Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
j'emprunte à la bibliothèque uniquement
3%
 3%  [ 3 ]
j'achète uniquement (c'est un investissement que j'ai choisi)
50%
 50%  [ 50 ]
je fais les deux
36%
 36%  [ 36 ]
autre
10%
 10%  [ 10 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:

Et pi tu lis vite en général, lis les !
Hum j'ai 8 SP en attente sur le coin de mon bureau... Ce soir m'en resta 6 je pense... Si j'en reçois pas d'autres entre temps, promis je les livre de jack :)Sinon je te les revois... *Embarassed*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Aphraël a écrit:

Et pi tu lis vite en général, lis les !
Hum j'ai 8 SP en attente sur le coin de mon bureau... Ce soir m'en resta 6 je pense... Si j'en reçois pas d'autres entre temps, promis je les livre de jack :)Sinon je te les revois... *Embarassed*

Renvois les à Zaahne si tu ne les lis pas !Mais essaie quand même, c'est pour ça qu'il te les a prétés !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une histoire de tournante .... bah oui on fait des tournantes entre nous :-D on fait tourner les livres :-)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:

Renvois les à Zaahne si tu ne les lis pas !Mais essaie quand même, c'est pour ça qu'il te les a prétés !
Le tas descend *Smile*
Je vais essayer de ne pas prendre de SP pour liquider mes "lectures plaisirs personnelles" ^^
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
encore une histoire de tournante .... bah oui on fait des tournantes entre nous :-D on fait tourner les livres :-)
Un livre qui dort dans une bibliothèque c'est pas terrible *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Le tas descend *Smile*
Je vais essayer de ne pas prendre de SP pour liquider mes "lectures plaisirs personnelles" ^^


_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double Effet Kiss Cool



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 11
Localisation: Dans mes baskets

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:34 am    Sujet du message: J'achète Répondre en citant

Je les achète tous...
J'adore voir ma bibliothèque se remplir et savoir que les livres m'appartiennent; que je peux les lire et relire quand je veux, y faire des annotations, les noter etc...Depuis que j'ai quitté l'école primaire je n'emprunte plus un seul livre (oui avant on était obligé avec le bibliobus!)
_________________
Encore plus fort que le roquefort!

Double Effet en République dominicaine c'est là:
http://spaces.msn.com/mamajuanard/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète essentiellement des poches à la Fnac et avant surtout au Virgin - je travaillais juste en face du Virgin des Champs Elysées, c'était pas bon pour mon porte-feuille ça !! Depuis que j'ai changé de société, je commande surtout sur Internet.J'aime aussi lire en VO (anglais) et je ne trouve généralement pas mes livres de SF ou polar en VO chez mon petit libraire de quartier, alors que sur les sites d'achats sur Internet je trouve presque tout ce que je veux et souvent à de meilleurs prix qu'en magasin. Les poches anglais sont plus chers qu'en français, alors j'essaie de me limiter pour que mon budget loisir ne soit pas entièrement consacré à la lecture ! Pour cela, j'emprunte aussi aux copines et je me force à ne lire que dans le métro (sauf quand le livre est trop passionnant, forcément je craque ... un peu trop souvent d'ailleurs, enfin j'essaie ! *Wink* ).Quand aux bibliothèques, la plus proche de chez moi fermant à 19.00 et étant fermé le samedi après-midi, je vois mal quand je pourais y passer avec mes horaires de boulot....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Toonnette a écrit:
Le tas descend *Smile*
Je vais essayer de ne pas prendre de SP pour liquider mes "lectures plaisirs personnelles" ^^

Mon tas a remonté mais ils sont sorti en poche chez France Loisir. Ca me fera mon achat du trimestre prochain *Smile*
Envoi moi l'adresse de par MP pour que je les revois le plus vite possible maintenant. ^^
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sid



