Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Par quels moyens vous procurez-vous des livres?
j'emprunte à la bibliothèque uniquement
3%
 3%  [ 3 ]
j'achète uniquement (c'est un investissement que j'ai choisi)
50%
 50%  [ 50 ]
je fais les deux
36%
 36%  [ 36 ]
autre
10%
 10%  [ 10 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Par quels moyens vous procurez-vous des livres? Répondre en citant

Comment faites-vous de nouvelles acquisitions?Est-ce que vous tenez à avoir une bibliothèque personnelle bien garnie? Est-ce que vous aimez acheter un ouvrage un peu au hasard ou selon certains critères bien précis (en espérant ne pas être déçu par le livre)? A la fnac, librairie etc? Achetez-vous neuf ou d'occasion?Ou vous avez une carte de bibliothèque que vous utilisez très fréquemment?Ou alors vous faites peut-être les deux: acheter et emprunter...Pour ma part, je suis inscrite à la bibliothèque de ma ville. J'aime y aller très souvent et aller regarder du côté de leurs nouvelles acquisitions.
J'emprunte maximum 5 livres à la fois.
Néanmoins, il m'arrive parfois de craquer pour un livre (uniquement en rayon poche, je suis étudiante alors bien sûr, j'ai des moyens limités) et je l'acheter. Un ou même plusieurs à la fois. J'achète sur le conseil d'un proche, ou d'un internaute qui en a fait une bonne critique.
Bien sûr, je prie pour que ce livre en question soit un bon investissement parce que, si au final je suis déçue, c'est un peu de l'argent mis en l'air *Wink*
Il faut savoir prendre des risques *Smile*
Parfois quand j'ai adoré un livre (et pas juste aimé) de la bibliothèque, je l'achète pour me dire qu'il est à moi, que je pourrai m'y plonger à ma guise.
Sinon, il m'arrive aussi d'aller fouiner du côté de Gilbert Jeune pour les livres d'occasion^^Et vous??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Myrielle Marc



