Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au pays du long nuage blanc (Journal VI) – Charles Juliet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Au pays du long nuage blanc (Journal VI) – Charles Juliet Répondre en citant

C’est une première ! Charles Juliet a rédigé ce sixième volet de son journal ailleurs que chez lui (Lyon ou Jujurieux, son village natal). Lui qui ne parle qu’à peine anglais, est parti en résidence en Nouvelle-Zélande, pendant cinq mois. Il en a tiré un journal très différent de ce que j’avais pu lire de lui à ce jour : c’est un autre homme. Et, c’est avec joie, que j’ai découvert un Juliet plutôt serein, libéré de ses démons, heureux de partir à la découverte d’un pays des antipodes et de nouer maintes nouvelles amitiés. Aussi, ce journal est-il plus tourné vers l'extérieur et la découverte d'une culture que vers l'introspection. En dépit du climat apparemment violent, il nous donne envie de découvrir ce pays à la nature exubérante et superbe. C’est à peine si, ma lecture finie, je ne suis pas allée consulter les horaires d’avion pour la Nouvelle-Zélande. Juliet évoque beaucoup Katherine Mansfield, dans des pages ardentes et je n’ai plus qu’un désir : la lire ! Il parle également régulièrement de sa passion pour le rugby et de ses rencontres avec le mythique Chris Laidlaw. En tant qu’amatrice de rugby, je me suis régalée ! ! Comme d’habitude à la lecture de cet auteur, j’ai copieusement noté les passages qui m’inspiraient. J’ai également relevé le titre d’un livre qu’il m’a incité à lire, avant de me rendre compte que j’en avais vu l’adaptation cinéma (Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande de Jane Mander, devenu La leçon de piano de Jane Campion). Ce livre est une pierre de plus au respect que m’inspire cet homme, humble, profond et plein d'humanité. P.O.L. / 200 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0