Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Les Annales du Disque-Monde - Terry Pratchett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 5 ]
Beaucoup
24%
 24%  [ 12 ]
À la folie
53%
 53%  [ 26 ]
Pas du tout
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Hé oui, je suis fan quasi-absolue, j'ai les dessins animés, le CD, et j'ai vu deux fois la pièce de théâtre qui a été représentée à Paris!Si Accro du roc t'a ennuyé, Slayard, regarde le dessin animé long métrage qui l'a adapté, il est vraiment extra (avec les concerts, la BO, et un dodo!).

Où peut on trouver ces dessins animés ? *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur http://www.amazon.co.ukIl y a deux dessins animés : Soul Music et Weird sisters (à taper dans la boîte de recherche). Ils sont disponibles en DVD, en anglais non sous-titré, attention!Si tu as déjà un compte amazon.fr, tu pourras te connecter avec ton compte habituel, mais les deux sites n'ont pas tout à fait le même fond disponible (on ne trouve Soul Music, le meilleur des deux, que sur le site anglais).Il faut compter environ 60€ pour les deux DVD. a noter : Soul Music fait 3h20, quand même!
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup :DJe ne pense pas les récupérer desuite, mais c'est toujours bon à savoir *Smile*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, moi, Pratchett, j'ai jamais pu dépasser le troisième volume du Disque-Monde. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve de si extraordinaire. Je ne riais même pas, et pourtant, l'humour j'aime.
C'est grave docteur? Pourquoi, pourquoi je n'arrive pas à accrocher?
*Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis plus haut ou ailleurs... j'ai mis 7 livres pour vraiment aimer. (et j'irai pas jusqu'à l'adorer).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triliock a écrit:
C'est grave docteur? Pourquoi, pourquoi je n'arrive pas à accrocher?

Ca n'est pas grave voyons !Peut être que d'autres romans humoristiques te conviendront mieux, tout est question de goût, et l'humour a tant de facettes... *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicky



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triliock a écrit:
J'avoue, moi, Pratchett, j'ai jamais pu dépasser le troisième volume du Disque-Monde. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve de si extraordinaire.
Je dirais, c'est normal *Wink* (mince moi qui m'étais promis de pas poster sur le coins des lecteurs...Bon)
Beaucoup des fans de Pratchett n'aiment pas énormément les 3 premiers livres. Les 2 premiers sont trop faciles (suite de gags sans continuité et parodies de tous les styles de fantasy classique), et le 3e est assez ennuyeux (selon moi ^^).Cependant, je te conseillerais tout de même d'essayer au moins Mortimer (Mort) avant de définitivement rejeter ce cycle qui a de grandes qualités
En effet, le tome 4 commence vraiment à poser ce qui a fait le succès du Disque : des personnages attachants, une mythologie presque cohérente qui commence à se mettre en place, des pensées philosophiques pas si stupides ni simplistes, et surtout une intrigue vraiment maîtrisée. Donc un changement assez important avec les précédents, et une vraie annonce ce tout ce qui suit.Si à ce niveau, tu n'aimes toujours pas, bon alors en effet, le Disque Monde ne te plaira probablement pas ;)Nicky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicky a écrit:
(mince moi qui m'étais promis de pas poster sur le coins des lecteurs...Bon)
Ben pourquoi donc ? *Question* *Sad*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question :p
Tu postes trop ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pratchett... c'est mieux qu'un anti-dépresseur *Mr. Green* En période d'examens, rien de tel pour déstresser que de lire une nouvelle aventure de Rincevent, Mémé Ciredutemps et tous ces autres héros givrés... *Razz* Ce n'est pas juste drôle, c'est aussi très bien construit... Pratchett fait preuve d'une érudition qui m'impressionne toujours. Il disait dans une interview qu'il lit pratiquement tout ce qui sort, je n'ai pas de mal à le croire quand je vois l'étendue de ses références ! Tellement de clins d'oeil et d'allusions dans ses écrits, je suis sûre que j'en manque la moitié ! *Wink* J'en ai lu pas mal, ce serait un peu long de faire la liste... disons presque tous ceux parus en France *Very Happy* Le traducteur est vraiment très bon mais il parait que c'est encore mieux en anglais, dommage que je ne maitrise pas assez cette langue pour lire Terry en VO...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellandis a écrit:
J'en ai lu pas mal, ce serait un peu long de faire la liste... disons presque tous ceux parus en France *Very Happy* Le traducteur est vraiment très bon mais il parait que c'est encore mieux en anglais, dommage que je ne maitrise pas assez cette langue pour lire Terry en VO...

