Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warlands

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2003 4:12 pm    Sujet du message: Warlands Répondre en citant

Une série de Pat Lee basée sur l'Héroic Fantasy. En fait, il s'agit de plusieures épopées différentes.La première en 12 numéros présentent les terres où se déroulent l'action ainsi que les personnages principaux. Evidement nous retrouvons, elfes, orcs, humains, et d'autres races tels les Dran.
Le seigneur vampire veut prendre controle des peuplades de l'est, et lance une invasion avec pour but ultime de récupérer un artefact (armure darklyte) qui lui permettra de vaincre tous ses ennemis.La bataille sera rude et sanglante (normal pour des vampires).La seconde aussi en 12 numéros, se passe 300 ans plus tard, et présente les descendants des héros.Ils doivent faire face au refroidissements de leurs royaumes.Les images sont agréables, et la pate manga ressort un peu dans les dessins. Les couleurs sont faites par informatiques mais rajoutent un plus très appréciables aux dessins.Un bon moment qui se laisse déguster sur fond musical approprié.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2003 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilleté et je trouve que les dessins ne sont pas sans rappeler ceux du dessin animé :Les Chroniques de Lodoss en plus sombre au niveau des couleurs.
Sinon pour l'histoire il faudrait que je lise et pas seulement que je regarde les images. Ce qui demande un certain effort de concentration. :?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2003 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas..
Etrange..d'après CeNedra, le style rappelle Lodoss et pourtant il s'agit d'un Comics.. :?
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2003 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que la ressemblance est uniquement du à l'absence de comics héroic fantasy (excepté Conan).De plus les races bien connus de l'heroic fantasy se retrouvent dans ce comics, qui a malgré tout une touche de manga mais je ne pense que l'on puisse le qualifier de manga pur et dur, c'est certainement pour cela qu'assimiler les deux peut-être aisé.Maintenant je vous laisse seuls juges vous pourrez trouvez la série Ice age chez generation comics dans toutes les fnac ou autres. Uniquement le tome 1 pour l'instant (en français évidement)
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2003 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas existé les "Maitres de l'Univers" version Comics ?
(désolé, c'est juste une blague !)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2003 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

8) et bien ce n'est pas une blague les studios Image (ceux qui font Spawn) se sont mis dans la course aux années 80 et ils vendent les maitres de l'univers mais aussi G-Force (plus connu sous le nom de la Bataille des planètes), GI Joe.Le studio DreamWave qui éditent Warlands eux ont pris la licence des Transformers. 8) voila voila on veut faire de l'humour mais non
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2003 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, au delà de l'humour venait une vérité : sans doute la plupartr d'entre nous ont connu le style médiéval fantastique par les maîtres de l'Univers. Etant un dessin animé américain à l'origine (enfin je le pense), je me demandais si un comics n'avait pas été créé à ce sujet.Comme c'est positif, ça me fait aussi penser aux petites bd de format comics qui sont sorties avec des épisodes de Goldorak, Capitaine Flam...
Quant à G-Force... les américains ont bousillé l'adaptation si vous me permettez cet avis... j'aurai aimé avoir les histoires originales de Gatchaman....Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si les dessins se rapprochent des chroniques de lodoss, c'est du fait que nombre de dessinateurs américains se rapprochent du style japonais au niveau de la composition de leur personnage.
Qui plus est, on pourrait presque faire un parallèle entre ce comic et le manga mais les histoires divergent réellement.
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0