Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
j'emprunte à la bibliothèque uniquement
3%
 3%  [ 3 ]
j'achète uniquement (c'est un investissement que j'ai choisi)
50%
 50%  [ 50 ]
je fais les deux
36%
 36%  [ 36 ]
autre
10%
 10%  [ 10 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'achète toujours mes livres pour plusieurs raisons. Surtout parce que j'aime les livres, j'aime les voir dans ma bibliothèque et puisque celle-ci est tout de même assez grande (6 pieds par 7 de haut) j'aime la voir se remplir.

J'aime aussi les livres qui ne sont pas usés par d'autres personnes. Du moins, la première fois que j'en fais la lecture. Oui, il y a quelques livres qui sont plus usés que d'autres dans ma collection, mais pas au même titre que ceux que l'on peut emprunter à la bibliothèque de la ville. J'en achète régulièrement usagés, mais je les choisis.

Si vraiment un livre m'intéresse après plusieurs recherches sur le net, je préfère me le procurer plutôt que de l'emprunter à un ami ou à la biblio. *Wink*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'étais jamais venue traîner ma crinoline ici, moi !

Au risque de choquer, j'emprunte et échange bien plus que je n'achète. Je suis inscrite dans deux médiathèques, un comité de lecture, et j'ai découvert il y a quelques mois un site d'échanges de livres de poche (d'ailleurs son créateur est inscrit sur le Coin et il a fait un sujet quand il a créé son site mais je n'étais encore pas là).
Depuis février j'ai déjà reçu 60 livres de poches, et j'en ai donc envoyé autant. Je trouve ce système vraiment génial !
Et dès que j'achète un livre de poche (pour des raisons bassement économiques), je sais qu'il sera plus tard échangé et me permettra d'en recevoir un autre.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gran Rosa



Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de meme, lire a bibliotheque c est vraiment bien et gratuit.
Et puis lire dans une bibliotheque apres tout, ca pousse a avoir envie de lire, ya des livres partout, alors on se sert et on s'assoie et on passe un super moment, car c'est toujours calme et rien ne vient nous perturber.

mais ramener a la maison des livres de la bibliotheque, tres peu pour moi !
Apres tout, il y a une certaine fierté a exiber ses tas de bouquins, comme si plus les pilles sont hautes, plus on est inteligent :P
j'aime bien avoir mes bouquins a moi, tout usés et tout vieux, avec mon ecris, et quand je serai tout vieux, ba il y aura sur mes vieux livres d'Hemingway, mon nom ecrit avec une main d'ado *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:37 pm    Sujet du message: [DEBAT] Neufs, occasions ou emprunts ? Répondre en citant

Volià une question importante que je pose à tout fan de lectures quelque soit le genre :

"Vos livres sont -ils neufs, d'occasions ou empruntés ?"

Et je me permet d' y répondre en premier.


Pour moi c'est principalement en neuf (Librairie ou F**C) de ma ville mais jamais par internet car la seule fois où je l' ai fais avec un célèbre site je n' ai eu que la moitié de mes achats...

Quelques fois en occasions quand le livre ne se trouve pas en magasin ou qu'il n'est plus édité mais je vérifie toujours l' état du livre car j 'ai bien un livre proche de l' état du magasin...

En emprunt, je ne suis pas inscrit en bibliothèque car j' aime prendre le temps quand je lis un livre (je peux rester des jours sans lire et après passer plusieurs semaines sans m'arrêter).

En emprunt, je ne me tourne jamais vers la famille (hormis mes parents chez qui j' habite et qui aime aussi lire) car les oncles et tantes de même que cousins ou cousines ne sont pas vraiment fans de lecture et je ne suis plus vraiment proche d'eux depuis que les années passent et qu'ils vivent leurs vies de leur côté.

En emprunt, je vais peut- être demander à un ami (Quand il reviendra de son stage en Egypte en février) s'il vuet bien me prêter un livre dont je ne trouve pas le tome qui me tente mais encore faut - il qu 'il possède ce livre et qu'il ne l 'ai pas emprunté ou revendu. Je ne demande pas à mes amis de me prêter de la lecture car j 'ai surtout des connaissances via internet et certains forums mais ce ne sont pas vraiment des gens que je vois (et que je veux rencontrer pour certains car je ne les considèrent pas comme des très très bons amis et eux pensent pareils de moi...) et surtout, je n 'ai pas les mêmes goûts que ceux qui aiment lire dans mes connaissances quand je sais que la personne aime lire (j' ai un bon ami qui ne lit que des mangas et comme j 'en ai plus que lui et des fois c'est les même, je ne lui demande pas de m'en prêter).

