Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elixirs - Varanda et Arleston

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Elixirs - Varanda et Arleston Répondre en citant


(cliquer pour agrandir l'image)

Seule la puissance des élixirs pourra sauver Amphel, un monde où la réalité a tendance à se déliter. Une série envoûtante signée Arleston et Varanda !
Le monde d’Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d’Amporche, est un univers instable. La réalité y a tendance à se déliter. Pour la fixer, des mages utilisent les Élixirs qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance. Tolriq, jeune cancre à l’Université de la Magie, songe malheureusement moins à ses Élixirs qu’à ses conquêtes féminines ! Mais l’arrivée de monstres surgis de nulle part change beaucoup de choses, et Tolriq se retrouve protecteur de la princesse Murmillia…


Voici la nouvelle histoire, le nouvel univers créé par l'esprit prolifique d'Arleston (Lanfeust de Troy, Lanfeust des etoiles, Trolls de Troy, Les forêts d'Opale, Les feux D'Askell, etc...).
Dans ce premier tome, on découvre un monde dans lequel les différents lieux sont reliés par des portes magiques.
C'est un début assez classiques mais je parirai qu'Arleston va nous pondre quelque chose de grand par la suite. Bien sûr, l'humour est encore une fois bien présent.
Pour embellir ce scénario, Alberto Varanda (La geste des chevaliers dragon, Bloodline, Le paradis perdu...) nous délivre encore et toujours de sublimes planches. Je préfère son style à celui de Tarquin dans Lanfeust.
Pour les habitués de Varanda, j'ai trouvé le visuel des personnages plus "simpliste", épuré, que dans d'autres BD.


Quelqu'un d'autre l'aurait-il lu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques morceaux dans le Lanfeust Mag. J'ai pas trop accroché, faudrait que je réessaye.
Au niveau du dessin c'est vrai que Varanda donne un trait plus simple, je préfère son trait sur Le paradis perdu c'est beaucoup plus travaillé, c'est peut-être ça qui a fait que je suis passé par dessus Elixirs.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et comme Zeph, je n'ai pas trop accroché : Le dessin de Varanda (que ses peintures sont belles !!! ) laisse à désirer. On est loin de la qualité que l'on serait en droit d'attendre pour une telle bd. Idem pour le scénario : il est d'un classicisme. Bref, j'ai eu du mal à entrer dans ce tome. Peut-être que cela s'améliorera par la suite... je l'espère....En fait, je m'en fiche un peu. Je suis arrivé à un stade où tout ce que font Froideval et Arleston me gavent. Je trouve qu'ils ont du mal à se renouveler et nous ressortent sans cesse la même chose.Je préfère de loin, ce que fait, (a fait) Varanda avec Ange.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arleston s'implique dans tellement de projets différents qu'au bout d'un moment, on est forcés de trouver des redites.
Moi, le style plus épuré du graphisme m'a plus car il correspond assez à l'histoire, plus légère que le paradis perdu par exemple
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le "ton" dans Paradis Perdu n'a rien à voir, ça pourrait sembler décalé d'avoir le style travaillé de ce dernier dans Elixirs :/
Mais quand on a goûté au style de Paradis Perdu je crois qu'on se sent forcément un peu déçu *Sad*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0