Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guitare solo [Livewire en VO] - Martina Murphy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Ash



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: ??????????

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Guitare solo [Livewire en VO] - Martina Murphy Répondre en citant

Citation:
Joey va mal. Bien sûr il a du succès au lycée, bien sûr il donne le change, bien sûr il a sa bande de copains et peut compter sur son meilleur ami, Mick. Mais depuis la mort de sa mère, rien n'est plus pareil avec son père. De conflits en conflits, Joey se révolte et s'enferme dans ses seules passions : sa guitare et la musique. Ann, la nouvelle chanteuse du groupe, réussira-t-elle à gagner sa confiance et à l'apaiser avant que la tension ambiante n'éclate... ?

Le roman fait environ 200 pages, mais on a l'impression qu'il en fait qu'une cinquantaine quand on l'a finit; en fait, on a pas du tout envie qu'il finisse.
C'est bien sûr un roman rock, mais pas que. Il y a aussi une histoire familiale poignante. Mais ce qui est marquant, encore plus que l'émotion due à ces problémes familiaux, c'est l'humour, omniprésent. Les dialogues sont toujours réalistes, quelques soient leur messages. Je vais être franche, si j'ai mis les images des couvertures françaises et irlandaises (car c'est irlandais, en effet *Wink* ), c'est parce que j'ai lu les deux. J'ai commencé avec la version française bien sûr, il y a quelques années; je l'avais vus dans un rayon et il m'avait tapé dans l'oeil parce que j'adore le rock, alors forcément, un gars avec une guitare...*Laughing* *Embarassed* . Puis, après avoir relu la version française au moins 3 fois et ne m'en lassant toujours pas (et commençant à bien comprendre l'anglais), j'ai décidé de commander la VO, qui est une pure merveille!!!!
Oh, je ne dis pas que la traduction française n'est pas bonne, loin de là, mais lorsqu'on sait lire anglais, la VO vaut vraiment le coup. Il est assez rare de lire des romans irlandais parmis la foule d'anglais ou d'américains, alors quand on se retrouve en face de dialogues aussi francs et réalistes, façon irlandaise, çà vaut vraiment le coup!!!!!
Bon, bien sûr, pour ce roman, mon avis est peut-être erroné puisque, après l'avoir déjà relu une dizaine de fois, je ne m'en lasse toujours pas *Mr. Green*
C'est vraiment mon coup de coeur (çà doit s'entendre de toute façon *Embarassed* *Confused* ). Là, en écrivant, j'ai le sourire aux lèvres rien qu'à repenser au livre, et çà me donne envie de le relire (ah non, Ash, tu l'as déjà relu en juillet!!! ; ok, ok, me tape pas!! *Sad* )Alé, là je vais arrêter parce que je pourrais en écrire des pages entières *Very Happy*
Guitare solo en français chez Amazon.fr
Guitare solo en irlandais chez Amazon.fr
_________________
« La salive coula le long de sa gorge sirupeuse. Il lui vint alors une idée: où allait la salive quand il l’avalait ? Descendait-elle dans son estomac, et cela voulait-il dire que son estomac était empli de salive ? » PZB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311081 / 0