Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Royaumes de Nimara 1 L'alliance Elie Rineau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2023 6:01 am    Sujet du message: Les Royaumes de Nimara 1 L'alliance Elie Rineau Répondre en citant

Salut le Coin
C'est encore une Autrice auto-éditée qui n'a pour le moment que les deux premier tome d'une probable trilogie d'écrite.
J'ai découvert Les Royaumes de Nimara de Elie Rineau grâce à Instagram, le résumé m'a plut et je les ai acheter en Ebook.



Ce premier tome commence comme un récit de science-fiction post-apocalyptique mais très vite nous allons nous retrouver sur un Monde ou la Magie est présente.
Victoria Leblois que nous allons suivre est une femme brisée, qui va se retrouver dans des émeutes dues en parties par cette maladie qui est apparue et dont personnes n'est à l'abri.
Suite à une série d'évènements elle va embarquer dans un vaisseau spatial sensé rejoindre la planète Atlantys, le nouvel eldorado humain.
Mais le voyage ne se déroule pas comme prévu.
Vicka se réveille en pleine nature au milieu de cadavres. Elle se met alors en quête d'une trace de vie dans un paysage lui rappelant étrangement ses rêves éveillés.
J'ai vraiment aimé la plume d'Elie Rineau, et je vais poursuivre avec le tome deux tout en regrettant que le troisième ne soit pas encore disponible.
J'espère que j'aurai la chance de la rencontrée lors d'un Salon pour m'offrir cette trilogie en format papier.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2023 5:38 am    Sujet du message: Les Royaumes de Nimara 2: La prophétie Répondre en citant

Salut le Coin
Je m'étais juré de ne pas commencé une trilogie sans l'avoir en ma possession, et je me mettrai des claques car il va me falloir un mois avant d'avoir le tome trois.
A moins que je me rende à Clermont-Ferrand ou Élie Rineau va participer à un Salon fin Août et ou je m'offrirai la trilogie en version papier tellement j'ai aimé.



Revenons à ce tome 2, Vicka accompagnée d'Aydan, d'Amrol et des trois humains : Kléa, Thomas et Skaye, continue leur périple sur le continent ou soi disant, se trouve les réponses aux nombreuses interrogations qu'elle se pose.
Mais elle va devoir affronter au fil de leur pérégrinations les alliés des Sorciers Noirs, jusqu'à ce qu'elle soit faite prisonnière.
Je ne vous dévoilerai pas les moments fort, et il y en a beaucoup, mais si vous avez le malheur de commencer le tome un des Royaumes de Nimara assurez vous d'avoir la suite.
La fin est insoutenable et promet un troisième tome aussi dense.
J'admire la plume d'Élie Rineau, elle sait comment me transporter dans son Univers ou je suis à côté de Vicka dans ses bons ou ses mauvais moments.
Merci à elle.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Mar Oct 17, 2023 6:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2023 6:10 am    Sujet du message: Les Royaumes de Nimara T3 : l'équilibre Répondre en citant

Salut le Coin
Je me suis offert les trois tomes de cette trilogie lors d'un petit Salon à Cournon d'Auvergne tout en ayant déjà les Ebook.



Il m'a fallu quand même attendre que ma fille me rende le tome trois pour pouvoir finir ce voyage avec Vicka.
Ce qui avait commencé comme un récit de Science Fiction, ce changeant au fil de la plume d'Elie Rineau en Fantasy, ce termine dans une apothéose ou la magie Noire et Blanche vont s'affronter.
Car Vicka a accomplie une partie de sa mission en délivrant les quatre Sorciers mais il lui faut maintenant fédérer les divers peuples qui cohabitent difficilement sur Terre.
Beaucoup de combats magique, ou Vicka va endurer bien de blessures et tortures, et avec le poids d'un acte sur le coeur qui la déchire.
Mais dans le combat final, c'est un allié inattendu qui va faire la différence.
Pour une fois je n'est pas à remercié un Traducteur puisque Elie Rineau, une Autrice Auto-publiée, est Native de Clermont Ferrand.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310915 / 0