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète très peu de livres étant donné que je n'ai pas de revenus il faut faire un choix: c'est soit sortir, soit acheter des livres et comme je viens de m'abonner à la médiathèque la question ne se pose plus... *Smile*
_________________
Vas, tu vaux plus que tes actes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sid a écrit:
il faut faire un choix: c'est soit sortir, soit acheter des livres ... *Smile*
oui mais quand tu lis tu ne sors pas ;-)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sid



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, il y en a qui cherchent la petite bête...*Wink*
Etant lycéen j'ai suffisamment de temps libre pour pouvoir lire et sortir plus que de raison, et puis en même temps si je vais en ville je peux lire dans le bus...*Razz*
_________________
Vas, tu vaux plus que tes actes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isaforben



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant une future bibliothecaire, j'emprunte beaucoup en bibliothèque *Wink*
Mais ça n'empeche pas que comme beaucoup, j'aime aussi posséder les livres que j'ai beaucoup aimé et donc j'en achete de temps en temps ou on m'en offre surtout *Very Happy* Je fais ma petite liste au fur et à mesure de mes lectures et mes proches n'hesitent pas à piocher dedans, au moins ils sont surs que ça me fera plaisir puisque ce sont des ouvrages que j'ai aimés *Wink* Pour les selectionner, ça depend, je regarde les emissions littéraires, les critiques de magazines sur la littérature comme Lire ou le Magazine littéraire, les profs nous donnent des conseils aussi, c'est tres variable *Smile*
_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'occasions sur internet, pas mal chaque fois que je vais chez Virgin (ou je me ruine) plus particulièrement quand je suis trop préssée d'en lire un, mais hélas je derive toujours sur d'autres et si j'ai le malheur de passer dans le coin BD je suis foutue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a ce que j'arrive à Lyon, j'achetais des livres de temps en temps, c'est plus compliqué de trouver ce que l'on veut à la cmpagne. Mais maintenant, je me rend malade à essayer lequel acheter avant un autre *Crying or Very sad* .
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twiggy a écrit:
Beaucoup d'occasions sur internet, pas mal chaque fois que je vais chez Virgin (ou je me ruine) plus particulièrement quand je suis trop préssée d'en lire un, mais hélas je derive toujours sur d'autres et si j'ai le malheur de passer dans le coin BD je suis foutue!

C'était moi (BD en moins) quand j'étais une serial fnaceuse.Depuis je me suis désintoxiquée des achats ... et à chauqe fois que ça me reprend je jette un oeil dans le grand placard qui contient tous les livres que j'ai acheté et pas encore lu.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warznok



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté, jallais a la bibliotheque, enfin un peu loin.... et le pire c'est que je retrouvais des miettes de pain, des cheveux, des crottes et autre degueualasseries dans les bouiquins... alors comprenez que là en + de marcher loin c'etait decevant, surtout que yavait pas tjrs les livres que je cherchais...
depuis, jai pas spécialement le temps d aller au CDI trop dheures de cours.... du coup quand jv sur paris jen profite pour aller chercher qques bouquins a la fnac ou emprunt a des ami(e)sMais alors qu'est ce que les prix augmentent !!! on devrait pas payer pour la culture (surtout qu on a un budget d etudiant... *Mr. Green* )


Dernière édition par warznok le Dim Mar 05, 2006 5:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
C'était moi (BD en moins) quand j'étais une serial fnaceuse.
© Garion *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
May