J'ai entendu dire que le traducteur compense les clin d'oeils intraduisibles en en rajoutant dès que possible, d'où une lecture agréable qui perd moins à la traduction *Very Happy* En tout cas, vu les jeux de mots employés par Pratchett, je ne me sens absolument pas le courage de les lire en anglais... *Rolling Eyes*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicky



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Couton, le traducteur, est une personne très sympathique et très drôle avec qui j'ai eu le plaisir de parler plusieurs heures, à la suite de la seule pièce de théâtre de Mortimer adaptée en France (j'aime frimer)
Et en effet, il avoue que parfois quand un jeu de mot est complètement intraduisible, inadaptable, etc... Bin il le remplace par un autre à un autre endroit, tout en admettant qu'il ne les trouve pas toujours géniaux. Il aime aussi rajouter des accents complètement hallucinants (le créole de la mama vaudou dans mécomptes de fées, l'accent marseillais des philosophes des Petits Dieux,...)
Cependant, pour comprendre lui-même un roman de Pratchett, il dit avoir besoin de lire 3 romans, de voir 10 films, de poser des questions à des amis anglais, et parfois, quand tout a échoué, il pose directement la question à Sir Pratchett (ce qui a fait que ce cher PTerry s'est dit que notre traducteur français était tout pourri, puisqu'il posait des questions...)
Beaucoup de fans lisent à la fois la VO et la VF, pour savoir comment Patrick s'est débrouillé pour adapter les blagues (et ils sont souvent soufflés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'érudiction de Nicky me laisse pantois *Smile*
Chapeau bas, monsieur.Garion
(P.S. ça fait deux posts *Smile* ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Prend le prétexte de la parution du tome 26 "La Vérité" pour remonter le post *Mr. Green* *
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
*Prend le prétexte de la parution du tome 26 "La Vérité" pour remonter le post *Mr. Green* *
*prend le prétexte de la remontée de post pour faire un jeu de mots vaseux*Les Pratchettophiles détiennent sans aucun doute la vérité! *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mécomptes de fées
Tome 12 des AnnalesDésiderata la bonne fée, avant de mourir, désigne Magrat Goussedail pour lui succéder. Chargé de sa première mission de bonne fée, cette dernière subit la compagnie de Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg durant tout le périple de ce tome; c'est dans l'univers des contes de fées, du vaudou, des nains et des zombies que notre trio va semer le trouble, pour notre plus grand plaisir.

Un tome 12 d'une excellente facture, je défie quiconque de ne pas rire à un moment ou à un autre de cette lecture. Vraiment inratable !!

Une petite note de bas de page pour la route ?... Allez, parce que c'est vous !

"Les fautes d'orthographe peuvent s'avérer mortelles. Par exemple, le cupide Sériph d'Al-Ybi écopa une fois de la malédiction d'une divinité sans grande instruction et pendant quelques jours tout ce qu'il toucha se transforma en Nore, précisément le nom d'un petit nain d'une communauté montagnarde à des centaines de kilomètres de là, lequel nain se trouva transporté par magie au royaume et implacablement reproduit. Quelques deux mille Nore plus tard, la malédiction disparut. Aujourd'hui, les habitants d'Al-Ybi ont une réputation de petite taille et de mauvaise humeur peu communes."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triliock a écrit:
J'avoue, moi, Pratchett, j'ai jamais pu dépasser le troisième volume du Disque-Monde. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve de si extraordinaire. Je ne riais même pas, et pourtant, l'humour j'aime.
C'est grave docteur? Pourquoi, pourquoi je n'arrive pas à accrocher?
*Neutral*

Yo Nico !Mon conseil : tu lis "Au Guet!" (essaie en anglais "Guards! Guards!"). On en reparle. Je pense que tu n'y seras pas insensible, même si... Laisse tomber Mortimer ("Mort"), ça ne t'apportera rien et tu n'accrocheras pas plus, même si le bouquin confirme ce que la "Huitième Fille" laissait présager - mais "Mort" aurait pû être une simple novella et ce défaut n'échappera pas au dir coll qui est en toi *Wink* . En revanche et ensuite, tu te fais "Le Faucheur" ("Reaper Man"), et tu verras le talent de l'emprunt littéraire. Voilà pour le DM qui devrait t'interpeller. *Idea* Sinon, je te conseille La Broméliade, c'est une oeuvre étalon/type pour l'auteur.Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Broméliade ?Il est pas encore traduit celui-là
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Broméliade ?Il est pas encore traduit celui-là

