Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lincoln - Jouvray (famille)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Lincoln - Jouvray (famille) Répondre en citant



L'histoire : les aventures improbables d'un cow-boy solitaire et râleur et sa rencontre tout aussi improbable avec le créateur : Dieu lui-même. Pénible, ronchon, bagarreur et fainéant, ce cow-boy fait tout pour qu'on l'aime et Dieu a décidé d'en faire malgré tout son justicier...

C'est sûr qu'avec ce genre de crétin le monde est sauvé ! Mais Dieu aussi a le droit de se gourer...

Mon avis : Hilarant. Le personnage de Lincoln est une vrai raclure et Dieu a vraiment du mal à le mettre sur le droit chemin.

Le tome 1 de cette bd a reçu un grand nombre de prix (5 rien qu'en 2003) et ça se comprend. *Razz*

http://www.bd-lincoln.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte, j'accroche pas du tout sur le dessin *Sad*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attirée par le coté irrévérencieux du personnage j'ai décidé de jeter un oeil sur la BD.
C'est vrai que le graphisme n'est pas joli mais d'un autre coté ça va bien avec le thème et avec la façon dont s'est traité. Un dessin plus fin aurait desservi l'histoire. Le trait est parfois mal dégroissi? Ca tombe bien le personnage aussi *Mr. Green*
Il n'est pas heureux ne veut pas l'être. Il n'est pas aimé et ne le souhaite surtout pas. Il est vulgaire, désagréable, rochon, grognon, mal embouché, désabusé de tout et satisfait de l'être.J'aime beaucoup Dieu en Poncho et Sombrero qui tape du fric au diable parce qu'il se retrouve à sec. Si les tomes suivants me tombent sous la main je les lirai avec plaisir.
Manu pour ce judicieux conseil
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini les tomes deux et trois.
J'ai un petit faible pour le deux "Indian Tonic" d'ailleurs si je l'avais sous la main je vous mettrait mon extrait préféré!. Mais je ne le connais pas par coeur, il est trop long alors ce sera un autre.
Dans ce deuxième opus Lincoln accompagné de Dieu et de trois jeunes recrues poursuit sa route.
A un moment donné le diable se pointe et tente de faire un deal avec lui.Lincoln : C'est quoi ce foutoir! D'abord Dieu, après le Diable ! Et les trois trous du'c l'a-bàs quoi? c'est les rois mages?
Le Diable : Non juste des Trous du'c
*Mr. Green*
Le troisème tome se passe en ville et ne m'a pas autant emballé que les deux premiers même si certains passages sont savoureux.
Quoiqu'il en soit dès que l'occasion se présentera je lirais les autres.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronan



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 6:13 am    Sujet du message: Massilia BD Répondre en citant

Et hop, Dieu et le Diable sur le même pédalo... *Mr. Green*
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra

Avatar: used with permission, drawing by Scott McCloud in "Understanding comics"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle affiche *Mr. Green*
Je vais mettre ca dans info pour ceux que ça interresserait.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1.
J'accroche à peu près sur l'histoire, mais bute vraiment sur les dessins que je trouve affreux. Du coup, j'hésite à lire les suivants, pourtant dispos dans ma bibliothèque municipale.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0