Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sa majesté des clones - Jean-Pierre Hubert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Sa majesté des clones - Jean-Pierre Hubert Répondre en citant

Sa majesté des clones
de Jean-Pierre Hubert
Edition : Mango Jeunesse
Collection : Autres mondes
Résumé :
Suite à l'attaque surprise des Arachnos sur la station école "Mentor" un groupe d'enfants s'enfuit à bord d'un petit vaisseau. Celui-ci échoue au beau milieu d'un lagon, et c'est par miracle qu'il y a une vingtaine de survivants. Les adultes qui les accompagnaient n'ont semble-t-il pas survécu. Il n'est même pas sûr qu'il est eu le temps d'armer la balise de secours.Livré à eux même les enfants vont devoir apprendre à survivre sur une planète a priori paradisiaque mais qui se révèlent vite pleine de dangers.
Le plus grand va venir des enfants eux-même qui vont avoir du mal à se mettre d’accord sur les mesures à prendre. Une scission va peu à peu se faire au moment où il serait nécessaire de mettre en commun leur connaissance pour la survie de tous. Qui a dit que les enfants étaient bons et innocents?
Ce livre est librement inspiré de "Sa majesté des mouches".

Mon avis :
JP Hubert arrive à instaurer une ambiance qui m'a parfois forcé à reposer le livre car celui-ci est loin d'être une douceur.
L'histoire est bien construite et très bien rythmé. Comme sa majesté des mouches avant lui il casse le mythe selon lequel les enfants se corrompent en devenant adultes. La violence est bel et bien présente dès notre plus jeune âge et l'éducation est là aussi pour nous apprendre à contrôler nos pulsions.
Un très bon livre où il est aussi question de "science sans conscience" et des dangers d'un savoir non maîtrisé.
_____________________________________________________________
Sa majesté des clones chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Oct 22, 2005 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce aussi ... malsain que Sa majesté des mouches ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ce que tu entends par "malsain" mais je sais que ce livre (que j'ai lu il y a qq jours) m'a mise autant mal à l'aise que Sa majesté des mouches à l'époque.
SMDM, j'avais détesté, mais il faut dire que j'étais très jeune, et c'est quand même violent et pas évident pour des enfants (je parle de 7-8 ans, ici). SMDC est aussi violent, pas vraiment plus rassurant sur l'être humain...
Par contre je ne me souviens plus
SPOILER
Y avait-il des filles, dans le livre d'origine ? Parce que là, ça donne lieu à quelques passages assez "malsains" aussi...
Y avait-il l'équivalent de l'Araignée que les enfants trouvent blessée ?
/SPOILERHeureusement, la fin est plutôt optimiste.
Bref, j'ai bien aimé, par contre, de là à le mettre entre les mains de ma nièce quand elle aura 11 ans... Ch'ais pas trop. *Question*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses :Non et oui (enfin je suppose, n'ayant pas lu la version "clones" mais ça me rappelle qqch).Et moi non plus, j'ai franchement pas aimé l'histoire de SMDM *Mad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wonderpatate



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré.
Ce livre fait vraiment réfléchir ...peut-être de façon moins "crue" que "Sa Majesté Des Mouches".
Les personnages sont vraiment tres expressifs ,aucun d'entre eux n'est vraiment attachant ,c'est peut-être ca qui fait la particularité de ce livre.
_________________
Quand on appelle quelquechose monstre,ca lui en ôte toute la beauté -M.Manson-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0