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter des livres est mon choix, car au-delà de les lire, j'aime les avoir sous la main pour relire des passages! C'est sur que ça revient un peu cher mais je les achète sur amazon ou price minister (50 % moins cher en général!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la fois habituée des bibliothèques et des sites de vente en ligne.A la bibliothèque : Ca me permet de lire les "classiques" que je n'ai pas encore, d'essayer des auteurs dont on m'a parlé mais que je ne suis pas sûre d'aimer, de varier mes lectures en prenant des livres un peu au pif, etc.
D'une manière générale, cela me permet d'étoffer ma culture personnelle en lisant des trucs que je n'aurai jamais acheté. Par exemple, toutes les deux ou trois expéditions à la bibliothèque, je prends un roman classé "littérature générale" ou "jeunesse", soit connu soit juste choisi sur le titre et un vague passage. Ca ne me plait pas forcément, mais ça me fait voir d'autres choses.
A noter que si un livre me plait vraiment, je vais systématiquement l'acheter ensuite, car j'adore relire et relire encore les livres qui m'ont marquée.A une époque, j'achetais beaucoup en neuf, car j'adore fouiner dans les librairies. J'ai arrêté car je n'ai guère le temps, et ça coûte beaucoup trop cher.J'achète beaucoup sur Internet : en occasion si je trouve ce que je veux, en neuf sinon. Quand j'achète en occasion, je profite généralement pour commander aux vendeurs d'autres livres qu'il met en vente pas cher, même si je n'en ai jamais entendu parler. Toujours pour agrandir mes horizons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs stratégies qui se combinent (très technique tout ça !!) : * la bibliothèque (parce que ça coûte moins cher, même si je suis obligée de faire une heure de route pour y aller !) : j'y vais au moins une fois par mois, j'emprunte le maximum de livres possibles, et comme elle est très très bien fournie, je peux découvrir de tout. Seul problème : ils ne font pas les réservations d'ouvrages. * les réseaux de copains/copines : primordial !! On a un peu les mêmes goûts et on peut se prêter des tonnes de livres. Et comme on n'achète pas les mêmes choses, ça permet de découvrir pleins de livres qu'on n'aurait pas lu autrement, et qui sont pourtant merveilleux Et surtout, on est très compréhensifs et on ne râle pas quand un bouquin n'est pas revenu au bout de quelques mois. Parfois, on ne sait même plus quel bouquin est à qui !! * les librairies : j'y passe une fois par semaine, juste pour voir (mais j'achète presque à chaque fois un bouquin). C'est quand même assez dur de se retenir quand pleins de livres ont l'air passionnants. Je fais très souvent des achats coups de coeur, quand je n'ai pas la patience d'attendre de voir si le livre est à la bibliothèque, et ce peu importe qu'il soit en poche ou non (enfin, pas trop cher quand même). Ou quand une série me passionne et que la suite n'est pas encore disponible (ce qui fait d'ailleurs que j'ai très souvent des séries morcelées à la maison, attendant une envie subite de relecture pour être complétées). * la bibliothèque familiale (des parents, frères et soeurs, oncles et tantes) : très fournie en romans policiers et BD, mais on y trouve de tout. Par contre, j'achète très peu sur Internet, même si je le faisais beaucoup à une époque. maintenant, je préfère avoir le bouquin entre les mains et commencer à le lire pour voir de quoi il s'agit vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète et parfois on m'en prête; mais quand j'habitais Nancy, j'achetais mais j'allais aussi très régulièrement à la bibliothèque qui était très bien e tpas loin de chez moi.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça se passe comme ça :
- Source principale, bibliothèque municipale du chef lieu de canton. Bien achalandée en polars !
- En deuse, les bouquinistes et brocantes diverses.
- En troise, échanges avec des potes.
- En quatre, j'achète quand je suis vacances, principalement, et que je suis en manque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sniprie



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment j'achete uniquement les livres que j'ai envie de lire, mais pas plus tard qu'hier, justement, je me disais que ce serait pas plus mal de me rendre à la bibliothèque de ma ville aussi bien pour emprunter que pour lire un de mes livres, car je pense qu'il n'y a pas d'endroit plus calme qu'une bibliothèque *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis aucun livre que je ne possède pas. Besoin pathologique de posséder. J'achète exclusivement chez des bouquinistes, faute de moyens suffisants.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magali



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les achète en seconde main (50% de mes acquisitions), neufs (25%) ou je les emprunte (25%)........(je ne les trouve donc pas, ni ne les vole.. *Mr. Green* )

et je ne les écris (pas encore) moi -même, non plus... *Neutral*
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'emprunte les livres à la bibliothèque et je les achète.