En emprunt, je demande rarement à mes amis car les rares que j 'ai (ils se comptent sur les doigts d'une seule mains) ne vivent même pas dans ma ville et pour certains c'est loin (trop) loin de chez moi.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.


Dernière édition par E.R Man le Mer Nov 24, 2010 6:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fusionné avec un sujet existant, sauf erreur de ma part, vous aurez le droit de me donner des noms de légume si je me suis trompé....
*Mr. Green*


Ce qui me limite dans l'achat du neuf comme de l'occas' c'est évidemment le budget. Donc je penche pour l'occasion chez un libraire ( qui contrôle la qualité de ce qu'il vend), ce qui me permet d'acheter des Bds à moitié prix.

Pour les bouquins (de poche pour ma part) ce sera beaucoup en foire à tout ou chez Emmaüs mais la SF se fait de plus en plus rare...

Mes emprunts se font de plus en plus rares, déjà parce que j'adore remplir ma bibliothèque et que je ne vais pas alourdir ma PAL avec des emprunts *Very Happy* . Il m'arrive parfois d'emprunter des Bds à la bibliothèque ( ça se lit plus vite!)


Sinon, j'aime bien qu'on m'en offre des neufs!!!!! ou d'occas' *Mr. Green*


Dernière édition par Jaipadepseudo le Mar Nov 09, 2010 8:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
J'ai fusionné avec un sujet existant, sauf erreur de ma part, vous aurez le droit de me donner des noms de légume si je me suis trompé....
*Mr. Green*


Ce qui me limite dans l'achat du neuf comme de l'occas' c'est évidemment le budget. Donc je penche pour l'occasion chez un libraire ( qui contrôle la qualité de ce qu'il vent), ce qui me permet d'acheter des Bds à moitié prix.

Pour les bouquins (de poche pour ma part) ce sera beaucoup en foire à tout ou chez Emmaüs mais la SF se fait de plus en plus rare...

Mes emprunts se font de plus en plus rares, déjà parce que j'adore remplir ma bibliothèque et que je ne vais pas alourdir ma PAL avec des emprunts *Very Happy* . Il m'arrive parfois d'emprunter des Bds à la bibliothèque ( ça se lit plus vite!)


Sinon, j'aime bien qu'on m'en offre des neufs!!!!! ou d'occas' *Mr. Green*



Merci d' avoir fusionné les deux sujets car je n 'ai pas cherché si le thème avait été abordé dans cette section du forum mais seulement
dans la partie "café virtuel"...
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.


Dernière édition par E.R Man le Mer Nov 24, 2010 6:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool on ne me traitera pas de brocoli, ou de poivron jaune....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rutabaga ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûr que tu sauterais sur l'occasion ( ou du neuf ça dépend...)

Belgarion est bien coquin;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est culturel. Tante Pol m'a toujours menacé de me transformer en salsifis en cas de grosse bêtise *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bueno



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mes livres neufs (librairies, fnac et sur internet si j'ai rien trouvé de ce que je voulais après avoir fait le tour des boutiques T-T).

Très rarement j'achète d'occasion. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'aime pas avoir quelque chose qui a déjà été utilisé masse de fois avant d'arriver entre mes mains (et puis aussi parce que l'odeur du vieux ça pue pouah).

J'emprunte jamais, parce que j'aime prendre mon temps pour lire, parce que j'aime remplir ma petite bibliothèque et aussi parce que je trouve rarement ce que je veux là-bas (soit il y a bien l'auteur mais j'ai déjà lu les oeuvres ou alors elles ne m'intéressent pas, soit il n'y a même pas l'auteur...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bueno a écrit:
Très rarement j'achète d'occasion. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'aime pas avoir quelque chose qui a déjà été utilisé masse de fois avant d'arriver entre mes mains (et puis aussi parce que l'odeur du vieux ça pue pouah). .