Si si... Chez J'ai lu (y a 7 ou 8 ans), mais je ne me souviens plus des titres français, même s'ils doivent être la traduction plus ou moins littérale de la VO ; The Bromeliad trilogy - Truckers, Diggers et Wings. Pour info, la broméliade/broméliacée est une plante d'amérique du sud et des régions tropicale qui se trouve dans les arbres ou aux pieds de ceux-ci et qui est gorgée d'eau (comme des mini bassins). Des petites grenouilles s'en servent comme habitat. D'ou le lien vers les 'Nomes.A+
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui : "le Grand Livre des Gnomes" *Smile*(aucun rapport avec le Disque-Monde, mais pas mal non plus)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Broméliade", c'est le titre de la trilogie des gnomes aux Stazunis. Aucune idée de où ils ont bien pu le trouver, parce que ça n'a pas grand rapport...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, cf explications de Nev ci-dessus.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mip-mip!J'ai 3 secondes de mémoire de post, on dirait... *Confused*(Sauf que Broméliacée, c'est un nom de famille de plantes, pas celui d'une plante précise... Si j'ai un jour le courage d'aller repêcher ma flore de l'endroit où je l'ai si bien rangée, je pourrais vous citer des broméliacées qui poussent dans les jardins français...)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez zou une tite chronique du dernier Pratchett paru en poche :Agnès Crettine décide de fuir le pays de Lancre et de rejoindre Ankh-Morpork pour deux raisons : la première est qu'elle rêve de chanter à l'opéra, et la seconde est qu'elle ne veut absolument pas devenir une sorcière. Pour elle, il n'en est pas question! Même si Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg sont persuadées du contraire et qu'elle a toutes les prédispositions requises pour l'emploi, Agnès refuse de voir qu'elle est faite pour ça. Elle prend donc un nom de scène Perdita X. Lerêve et va passer une audition à l'opéra.Pendant ce temps, Mémé découvre que Nounou a écrit un livre contenant des recettes de cuisine parfois un peu... spéciales. Elle découvre aussi que Nounou s'est fait rouler par son "éditeur" et elles décident donc d'un petit voyage à Ankh-Morpork pour régulariser la situation, et, par la même occasion, de tenter de convaincre Agnès de rentrer au pays.Le voyage ne sera pas de tout repos (surtout pour les autre passagers) et quand elles arrivent à Ankh-Morpork, c'est pour découvrir que le l'opéra est en proie à la fois à un mystérieux fantôme et à une étrange vague de meurtres. Les sorcières décident donc de tirer l'affaire au clair.On retrouve avec bonheur Mémé et Nounou, accompagnée de son Gredin de chat. Agnès Crettine, déjà croisée dans Nobliaux et Sorcière occupe un rôle assez important, tout comme Gredin devenu indispensable pour les plans parfois tordus (mais efficaces!) de Mémé.Comme toujours les différentes histoires s'entremêlent joyeusement, l'humour est toujours omniprésent, et Pratchett nous livre sa vision de l'opéra : un grand capharnaüm, qui a pour seul mot d'ordre : quoiqu'il puisse arriver "Le spectacle doit continuer!"On notera aussi une satyre de la musique moderne, avec le personnage de Christine, au physique engageant, mais à la voix complétement dénuée de charme et d'intérêt, en bref tout le contraire d'Agnès qui est l'archétype même de la chanteuse d'opéra telle qu'on la voit dans l'imagerie populaire : grande, plantureuse, avec une voix à faire trembler les murs et briser les verres en cristal.Pour finir, je dirais que c'est l'un des meilleurs tomes de la série parue en poche pour le moment. Mais peut être ne suis je pas tout à fait objective, vu que je suis une grande fan de Mémé et de ses "aventures".
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Pour finir, je dirais que c'est l'un des meilleurs tomes de la série parue en poche pour le moment. Mais peut être ne suis je pas tout à fait objective, vu que je suis une grande fan de Mémé et de ses "aventures".
Alors, pour info, il s'agit de Masquarade (et oui Toonnette, tu ne le dis nulle part ! *Wink* ) et tu dois bien être une des seules à le classer parmi les meilleurs Pratchett. La plupart des lecteurs sont perdus avec cet univers d'opéra qui leur est inconnu, et trouvent que ce n'est pas un très bon Pratchett.Sans aller jusque là, perso, je l'ai trouvé bon, bien sûr, mais pas exceptionnel, effectivement.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
La plupart des lecteurs sont perdus avec cet univers d'opéra qui leur est inconnu, et trouvent que ce n'est pas un très bon Pratchett.Sans aller jusque là, perso, je l'ai trouvé bon, bien sûr, mais pas exceptionnel, effectivement.

