Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7 Secondes - Morvan, Parel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:18 pm    Sujet du message: 7 Secondes - Morvan, Parel Répondre en citant

Je me suis acheté le 4ème tome de la série 7 Secondes scénarisée par Jean-David Morvan et dessinée par Gerald Parel. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je fais le pitch : La fin du monde telle que nous le connaissons est proche (pour des raisons que je ne dévoilerais pas ici, mais qui sont très terre à terre). Gabe Benavidès qui a longtemps essayé de faire passer l'information, voit finalement l'information être divulgué sans lui. Le Président des USA, dément, a réagi de manière extrême et, après avoir essayé de taire l'information à tout prix, a déclaré la loi martiale et fermé les frontières. Pendant ce temps le compte à rebours continue à tourner.Chaque tome de la série tire son titre et sa couverture de personnages secondaire de la série. Ce tome ci est consacré à un agent des services secrets français. Tandis que Benavidès et les amis qu'il s'est fait se reposent et regardent le monde réagir à la terrible nouvelle, l'agent secret, lui, veut trouver une solution.Episode assez calme donc, avec notamment une version revue et corrigée de l'exode. Le personnage de Benavidès n'y fait plus qu'attendre la fin du compte à rebours et doit être mis devant ses responsabilités, une certaine tendance mystique semblant prête à envahir la série.Côté dessin, Parel continue à faire évoluer son style, moins propre, plus "photographique", moins à mon goût mais très réussi ... Les couleurs de Kness s'accirdent avec cette approche, même si je regrette les tons plus vifs des Color Twins sur les deux premiers tomes.Un tome en demi-teinte pour moi, donc, avec notamment un problème de compréhension du à un gros clin d'oeuil de l'auteur. J'attends le dénouement de l'histoire avec une certaine impatience pour porter un jugement définitf sur la série, puisqu'il ne reste qu'un tome à paraître si je ne m'abuse.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En recherchant Cosmitron, le nom employé dans les textes de remerciement, sur Google, je suis tombé sur le blog de Parel (http://cosmitron.canalblog.com/), en friche, mais ou l'on peut trouver des trucs bien sympas.Voir aussi le site web d'un de ses projets : http://www.chez.com/cosmicpaula/Ah, et ses dédicaces sont splendides ! *Very Happy*
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0