J'adore aller dans une librairie, flâner, et tomber sur un livre totalement inconnu au hasard des rayons. C'est comme rechercher un trésor (même si le danger c'est de tomber sur une nullité) ; c'est comme ça que j'ai "rencontré" Stephen King, il y a très très très longtemps.
Ce qui marche aussi c'est de "tester" le livre en bibliothèque puis de se ruer chez le libraire pour se l'approprier. C'est comme ça que j'ai "rencontré" John Irving.

En fait mon porte monnaie m'oblige à utiliser les bibliothèques ; mais ma fringale de livres me pousse toujours dans les librairies.
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pas mal de personne, j'emprunte à la bibli' et j'achète....

Si cela ne tenait qu'à moi, tout mes livres seraient achetés. J'adore avoir MON livre, puis le ranger dans ma bibliothèque, admirer els étagères bien remplies...... Mon rêve serait d'avoir la bibliothèque de La Belle et la Bête de W.Disney......:mrgreen:Je déteste jeter un livre! c'est pathologique.....

Mais budget oblige....la bibli' s'impose!je suis lycéene, et ma mère est aussi une grande lectrice, alors bien que l'on se passe les livres, ça commence à revenir cher...
Donc avec la bibli', je teste et si j'aime j'achète... Par exemple pour la fantasy, vu que c'ets souvent de ssérie, j'essaye et si j'iame j'achète la suite.....

Quant aux achats, c'est surtout des poches. Mais on se fourni pas mal dans les dépots ventes, foires aux livres, Emmaüs etc.... En + j'adore els VIEUX livre...;je en sias aps pourquoi, j'adore les page sun peu jaunies, l'odeur qui se dégae de l'ouvrage à chaque fois que ej tourne une page, la typographie un peu hésitante..... Oulala je m'emballe

allez ciao, bonne aprèm'....je dois justement allez à la bibli' ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, j'emprunte beaucoup plus qu'avant : forcément, les bouquin d'histoire,je les prends à la BU, je ne vais pas les acheter. Mais aussi à des copains, ça c'est à cause du théâtre, je ne peux pas acheter toutes les pièces qui vont être jouées...
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte la discussion, je n'étais pas inscrite à l'époque!

En ce qui me concerne je préfère acheter mes livres (toujours en poche, budget oblige) neufs de préférence, quelques fois d'occasion mais c'est assez rare, j'allais notamment sur Priceminister mais vu les frais de port...
Il m'arrive aussi d'emprunter mais seulement lorsque je n'ai pas les moyens d'acheter, je n'aime pas trop avoir un livre en sachant que beaucoup de personnes l'ont touché avant moi (et il ne faut pas oublier que certains lisent aux toilettes...),de plus j'adore l'odeur des livres neufs!
Malheureusement je ne connais personne qui aime beaucoup lire, je ne peux donc pas échanger (en même temps j'aime pas trop prêter mes livres *Embarassed* ) ou emprunter à d'autres personnes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète de plusieurs sorte. Il y a les bouquins que je veux absolument à la sortie, que je peux même pas attendre la sortie poche, puis il y a les occasions, surtout chez des collègues, puis les lots qui rentrent pour la bouquinerie et que j'épluche.
Et les emprunts chez ma tantine.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète car j'aime que le livre n'appartienne et n'est appartenu qu'à moi, à une exception près cependant : les vieux livres, les vieilles éditions que j'adore chiner dans les marchés aux livres mais surtout dans les brocantes car c'est un vrai plaisir que de retrouver au fond d'une caisse un Jules Vernes des années quarante avec de superbes illustrations dessinée en noir et blac ou un James Curwood ou encore quelques folies du XVIIIè siècle.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brodeuse



