Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shaman King - Hiroyuki Takei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
75%
 75%  [ 6 ]
à la folie
25%
 25%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 11:17 pm    Sujet du message: Shaman King - Hiroyuki Takei Répondre en citant

Shaman King
Hiroyuki Takei
Editions Kana
17 volumes pour l'instant
Manta est un jeune garçon allant dans un lycée Privée du quartier de Fumbari (Tokyo). Comme d'habitude, il est en retard pour prendre son train vers le retour chez lui, alors il décide de couper par le cimetière pour rentrer chez lui. Il rencontre alors un garçon très mou, très calme, qui l'arrête... et il voit qu'il parlait non pas tout seul mais à des dizaines de fantômes !
Bien plus tard, Yoh (le garçon en question) sauve Manta d'un minable chef de bande en recherche de son "Best Place".. et lui apprend qu'il est un Shaman, un homme capable de voir et de contrôler les fantômes et autres esprits... après plusieurs rencontres, Manta et Yoh apprennent qu'un terrible présage menace de s'abattre sur le monde, et que seul le "Shaman King" peut le sauver.... Or Yoh désire être Shaman king depuis très longtemps, pour pouvoir être tranquille ! Mais Anna, sa fiancée arrive bientôt pour le faire travailler...
Un long résumé certes, mais il ne représente que très peu d'histoire par rapport à l'ensemble des volumes actuellement choisis.
Dans ce manga, on retrouve toujorus ces attribus habituels aux Shônen Manga : l'amitié reine, l'entraide... par contre, on découvre que le bien et le mal ne sont pas un choix machinéen, et que les motivations des uns ne sont pas foncièrement plus mauvaises que d'autres...
Sinon Yoh dans son rôle de m'en foutiste est exeptionnel !Garion
____________________________________________________________
Shaman King Volume 1 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 2 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 3 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 4 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 5 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 6 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 7 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 8 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 9 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 10 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 11 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 12 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 13 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 14 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 15 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 16 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 17 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 18 chez Amazon.fr
Shaman King Volume 19 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Azackel
Samouraï Pizza Cat's


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'aime pour ce shaman flemmard martyrisé par sa fiancée ... comme je le comprends ..Sinon l'histoire est pas mal, ca m'a fait un peu penser aux pokemon car en fait lors du tournoi pour devenir shaman king les combats se font grâce aux esprits alliés aux shamans combattants, et ... les shamans font appel à leur esprit à l'aide d'une boule ... Mais la comparaison s'arrete là, j'ai trouvé ce manga vraiment très drole et surtout passionnant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'avais vraiment JAMAIS repéré un rapprochement possible entre les Pokémons et les Shaman...
Petite différence néanmoins, le niveau de fantôme est important certes (on apprend dans les premiers volumes que les fantômes humains sont en général moins performants que ceux des esprits d'animaux ou d'êtres fantastiques... à moins qu'ils n'aient plus de 500 ans), mais c'est le niveau du Shaman qui est primordial dans la victoire lors d'un duel... ainsi que de ses techniques.l'Over Soul est ainsi possible que pour les Shaman les plus expérimentés par exemple.Bon voilà pour ta réponseMaintenant, une petite remarque sur le dernier volume paru (18ème)... je l'ai trouvé plutôt décevant... ça n'a pas beaucoup évolué... et le coup du totem plus puissant si les gamins l'avaient vraiment voulu (spoiler ? mais non) est risible... enfin, bref, vivement un retour à un peu de bon sens. (pitié que l'édition du jump foute la paix à l'auteur !!!)G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je me suis demandée si j'allais acheter le tome 2, car j'avais lu une critique disant que le scénario finissait par être répétitif. Et la version dessin animé de Shaman King (sur fox kids en ce moment) renforçait cette crainte de scénario répétitif. Et puis j'ai craqué (j'adore trop Amidamaru qui est beaucoup plus délire dans le manga que dans le dessin animé). Et j'ai adoré le tome 2. J'ai beaucoup aimé le développement fait sur la relation entre le shaman et son fantôme, l'explication des capacités de Yoh et le fantôme Pyron.
Et sa petite amie : quel caractère!!!! *Very Happy* Donc je vais continuer la collection (ça va me ruiner tout ça!! *Very Happy* ).
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le côté répétitif intervient bien plus tard en fait... à mon avis.. je ne sais plus où exactement, mais quand je les relirais, je vous le dis *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon shonen, qui plus est l'auteur met un background assez important dans son histoire ( il y a de nombreuses références mythologiques).
Les personnages ont vraiment un caractère bien particulier et les gags sont vraiment poilants *Very Happy*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... mais depuis le tome 11, l'histoire s'essoufle... et c'est bien dommage.
Là on voit la pression des maisons d'éditions japonaises qui bloquent la création des Mangaka...Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Là on voit la pression des maisons d'éditions japonaises qui bloquent la création des Mangaka...

