Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle Endormie - Sheri S. Tepper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:18 pm    Sujet du message: La Belle Endormie - Sheri S. Tepper Répondre en citant

L'histoire : Belle va avoir 16 ans et vit dans le magnifique palais de son père entourée des ses tantes mais point d'affection. Arrive alors une potentiel blle-mère qui va chambouler sa vie. A son arrivée les évènements s'enchaîne et Belle découvre alors que sa mère, Elladine d'Yles, n'est autre qu'une fée; qu'une autre représentante du peuple magique : Carabosse lui a jeté un sort et que son seul espoir réside dans 3 écheveaux de fils.
Elle ne se doute pas de ce qu'il attend ni que son histoire traversera les siècles... un peu déformé mais bon...l'érosion du temps n'épargne rien ni personne.
Si vous voulez connaître la véritable histoire des Princes et Princesses qui ont bercé votre enfance ouvrez ces pages.
Mon avis : Je l'ai lu dans une periode creuse. Un de ces moments ou chaque lecture est laborieuse et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai aimé la façon dont Sheri S. Tepper revisite les contes de fées, pourtant ce n'est pas un livre léger loin de là. Le passage qui flirte avec l'anticipation est effrayant. Les moments contemporains ne sont pas forcément glorieux non plus. Une lecture qui peut se lire à différent niveaux, on peut choisir de se laisser simplement distraire ou de réfléchir aux nombreux sujets abordés par l'auteur.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Juil 20, 2006 11:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une livre époustouflant, mélangeant à la fois fantasy et SF. La belle ne s'est pas endormie, et de là, part toute l'histoire. On voit une autre vision, version du conte. L'auteure arrive à mélanger les contes de la belle au bois dormant, de Blanche neige, de Cendrillon, de Rapunzel et de Thomas le Rimeur mais elle y ajoute aussi de la Sf avec le monde du 21°, monde déplaisant.
SPOILER Belle s'est faite violée au 21°s, sa fille est cendrillon, sa petite fille Blanche neige et son arrière petit fils Charmant sera celui qui réveillera la soi disant Belle endormie FIN SPOILER
En fait, ce livre peut être défini comme une sauce dans laquelle les ingrédients séparés sont indigestes, mais le mélange est excellent.
L'écriture est des plus limpides, avec une pointe d'humour (les paroles de la fée carabosse notamment)
A lire
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je n'ai pas franchement aimé.
J'avais du mal avec le style, et je trouvais que ça n'avançait guère.
En plus, je ne raffole pas des histoires qui mélangent Fantasy et XXIe siècle...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311180 / 0