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Petit village de l'Ouest

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance : je préfère les classiques. Donc je les trouve à très bas prix chez les chiffonniers d'Emmaüs, dans ma région ils en ont des rayonnages entiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,alors en ce qui me concerne, j'achète mes livres. Je fouine dans les librairies ou dans les grandes surfaces. Mais de plus en plus souvent, je vais sur les sites internet des éditeurs ou sur amazon par exemple pour lire les résumés et faire mes choix. *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plusieurs sources d'approvisionnement1 - je fais partie de l'equipe de chroniqueurs des chroniques de l'imaginaire et donc je reçois mensuellement mes SP (services de presse) *Laughing*
2 - pour les livres que je sais pertinament que je n'aurais pas en SP je fonce sur Alapage ou sur le site de la Fnac
3 - je passe régulièrement acheter mes journaux a la maison de la presse et la BINNGGG y en a un qui me fait de l'oeil et je ne resiste pas *Embarassed*
4 - je pioche dans la bibliothèque parentaleAvant j'etais inscrite a la bibliotheque de ma ville mais arriva un moment ou les arrivages n'arrivaient pas assez vite et donc j'avais fais le tour des bouquins interressant (petit bibliotheque) et en plus je suis depuis quelques temps de bibliophilie : il me les faut sous la main et sous les yeux !!!
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps, j'achète mes livres, mais il m'arrive aussi de fouiner du côté du CDI. Leur rayon poésie est très intéressant, et je peux me permettre de garder les recueil longtemps, étant donné la motivation du lycéen moyen pour la poésie... *Confused*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète uniquement, j'aime la contemplation cupide des livres déjà lus et de la pile à lire. Mais comme je lis vite et que je suis rapiat, ben je prends que des poches.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les moyens sont bons ! ;-) J'emprunte 85% de mes lectures à la biblio (très bien fournie heureusement !). J'achète le reste moins les prêts entre copines.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fût un temps, je les prenais à la bibliothèque à 50 m de mon lycée (ou j'étais interne). C'est là que j'ai découvert mon genre de prédilection, l'imaginaire, car il y avait un "coin SF" avec plein de livres à l'étrange couverture argentée qui me faisaient honteusement de l'oeil. ^^Maintenant que c'est pas pratique d'aller à la bibliothèque (je me suis inscrite à celles de paris, c'est gratuit, j'ai emprunté un livre en 3 ans - vraiment pas pratique, et la plus proche ne me correspondait pas du tout), ben j'emprunte, j'achète (neuf et occasion), je reçois gratuitement des services de presse...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme d'aller à la biblio *Embarassed* (et puis bon, comme beaucoup de BMs, même à Paris, elle n'a pas un rayon SF/Fantasy très développé *Confused*)Donc j'achète, au moins un bouquin tous les mardis à la Fnac *Smile* De préférence en poche mais j'ai pas toujours la patience d'attendre...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La médiathèque de ma ville est bien fournie, y compris en SF et fantasy, et je prends à peu près 7 bouquins par semaine (c'est une moyenne). Quand un roman m'a été chaudement recommandé, ou si c'est une suite, ou si c'est une sortie poche d'un auteur que j'aime, j'achète. Il m'arrive aussi d'en emprunter à des amis.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs façon d'avoir les livres si convoités : - les Sp que je reçois comme d'autres ici.
- l'achat, pour ceux que je veux absolument avoir chez moi, toujours en poche parce que j'ai pas trop de sous non plus
- la phrase redoutée : "Qui est ce qui m'offre CE livre là ?", souvent le gros bouquin qui dépasse mes maigres moyens financiers. Mais ça marche pas à tout les coups (hélas !).
- la médiathèque, où je n'ai pas mis les pieds depuis quelques mois, en attendant qu'ils renouvellent leur stock de nouveautés. Et comme c'est le début de l'année, je pense qu'ils vont investir un peu *Smile*
- et pour finir les emprunts : oh tu me prêtes cette série de manga Garion ? Promis je te les rends heu... l'année prochaine ça te va ? *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai commencé par être un rat de bibliothèque cumilant à mon paroxysme, bibliothèque municipale et CDI. Avec la fac, j'ai ralenti et c'est désormais de l'achat, en profitant des bouquineries pour acheter des livres pour lesquels je ne suis pas prêt à payer le prix du neuf, (souvent des classiques, ou des ouvrages qui n'ont pas été réédités).
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des livres empruntés à la bibliothèque, c'est qu'on ne peut pas cocher les passages qu'on aime particulièrement. Enfin on peut toujours au crayon à papier, et encore, mais c'est inutile un fois qu'on a rendu le livre.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nerdanel a écrit:
Le problème des livres empruntés à la bibliothèque, c'est qu'on ne peut pas cocher les passages qu'on aime particulièrement.

Voui. Et moi, en fait, je corne les pages. Or, ne pas pouvoir le faire avec des bouquins qui ne sont pas à moi, ça me frustre *Twisted Evil* .
Un autre inconvénient des bibliothèques, c'est que si j'ai oublié le nom d'un personnage apparaissant dans une histoire que je n'ai pas chez moi, je vais chercher ce nom toute la nuit ...LE gros avantage des bibliothèques, c'est que c'est gratuit , et donc que si on prend une bouse par erreur, c'est vraiment pas grave !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion : on découvre à la bibliothèque... et on se précipite dans une librairie une fois qu'on a rendu un livre qu'on aimait! *Laughing*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le + vite possible ... Et des fois, les relations avec le banquier se gâtent , mais ça, c'est une autre histoire *Razz* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mes livres... Et je suis maniaque sur leur état. Je déteste qu'ils soient abîmés.. ou cornés ou quoi que ce soit... Donc je prend la pile de bouquin, et je choisis le mieux concervés. Et comme je prête beaucoup (cf Toonnette) je suis assez maniaque en regardant comment ils lisent et je n'hésite pas à engueuler si nécessaire :pSinon j'emprunte assez peu.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi moi aussi je prend toujours le moins abîmé ou corné dans la pile. ^^ Ca m'est même arrivé de râler devant l'état de tout les bouquins exposé et même re repartir dans avoir acheté le livre que je convoitais.Sinon je déteste poser un livre ouvert face contre table, ça abîme :p
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'aime bien acheter des livres "impeccables" (je ne prends jamais les premiers d'une pile *Embarassed* )
Par contre, pour le "traitement", je ne suis pas intégriste.
Ca ne me gêne pas de corner un livre de poche, surtout d'occasion, et ça ne me gêne jamais de mettre un livre en /\ sur la table (du moment que c'est provisoire et que je n'appuie pas dessus, pour qu'il n'y ait rien de définitif)
Mais je fais très attention aux "beaux livres" (Ed. Atalante, livres reliés) et j'e fais attention à ce que j'en fais.
Je ne prête pas souvent, par contre, et que des poches *Mr. Green*
(D'un autre côté, mon homme lit quasiment tous mes bouquins, et il est un peu moins soigneux *Sad* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy : je comprends mieux ce que tu appelles "la moisson du mardi" dans "vos acquisitions". Mais pourquoi le mardi ?? *Mr. Green*Stelmari : effectivement, un avantage de la biblio c'est de pouvoir tester des auteurs sans risque et depuis que j'ai recours à la bib assidûment j'ai élargi mon panel d'auteurs (je suis mono-maniaque de nature *Embarassed* ) En revanche, sois assurée que ton banquier se réjouie de tes éventuels découverts ;-)
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
Crazy : je comprends mieux ce que tu appelles "la moisson du mardi" dans "vos acquisitions". Mais pourquoi le mardi ?? *Mr. Green*