Euh j'ai pas tout compris. Elles bloquent quoi, comment et pourquoi ça engendre l'essoufflement ?
Merci *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour simplifier, Hiroyuki Takei ne peut pas faire le scénario qu'il veut, parce que son éditeur lui impose certains choix, comme celui de commencer tout de suite le Shaman Figth par exemple... On peut comprendre que Takei soit donc moins inspiré pour nous faire comprendre l'univers qu'il a en tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Pour simplifier, Hiroyuki Takei ne peut pas faire le scénario qu'il veut, parce que son éditeur lui impose certains choix, comme celui de commencer tout de suite le Shaman Figth par exemple... On peut comprendre que Takei soit donc moins inspiré pour nous faire comprendre l'univers qu'il a en tête...
oki. Merci pour l'explication *Wink*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs on est actuellement au 25 ième volume et près de la fin car au Japon Shaman King s'est arrêter au environs du 31 ième.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amidamaru



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous 'j'ai beaucoup aime et j'aime toujours ce manga !!
malherusement l'auteur s'est arrete au tome 32 et on en est deja au tome 26 en France la fin approche !! *Sad*
pour ce qui est de la ressenblence avec pokemon je ne suis pas d'accord
je pense que le seul point comun est que les heros possedent des " creatures " et encore dans shaman king c'est pas pareil du tout *Neutral*
et vous ne trouvez pas que shaman king a plus de classe que pokemon quand meme ?
_________________
Spirit Of Sword !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nettement, en tout cas la cible est différente.
Remarquons par contre que l'anime ne me plaît pas des mases et qu'elle abêtit l'oeuvre originale.Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Amidamaru



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en avais entendu parler que l'anime n'etait pas apprecie par la majorite mais de toute facon , moi je prefere en general de beaucoup les mangas aux animes !!!
je trouve ca trop naif ...
_________________
Spirit Of Sword !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valmont



Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté récemment les deux premiers tomes de ce manga, surtout parce qu'un bon pote me l'avait recommandé.
Le tome 1 est une bonne introduction à l'univers du manga, bien que j'avoue m'être un peu mélangé les pinceaux dans l'histoire, qui est tout de même assez simpliste. Les dessins sont bien fait, on voit que l'auteur a voulu prendre un côté assez humoristique qui se remarquera dans le reste du manga. Concernant ce que je reproche à ce premier tome, c'est le découpage : on a pas vraiment l'impression que les chapitres aient de liens entre eux, même si on note, au final, que ce qui est important est Amidamaru et l'apparition de Ren dans les derniers chapitres... Je trouve cela assez mince comme fil rouge. Et le second point noir reste... Manta. À peine le premier tome fini que j'avais envie de le tuer : je ne peux pas le supporter, notamment car il a toujours des réflexions qui permettent de dire ce qu'il se passe comme si le lecteur ne pouvait pas le voir lui même.
Dans le tome 2, l'histoire est un peu plus dense avec l'apparition de deux personnages, il faut tout de même dire qu'il en manquait !, et on découvre enfin ce qui risque d'être le fil rouge durant tout les autres tomes. J'ai eu l'impression que l'auteur savait vraiment où il voulait en venir, qu'il liait les chapitres entre eux. À défaut de ne pouvoir supporter Manta, j'adore Jun, la soeur de Ren ! Elle est fantastique, bien qu'elle perde un peu de sa superbe à la fin du tome. Les femmes fatales, j'adore ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu étonnée, mais au final j'aime bien! Je ne m'y attendait pas beaucoup..on me l'a conseillé, j'ai tenté le coup et pour l'instant ca va.
Jsuis qu'une débutante aussi, je n'en suit qu'au quatrième tome :$ lol
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol ... le dernier tome est sortie ... je l'ai pas acheter et je sais pas si je le ferais ..
autant jaimais ce manga au début autant maintenant .. j'ai beaucoup de mal. L'histoire devient un peu nimporte quoi je trouve ..
Cette série avait bien commencer mais la l'histoire part trop dans tous les sens (je ne donnerais pas d'exemple pour pas faire de spoiler.. ). A vous de voir mais pour ma part . cette série me décoit plus de volume en volume ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh... ca me donne moyen envie de continuer à les lire ca!lol
Jcrois qu'au départ j'était pas vraiment motivée... J'ai un peu abandonné la, parce que j'ai trouvé des trucs qui me plaisent plus..:p
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui sont ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
qui sont ?
Alors , il y a le quatrième tome d'Artémis Fowl qui me fait les yeux doux.. Et puis j'ai dégoté deux nouveaux mangas que je viens de commencer: "AI Non stop" et "Negima", tous deux de Ken Akamatsu (l'auteur de Love Hina)... *Very Happy*
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'voulais pas dégouter .. lol désoler ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
j'voulais pas dégouter .. lol désoler ..

J'était un peu découragée de toute facon t'inquiète!lol =) Et puis qui sait, je vais peut etre m'y remettre un de ces quatre...^^
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310931 / 0