Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ghost story - Peter Straub

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Ghost story - Peter Straub Répondre en citant

Milburn est en apparence une petite ville tranquille au fin fond de l'amérique. Petit à petit, après un prologue assez obscur, c'est à une étude sociologique que nous convient les différents protagonistes; Jeunes ados rebelles et fauteurs de troubles, haute société vieillissante et son lot d'hypocrisie, d'histoires d'adultères et autres ragots locaux, etc... Mais des évènements de plus en plus terrifiants se produisent, et notre bande d'amis amateurs d'histoires glauques se demandent s'ils ne seraient pas tout à fait involontairement à leur origine... Et les tempêtes de neige qui se succèdent ne calment vraiment pas les esprits... Alors que se passe-t-il vraiment ? Est-ce inexorable ou existe-t-il un moyen de combattre ? Et de combattre quoi, exactement ?... C'est oppressant au possible, et vous frissonnerez assurément !

Pour autant je n'ai pas été scotchée, notamment l'épilogue m'a un peu déçue, je trouve que Peter Straub n'a pas la maestria de Stephen King qui nous accroche à ses lignes et nous prend les tripes dès le début de l'histoire. Ceci dit je suis consciente qu'en la matière le premier contact marque souvent, et qu'on a tendance ensuite à comparer malgré soi. Or, un souvenir, surtout fort, est inmanquablement surévalué. Donc certainement si j'avais commencé par lire Peter Straub, je l'aurais perçu différement. (mais enfin François Rivière y va un peu fort dans sa préface, en parlant d'"occultation stupide"...)

Enfin, un très bon lien sur ce livre avec notamment les références et inspirations d'oeuvres fantastique : http://rernould.club.fr/IMAGINAIRE/StraGhos.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je l'ai lu mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. Certes, Straub n'est pas King mais ça laisse de la marge ;)Perso, je préfère "Koko" et les autres qu'il a écrits avec les mêmes personnages.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0