Ben... parce que ? *Mr. Green*
Juste que c'est mon matin de RTT et que je passe alors par les Halles et leur Fnac *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Mai 17, 2010 2:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ben... parce que ? *Mr. Green*

C'est une excellente raison en effet ! *Very Happy*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'aime pas acheter un livre déjà abimé, autant j'aime bien quand je l'ai un peu abimé, écorné, ça veut dire que j'y ai laissé mes marques tellement je l'aime! *Laughing*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrite dans deux bibliothèques, j'achète aussi, surtout des poches, et j'emprunte aux gens chez qui je vais et me le proposent....
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:

Ben... parce que ? *Mr. Green*
Juste que c'est mon matin de RTT et que je passe alors par les Halles et leur Fnac *Smile*
argh les Halles et la Fnac à étages tout en bas (avec accès direct par le plus grand escalalor que je connaisse). Un véritable temple de la tentation, une invitation permanente à l'achat, bref le lieu à éviter quand on a pas le sous...J'adore *Wink*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'achète en grande majorité, comme ca je peux relire autant de fois que je veux(ce que je fait très souvent). Et puis j'aime bien avoir les livres sous la main quand j'ai besoin de vérifier quelque chose, ou lire un ptit passage..*Smile*
Et j'emprunte beaucoup a des amis, comme ca je sait si ils ont aimé ou non, ca m'aide à faire mon choix!
La biblio j'ai abandonné...pas assez de choix, il n'y avait pas ce que je voulait mais surtout.....l'angoisse de rendre un livre que je n'ait pas fini de lire.... Ca m'est déjà arrivé, grande frustration!mdr
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pioche dans ma pile et dans les bib des copains... suis interdite de librairies pour les dix prochaines années.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu respectes l'interdiction ?!
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
Et tu respectes l'interdiction ?!
Oui
Sauf quand je suis dans des salons de livres... faut pas exagerer non plus... *Twisted Evil*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, moi j'achète. Chuis une folle.
Mais travaillant dans une librairie (bon musicale, ok...) j'avoue que je peux faire mes commandes personnelles à moindre frais, j'en profite ^^ (pour les romans)
J'achète parfois d'occasion.
Et je ne suis pas du tout regardante quant à l'état du livre, je part du principe qu'un livre est un objet qui vit et qui vieillit, alors j'aime beaucoup les vieux livres tout abîmés et cornés.
Pour les BD ou les mangas, je ne sais pas pourquoi je suis obligé d'en acheter plein d'un coup, je ne peux pas n'en acheter qu'un(e).Et pour Robin Hobb ou JK Rowling, j'achète en anglais avant la sortie française, c'est trop dur d'attendre. voilou
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète la plupart des ouvrages que je lis, en librairie (pour les sorties ou pour des oeuvres importantes), chez des bouquinistes, les bourses aux livres voire les brocantes pour la littérature de gare ou des oeuvres très spécifiques (les vides-greniers sont parfois des mines d'or!). J'emprunte peu en bibliothèque, seulement des ouvrages où je vais piocher deux trois infos et que je ne me sens guère l'envie d'acheter. J'emprunte jamais aux amis...de peur de ne leur rendre leur ouvrage *Rolling Eyes*
_________________
"Un mort qui ressuscite déçoit toujours un peu son monde" M. Aymé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien depuis quinze jours, je fais comme toi Aurélie: j'emprunte à la bibliothèque (maximum 10 livres) et si j'aime beaucoup le livre, alors je l'achète (en poche).ça fait maintenant 3-4 ans que j'achète tous les livres que je lis (sauf 2-3 piqués chez ma maman et ma soeur), en occasion principalement (ils sont tous nickel) et en poche, mais là la place vient à manquer. En plus, en voulant découvrir d'autres auteurs, je tombe sur des livres moins bons que j'ai pas spécialement envie d'avoir sur mes étagères donc...Flo, je t'ai bien dit que mon nombre de livres (cette année) ne dépasserait pas les 400... je tiens bon en ce deuxième mois, quitte à en revendre certains (enfin ça va être difficile ça, à mon avis, je serai capable que d'en revendre 5 au total...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au grand desespoir de mon banquier, je me procure les livres en .......... les achetant *Embarassed* *Razz* Ou alors on m'en offre *Mr. Green* J'adoooooooooooore les cadeaux- livres *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Impératrice Moa



