'est pas du goût du comte de Reynaud et du curé, convaincus tous deux que les douceurs de Vianne menacent l'ordre et la moralité... En tout cas, la guerre est déclarée. Deux camps vont s'affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres.Ce livre est tres agreable à lire,il est plein de secrets,de parfums.
Vianne a un mal fou à se faire accepter mais son charme ne laissera pas les habitants de ce petit village insensibles.Un roman à decouvrir.Joanne Harris a dejà été evoquée sur le forum,sachez qu'elle vient de sortir "voleurs de plage"bonne lecture :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 2:23 pm    Sujet du message: superbe Répondre en citant

j'aime beaucoup les livres de cet auteur, ils sont originaux, bien ecrits, puissants. mais "chocolat" reste mon préféré, je le trouve magique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai positivement adoré ce livre.
Un vrai bijou.C'est poetique je dirais ça manière d'écrire. Ca n'a pourtant rien d'un poeme, mais c'est beau.Ca chante, c'est coloré, chatoyant et alors, cerise sur le gateau si je puis dire........ ça sent bon !!! Ca sent bon le chocolat *Razz* si, si.Je n'ai lu que 2 livres de Joanne Harris en comptant celui là, mais je suis devenue fan, ça y est. Je retrouve le style de l'auteur des "5 quartiers de l'orange" que j'avais tant aimé.A lire.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas aimé du tout... et en voyant le film, j'ai été confortée dans mon avis!!! *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu n'as pas aimé ? le livre, pas le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_petite_toune



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré. J'ai gouté, senti tout comme vous et la petite histoire d'amour tout pour passer un moment agréable à se laisser berser par les mots un jour gris d'automne ou de printemps. Je n'ai pas lu d'autre livre d'elle mais vous m'avez convaincu.
_________________
les pages se suivent mais ne se ressemblent pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un post sur "Les 5 quartiers de l'orange " si tu veux y jeter un oeil c'est ici
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309671 / 0