Rarement, donc pas tout le temps... Comment tu fais dans ces cas-là? Tu mets des gants mappa? Tu lis en apnée? *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bueno



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naaan, je mets mes manières de côté le temps de savourer le livre. :m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est beaucoup d occasions , bouquinistes , marchés , brocantes , Emmaus , c est là qu on fait de belles découvertes ...Les livres ne sont pas plus sales que les billets de banque , les barres du métro , les caddies de supermarché et j en passe....
Pour les neufs c est disons 4 par mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quitte à choisir entre un caddie de supermarché et un livre... *Laughing*

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou remplir un caddie de livres...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas pensé à ça !! Le Pied total !!! (et gratuit bien sûr, hein ??)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres neufs sur Amazon. Les occasions sur Priceminister et eBay. J'achète très rarement autrement que sur la toile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mes livres. Je voudrais bien les emprunter mais les derniers parus sont toujours déjà empruntés à la médiathèque, et les moins récents se trouvent bien à la bibliothèque près de chez moi mais les horaires d'ouverture ne sont vraiment pas faits pour les gens qui travaillent...

J'achète pas mal sur un site qui permet de vendre et acheter de l'occasion, et quand j'ai vraiment envie d'un livre tout neuf je vais en librairie.

Je ne me ruine pas mais je ne me prive pas *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oblomov



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Pour moi c est beaucoup d occasions , bouquinistes , marchés , brocantes , Emmaus , c est là qu on fait de belles découvertes ...Les livres ne sont pas plus sales que les billets de banque , les barres du métro , les caddies de supermarché et j en passe....
Pour les neufs c est disons 4 par mois...


Je le sais bien, mais je préfère quelque chose qui n'a pas été utilisé, j'aime l'odeur du neuf et le fait d'être la première à l'ouvrir, à tourner ses pages, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: Soumagne (B)

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'habiter près d'une médiathèque bien fournie. J'achète parfois sur un coup de tête… ou de coeur.
_________________
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée. Et tellement plus pratique pour écrire. (M. Feldman)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai atteint ma conception du luxe il y a une trentaine d'années : lorsque j'entre dans une librairie , je prends tout ce qui me fait de l'oeil sans me soucier de ce que je vais payer . En revanche , je porte mes fringues jusqu'à ce qu'elles soient trouées (et encore... elles peuvent toujours servir pour le jardinage ou le bricolage...).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps acheté mes bouquins.

Comme je ne lis pratiquement que de la SF et de la Fantasy et que dans le temps il n'en paraissait pas beaucoup, je pouvais me le permettre.

Depuis le nombre de parutions a considérablement augmenté, ma bibliothèque dégueule de partout et mes moyens financiers se sont réduits comme peau de chagrin. Donc je ne passe pratiquement plus que par la médiathèque.

Heureusement celle que je fréquente est plutôt bien fournie.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai atteint ma conception du luxe il y a une trentaine d'années : lorsque j'entre dans une librairie , je prends tout ce qui me fait de l'oeil sans me soucier de ce que je vais payer . En revanche , je porte mes fringues jusqu'à ce qu'elles soient trouées (et encore... elles peuvent toujours servir pour le jardinage ou le bricolage...).

C'est un peu pareil ici. *Rolling Eyes*

lol

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myala



Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 8
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, la médiathèque près de chez moi, j'en ai fais le tour et ou bout d'un moment j'oubliai de les rapporter et puis je suis une collectionneuse
alors j'achète le plus souvent en trocante c'est moins cher et ouvert le dimanche, vide grenier aussi quand j'ai pas la flème de fouillé sinon sur le net mais seulement en poche mais parfois c'est long d'attendre la sortie en poche alors je craque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,je suis inscrite à la médiathèque . Ceci dit cela ne m'empêche pas d'acheter mes livres soit dans des brocantes et autres vide grenier soit à France Loisirs . Sinon,je suis inscrite dans un forum gratuit de troc de livre. Je fais partie aussi d'un forum de lecture ce qui me permet de recevoir gratuitement des manuscrits de futurs livres

je precise que c'est un comite de lecture dont je fais partie et non d'un forum de lecture !! pardon pour ce lapsus
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue



Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'avoue être hyper matérialiste quand il s'agit de bouquins... Une fois que je les ai lus, je veux qu'ils puissent trôner sur mes étagères, je les achète uniquement ! (Souvent sur internet, mais aussi en magasin.) J'ai même du mal à les prêter et quand un copain me conseille un de ses bouquins, je préfère l'acheter. :$
_________________
×× www.chroniques-livresques.fr ××
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe une commande sur Internet, non pas une librairie virtuelle, mais celle où je vais, à pinions sur rue. Je trouve tout, occasion et neuf. Avant j'achetais neuf, maintenant, j'achète majoritairement en occasion. Dès qu'un livre sort, par exemple Maxime Chattam ou Dean Koontz, je l'achète neuf ou si un auteur est encore vivant et que son livre est encore édité. La livraison est rapide, en 3 jours, frais de port minime.
Généralement, dès que ma PAL descend au niveau de 3 ou 4 livres, je me fais une commande. Bon, je vais bientôt craqué, je le sens, même s'il me reste 7 livres, mais j'ai envie de lire autre chose que ce que j'ai acheté la dernière fois.
Et puis, je traîne de temps à autre dans les vide grenier, braderie, dépôt vente, mais jusque là, je n'ai encore rien trouvé à part un livre qui sera ma prochaine lecture après le cycle fondation.
Revenir en haut de page
Tomcat



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 29
Localisation: PACA

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Ou remplir un caddie de livres...

Miam *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où poster, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà commandé à cette boutique (je mets en spoiler pour éviter toute publicité visible) :

Même si les prix sont un poil plus cher que dans d'autres endroit, elle a le mérite de proposer des livres que l'on ne trouve pas forcément ailleurs.
J'ai déjà fait une petite recherche d'opinions publiques, mais j'ai un peur que ce soit des messages arrangés.
Même si je fais en sorte de protéger mon ordinateur au maximum, je ne suis pas tributaire du flux qui va vers leur serveur. Je voudrais savoir si on peut payer en minimum de risques ?
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zéro risque par paypal.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète en principe.

Neuf de préférence car j'ai eu des sales surprises pour certaines occasions sur internet. Du coup quand j'achète d'occasion c'est sur des vide-greniers ou des bourses aux livres.
Et puis acheter neuf ça a le mérite de faire joli, c'est agréable, ça sent le neuf et ça fait vivre la maison d'édition !

De temps en temps j'emprunte à la bibliothèque, comme pour le Codex Alera en ce moment, introuvable autrement et tellement génial *Smile*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
zéro risque par paypal.

Le risque zéro n'existe pas. C'est le moyen le plus sûr sur Internet.

J'avoue que je me tâte parce que les prix sont quand même plus élevé que chez GJ.
Revenir en haut de page
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achat de livres neufs et d'occasion et emprunts à la médiathèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supprimé
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis bibliothécaire, je prends la plupart de mes livres sur mon lieu de travail (ou dans une des bibliothèques du réseau), même pour les nouveautés (on y a accès avant les lecteurs *Wink* pour les cataloguer, les équiper et rédiger des coups de coeur), mais lorsqu'il s'agit d'un ouvrage que j'ai particulièrement aimé, je l'achète (neuf) en librairie (la plupart du temps) ou sur internet.
Et s'il s'agit d'un livre dont je suis vraiment fan, il m'arrive aussi d'acheter la version originale, si c'est une langue que je maîtrise suffisamment.
Revenir en haut de page
doriane



Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunts sur médiathèque et des fois je fais des achats sur Amazon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu10



Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 10:07 am    Sujet du message: Moi je préfère acheter légalement sur les sites internets Répondre en citant

Bonjour, comme vous le savez les écrivains sont des artistes et leur oeuvres sont des propriétés intellectuelles ! Vaut mieux leur attribuer à leur juste valeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète toujours mes livres que ce soit neuf (pas souvent du fait de mon petit porte monnaie d'étudiante) ou alors je les achète d'occasion. Je suis une fan de vide-grenier et de marché ! Et je ne sais pas pourquoi, j'adore quand un livre a été lu et relu. Je trouve que ça a un certain charme de se demander quel genre de personne a tenu le livre avant moi.
Je n'aime pas trop emprunter à la bibliothèque, je préfère avoir MES livres près de moi, que je peux feuilleter quand je veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Le risque zéro n'existe pas.

Je suis depuis des années sur un forum d'acheteurs en ligne (les sujets sont les bons sites de ventes, les bons moyens de paiement, les réductions etc.). Des milliers d'achats y sont évoqués chaque année et notamment des tas d'arnaques. Mais zéro incident avec paypal.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers mois, près de 90% de mes livres achetés ont été des E-books. Le côté livre-papier, contact, odeur, etc, me manque un peu mais d'un autre côté, je les paie moins cher et je n'ai plus de problème pour trouver où les mettre.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0