Tiens, moi je l'ai également trouvé génial, en ayant pu m'y retrouver sans franchement connaître grand chose à l'opéra. Comme quoi, chacun ses goûts ! *Laughing*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pandore



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Toonnette a écrit:
Pour finir, je dirais que c'est l'un des meilleurs tomes de la série parue en poche pour le moment. Mais peut être ne suis je pas tout à fait objective, vu que je suis une grande fan de Mémé et de ses "aventures".
Alors, pour info, il s'agit de Masquarade (et oui Toonnette, tu ne le dis nulle part ! *Wink* ) et tu dois bien être une des seules à le classer parmi les meilleurs Pratchett. La plupart des lecteurs sont perdus avec cet univers d'opéra qui leur est inconnu, et trouvent que ce n'est pas un très bon Pratchett.Sans aller jusque là, perso, je l'ai trouvé bon, bien sûr, mais pas exceptionnel, effectivement.
L'opéra... Etant donné que ce livre parodie l'histoire du fantôme de l'opéra qui est quand même assez universellement connue - et a donné lieu, en plus, à nombre d'interprétations au ciné! Même dans un univers ou les "clins d'oeil" sont importants, je ne pense pas qu'on puisse juger de la qualité d'un livre en fonction uniquement des "références communes"...
Personnellement, j'ai également adoré masquerade, la présence des trois soeurcières n'y étant pas étrangeère non plus...
_________________
site : www.charlottebousquet.com
blog : www.charlottebousquet.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du post récapitulatif : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=12958#12958

Le dernier tome ("Procrastination", "Thief of Time" en VO) est sorti la semaine dernière. Pas mal, mais il ne fait pas partie de mes favoris (pas qu'il soit mauvais, mais je trouve les derniers Pratchett un peu "sérieux", ces derniers temps...)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Mer Fév 28, 2007 10:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Toonnette a écrit:
Pour finir, je dirais que c'est l'un des meilleurs tomes de la série parue en poche pour le moment. Mais peut être ne suis je pas tout à fait objective, vu que je suis une grande fan de Mémé et de ses "aventures".
Alors, pour info, il s'agit de Masquarade (et oui Toonnette, tu ne le dis nulle part ! *Wink* ) et tu dois bien être une des seules à le classer parmi les meilleurs Pratchett. La plupart des lecteurs sont perdus avec cet univers d'opéra qui leur est inconnu, et trouvent que ce n'est pas un très bon Pratchett.
éhéh ^^
Ca doit être parce que j'aime la musique, toute la musique (à de rares exceptions près) et que l'univers de l'opéra (surtout de ses coulisses) m'est un peu familier. Et rien que le fait d'imaginer Mémé et Nounou tentant d'être discrète me met en joie.De plus ce tome m'a rappelé, étrangement je dois dire, le film Moulin Rouge de Baz Luhrmann avec ce côté grandiloquent, ses excès et son humour.PS : mea culpa pour ne pas avoir donné le titre ^^
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EHLP *Smile*(mise à jour du post récapitulatif *Razz* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Man at arms en anglais ... Mais mon niveau de langue est tellement bas que je comprends rien à l'histoire XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah passe à la VF ;)Je confirme, Pratchett en VO, faut un bon niveau *Mr. Green*
Même au mien, qui n'est pas mauvais, je perds quand même 10% du texte (raison de + pour le racheter en VF après *Razz* )PS : le dernier que j'ai lu (le prochain de traduit ?) Monstruous Regiment est particulièrement bon *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Jeu Avr 20, 2006 1:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy, relis-toi *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi, ça t'arrive jamais de faire des fautes d'inattention, peut-être ? *Rolling Eyes*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais celle là m'a bien fait rire *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Rolling Eyes*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_-OUVITON-_-



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et moi je suis un grand fan de Pratchett, j'ai commencé à 10ans et je suis maintenant fou de ses livres!!!!
Mais je n'en ai lu que 4 car c'est ma soeur qui les a!!!! *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Monstruous Regiment", et je crois bien que c'est le meilleur Pratchett que j'aie jamais lu jusqu'ici !!!!!

J'attends sa traduction avec impatience (pour ce que j'ai pu louper dans la VO).


Pour les curieux :
L'histoire se passe en Borogravie, un petit pays (genre Balkans) où la guerre fait constamment rage. L'héroïne vient de s'engager dans l'armée, déguisée en garçon, pour retrouver son frère envoyé au front. En chemin, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée...
Une excellente réflexion (à la sauce Pratchett) sur la guerre, la politique, et la condition féminine.

A guetter d'urgence !!!!!
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Jeu Jan 04, 2007 9:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le but *Mr. Green*
(et normal, c'est du Pratchett *Razz* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310874 / 0