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si j'empruntais pas mon budget livres serait surement multiplié par 5.
J'ai à deux pas de la maison une petite bibliothèque qui paie pas de mine mais a toujours les dernières nouveautés et une médiathèque très bien fournie.
J'ai toujours beaucoup emprunté, c'est un truc de famille, on partait tous ensemble et on en ramenait autant qu'on pouvait. Quand mon mari a découvert les bibliothèques en arrivant en France c'était comme un miracle. On s'imagine pas ce que c'est de vivre dans un pays sans bibliothèques publiques où les livres sont un luxe.
J'aime les beaux livres d'histoire du costumes, du textile et de broderie qui valent les yeux de la tête ou sont introuvables. A la bibliothèque je peux les tester et si ils sont indispensables je peux acheter les valeurs sures. Heureusement qu'il y a internet pour trouver les plus rares: j'ai mis trois ans pour trouver mon dernier achat.
Pareil pour les romans parfois je teste en bibliothèque et j'achète les séries ensuite d'occasion, l'état des livres ne me dérange pas. Personnellement je les corne, je les pose ouvert, je les plie, je gribouille parfois...*Twisted Evil*

J'achète neuf plutôt sur un coup de tête, en trainant devant la charmante petite librairie pas loin du boulot, ou dans les salons, parfois c'est juste la couverture qui me plait... *Embarassed*
Sinon il y a quelques auteurs fétiches que j'achète sans réfléchir à la sortie et que je collectionne.
Dernièrement j'ai trouvé toute une collection de classiques en bas de l'immeuble.
_________________
Les livres c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ogsol



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Bretagne & Centre

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'achète en grande partie..pis sinon on m'donne... J'ai récupéré plein d'livres de mes parents! C'est génial !
_________________
Seule la vérité peut être prouvée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus jeune je les empruntais à la bibliothèque mais arrivé un moment, j'avais lu tout ceux qui me paraissaient intéressants donc j'ai commencé à les acheter. L'ennui c'est que ça coûte cher et ma carte bleu sanglote à l'occasion. Depuis peu, je me suis rabattue sur Emmaüs où on peut trouver pas mal de bonnes occasions. Les achats en ligne, quant à eux, permettent plus de choix qu'en librairie, surtout en Fantasy/SF, mais big problème, comme j'habite les DOM-TOM, les frais d'envois sont faramineux.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mmetoutvabien



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 36
Localisation: dans un fauteuil chesterfield, une tasse de thé et un bon livre

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur cette question mais je vais sur des sites de librairies en ligne, je note les livres que je veux et je vais sur des sites moins chers et je trouve mon bonheur pratiquement à chaque fois sinon j'attends.Sinon c'est ma bibliothèque, je vais voir les nouveautés qu'ils proposent, je note et ensuite je cherche mais de façon générale je dois attendre comme tout le monde.
_________________
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe--- jules renard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghizlan



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le choix : bibliothèques (celle du lycée, celles de la ville, même celle de gens rencontrés ici...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, moi j'emprunte à la famille ou aux amis mais je ne vais pratiquent JAMAIS à la bibliothèque... J'aime acheter les livre et je ne me prive pas, peut en porte mon porte monnaie. Je peux relire à volonté. Et puis la librairie est un endroit que j'adore. Si je pouvais, je resterai là simplement pour lire le livre. Pas besoin d'acheter et au moins pas de stress pour le rendre. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'emprunte mes livres surtout au CCF (Centre Culturel Français) de la ville, on trouve de bons ouvrages, mais pas beaucoup de nouveautés, et parfois, pour les classiques surtout, de la bibliothèque de l'ecole. Je suis deja allée à 2 salons du livres à la capitale a Beyrouth (un en francais, l'autre en arabe) où je me suis achetée pas mal de bouquins, comme on manque de bonnes bibliotheques dans ma ville. :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0