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Aime (73)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, J'ai été une passionnée des bibliothèque, ce qui me faisait faire des économies substantielles, tout en réservant mes menues économies pour acheter LES livres qui trôneraient dans ma bibliothèque.
Mais est survenu un déménagement dans un coin absolument perdu, où il faut faire 50 km pour trouver une librairie à peu près digne de ce nom. Pour éviter les déconvenues (beaucoup de voiture pour ne pas trouver le titre en rayon) je suis devenue accroc de monlibrairepréférésurlenet.com (je donne pas nom, je lui fais pas de pub). Donc, j'achète.
Il faut dire que je fais parfois bibliothèque moi-même : je prête beaucoup de livre. Investisement rentable, je pense. veulà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TIens moi aussi je fais biblio le problème c'est qu'après je me retrouve à devoir racheter certains livre comme "J'ai un mot à vous dire" que j'ai déjà racheté 4 fois.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille et je prête si je peux (j'emprunte aussi mais là j'ai du mal à tout lire alors les délais pour les rendre sont assez long... Aphra en est témoin).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice : je t'ai à l'oeil *Wink* Pas plus de 400 hein !! Impératrice Moa : c'est ma hantise de me retrouver dans un coin paumé sans bib sous la main ! Je vais vraisemblablement déménager dans l'année et si je n'avais qu'une seule chose à regretter de Grenoble où je vis actuellement c'est son super réseau de bib... Cela dit j'ai aussi vécu dans des endroits peuplés et très citadins mais ayant une BM minable...Cen' : ça c'est de l'Alzheimer *Mr. Green* Toonette : je suis dans ton cas mais j'ai des copines compréhensives *Very Happy*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Moi je conseille et je prête si je peux (j'emprunte aussi mais là j'ai du mal à tout lire alors les délais pour les rendre sont assez long... Aphra en est témoin).

Disons que si tu habitais assez près pour qu'on puisse les reprendre en cas de besoin, ce serait bien. *Rolling Eyes* Et pi tu lis vite en général, lis les !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alice : je t'ai à l'oeil Pas plus de 400 hein !!
si je fais le compte ça me laisse 2 livres à acheter par mois à partir de mars, c'est pas gagné! *Confused* enfin là j'ai réorganisé ma biblio et oh miracle j'ai réussi à faire un peu de place... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
Cen' : ça c'est de l'Alzheimer *Mr. Green*

même pas vrai je me souviens très bien des personnes à qui je les ai prêtés.
dommage qu'aucune ne passe ici je leur aurait demandé de me les rendre.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0