Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cycle des Gloria - Andrea H. Japp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 5:10 pm    Sujet du message: Cycle des Gloria - Andrea H. Japp Répondre en citant

Premier d'une tétralogie reprise sous le nom de " le cycle des Gloria"
le FBI se trouve confronté à un serial Killer mieux connu sous le nom de lady killer. James Irwin Cagney ne sait plus à quel saint se vouer! Du coup il va être obligé de faire appel au "petit rapace frigide". C'est-à-dire Gloria.
Comment Gloria mathématicienne de formation peut elle être d'une quelconque utilité au FBI alors que ceux-ci recoivent des millions de dollars pour incarcerer tous les tueurs fous de l'Amérique. A quoi servent les profilers, si l'on doit appeler quelqu'un de l'exterieur, et qu'en plus la note est salée. Bref..Gloria avec une logique trés...cartésienne va trouver grâce à son ordinateur le tueur des 8 femmes et éviter que la liste ne s'allonge.mon avis:Ex-ce-llent !!! On ne s'ennuie pas de la première page à la dernière page. D'autant plus qu'en réalité, il y plusieurs histoires qui se croisent durant le récit. D'une part la recherche d'un tueur, et de l'autre les interrogations sur la mystérieuse Gloria. Quel lourd secret son passé cache-t-il? Et puis il y a aussi l'histoire de l'agent spécial Morris et aussi celle de Cagney. Ces histoires bien que secondaire n'en sont pas moins intéressantes !Pour les trois suivants, je viendrai continuer ici la suite des histoires de Gloria, mais pour 'instant je passe à un autre style de lecture :wink:


Dernière édition par Valerie le Mar Oct 14, 2003 10:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta critique me donne très envie de commencer cette série! As tu lu d'autres titres de cet auteur?Solenn
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Solenn s'est le premier de cet auteur que je lis. Mais j'ai vraiment apprécié donc je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. je me suis renseignée, et il paraît qu'il y a vraiment des fans de AJ elle a écrit pas mal. Sur Amazon.fr tu trouveras une bonne partie de sa bibliographie. Pour le cycle des Gloria, aprés le livre que j'ai entamé, je commence Le sacrifice du papillon et je viendrai faire un complément de post ici.Donc si tu as un peu de patience je pourrais d'ici la fin de l'été te faite un topo sur quatre de ses bouquins. :wink:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sacrifice du papillonCagney est à nouveau confronté à des crimes affreux.Des enfants de 12 à 16 ans sont retrouvés carbonisé. De plus sur chaque victime, l'on retrouve des marques de sévices (os cassés en voie de réparation bizzare...) Apparemment les meurtres ne se passent qu'a Boston et San Franssico. Pourquoi? Qui?
Tant de questions auxquelles Cagney ne peut répondre. Il va à nouveau devoir faire appel à Gloria. Pourquoi la déteste t-il autant? Quel est son secret? D'ou lui vient cette razge à ne pas vouloir communiqué normalement avec les gens. Cette façon de vivre cachée...mais à côté de ça, Gloria a élaborer un programe mathématique qui permet de trouver les sérial Killer.Gloria va-t-elle réussir à les aider une fois de plus?Mon avis: L'écriture comme pour "La parabole du teur" est tonique On ne s'ennuie pas en le lisant et il me semble ne pas avoir trouvé de temps mort . Par-contre l'énigme ici est plus longue à se mettre en place. Nous nous raprochons aussi un peu plus de Gloria et de son secret. Mais l'auteur distille les indices avec parcimonie. Il reste encore deux tomes de ce cycle pour découvrir qui est réellement Gloria, et aussi découvrir si elle réussira encore grâce à des lois mathémartique à nous trouver les coupables.De bonnes lectures en perspective.
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel est le lien entre des meurtes en Angleterre,dans le Massachusetts ? Aucun apparemment le modus operandi n'est pas le même . Mais malgré cette fausse apparence chaque crime est relié aux autres. Et le laboratoir hig tech pharmaceutique Probotex est-il vraiment le dénominateur commun?
Voilà une fois de plus notre agent spécial Cagney sur la piste d'un tueur. Comme d'habitude , ils feront appel à Gloria qui avec son don pour les math a déjà prouvé ses capacités pour aider le FBI avec ces formules mathématiques. Pourquoi a-t-elle l'impression qu'il manque quelque chose dans sont calcule alors qu'elle est cetaine d'avoir trouvé la solution?Mon avis: Aucunes déception, au-delà des enquêtes, Andréa Japp nous entraine dans une psychologie avancée sur ses différents personnages. Ils sont tous très intéressant et complexes. Ceci ajoute à la profondeur de ces polars.
Un auteur à suivre....
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux hommes sont retrouvé mort. On leur a tiré dessus et ensuite on les a égorgé. C'est la police de Boston qui est sur le coup. Là ou l'histoire se corse, c'est que l'arme qui a servi au crime, a déjà servi dans un autre homicide vieux de 11 ans. Evidement Cagney va donc venir marcher sur les plates bande du DP de Boston. Plus l'enquête avance, et plus le mobile devient difficle à découvrir. Gloria va de nouveau mettre ses talents de amthematicienne au servuice de la justice. Mais des fois on a vraiment envie d'être du côte des méchants!
Mon avis: Voici un livre qui termine en beauté le cycle des Gloria. Bien que je me demande si elle apparait dans d'autre livres de cet auteur. Tout y est pour être un bon polar . Comme je l'ai déjà dit dans mes autres avis. Pour les personnes aimant Marry Higgins Clarck, Patricia Cornwell je pense que vraiment ce genre de livre plaira.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0