Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux auteurs amateurs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:42 am    Sujet du message: Aux auteurs amateurs Répondre en citant

Bonjour, S'il existe des auteurs amateurs parmi vous, une suggestion : pourquoi ne pas ouvrir une petite rubrique "vos textes " ? Je fais moi-même des "Récits" et ça m'intéresserait de les faire lire. Une info, que je fais circuler un peu partout car personne ne semble au courant : j'ai trouvé un site qui permet de faire imprimer ses textes au "livre par livre" pour 14/18 euros pièce. C'est un peu cher par rapport à un "livre de poche", évidemment, mais cela permet aux amateurs d'avoir quelques exemplaires de leurs textes en format "vrai livre" sans investissement lourd (chacun peut n'acheter qu'un seul livre). Seules contraintes : votre livre doit faire au moins 20 pages et vos textes sont lisibles par le public sur le site.C'est ici, pour ceux que ça intéresse : http://www.inlibroveritas.net/ On s'inscrit, on place ses textes en lignes et on peut commander illico son texte en forme de livre "papier" en ne payant que ce livre. Cool, non ?

Dernière édition par ergans le Jeu Juil 14, 2005 11:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à la limite, pour les "grands timides" : vous pouvez placer votre texte en ligne, autoriser la vente publique d'un simple clic, acheter votre livre, puis annuler d'un autre clic l'autorisation de vente et ensuite effacer votre texte (ou le placer en "publication privée") : personne n'aura vu votre texte en si peu de temps et vous l'aurez en forme de livre. Ce site est l'idéal pour les amateurs, d'une grande souplesse. Personnellement, j'y ai mis tous mes textes dès que je l'ai découvert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça sert à quoi ?
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation que j'indique n'est qu'une utilisation parmi d'autres(plaisir d'avoir son texte en livre). Les auteurs amateurs peuvent par exemple désirer faire imprimer quelques livres impeccables pour envoyer à des éditeurs, ils peuvent aussi faire un renvoi par lien depuis leur espace personnel de textes vers le site In Libro veritas, pour que les lecteurs intéressés les achètent en livre s'ils le souhaitent. Ce site rend aux auteurs amateurs le même service qu'un imprimeur à distance, en fabriquant des livres avec leurs textes pour des prix raisonnables. Je pense que ce n'est pas si courant et c'est pour cela que je l'ai signalé. Les auteurs peuvent aussis 'en servir comme une sorte d'éditeur en ligne en y laissant leurs textes en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ergans a écrit:
faire un renvoi par lien depuis leur espace personnel de textes vers le site In Libro veritas, pour que les lecteurs intéressés les achètent en livre s'ils le souhaitent. Ce site rend aux auteurs amateurs le même service qu'un imprimeur à distance, en fabriquant des livres avec leurs textes pour des prix raisonnables. Je pense que ce n'est pas si courant et c'est pour cela que je l'ai signalé. Les auteurs peuvent aussis 'en servir comme une sorte d'éditeur en ligne en y laissant leurs textes en permanence.
je ne suis pas certaine que ce soit légal, comme commerce au noir... Par ailleurs, l'autoédition, n'est-ce pas un leurre ? je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur son objectif : trouver un éditeur et se demander pourquoi on n'en trouve pas, éventuellement (remise en question, patience, travail).
et puis si tu trouves un éditeur un jour, ton texte ne pourra plus être considéré comme inédit, je te le signale au passage. Faire imprimer son bouquin pour le distribuer à tante martha et grand-mère à Noël, ok, encore que c'est un peu pathétique à partir d'un certain âge, en plus d'être onéreux, mais le vendre... hummm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu nébuleux leur truc. On ne voit nulle part dans leur faq, leur charte ou autre part le détail de ce qui se passe entre l'auteur et la société vis à vis des droits d'auteur. Faire un service de ce genre et sous-entendre un accord implicite avec l'auteur pour la transmission de ses droits, ça me parait casse-gueule.Sinon l'idée peut être sympathique, si on a pas vocation à tout prix de se faire éditer ou d'offrir une version bien "réelle" à des proches et je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y aurait de pathétique la dedans. Serait-ce que seuls les auteurs publiés auraient le droit de faire imprimer leurs bouquins ? *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais être plus terre à terre (désolé).Mais personnellement, quelqu'un qui arrive sur un forum pour faire de la pub pour quelque chose et qui n'écrit que ça, c'est quelqu'un d'intéressé financièrement.Comment cela je suis trop paranoïaque ? Possible, ceci dit je me réfère au réglement de ce forum, comme Ergans aurait du le faire lui même (l'acceptation est sous-jacente à l'inscription au forum) :
Réglement du Forum
Citation:
Tout post de publicité, promotion, lien, ou n’ayant aucune relation avec la littérature, la BD, les comics et les mangas (ces derniers seront directement déplacés vers le forum "A VOUS LA PAROLE").
Si vous êtes libraire , auteur ou éditeur, votre promotion sera acceptée en échange de votre participation. (Eventuellement demandez l'autorisation à un administrateur)Les modérateurs décident seuls de la suite à donner à un post. Toute contestation ne pourra être faite qu'en privé aux administrateurs.
Dont acte. J'attends des explications.
Belgarion,
Administrateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire Panier-Alix a écrit:
Faire imprimer son bouquin pour le distribuer à tante martha et grand-mère à Noël, ok, encore que c'est un peu pathétique à partir d'un certain âge, en plus d'être onéreux, mais le vendre... hummm

si le texte qu'on a écrit est pourri, style ce qu'écrit un amateur habituellement, ça peut être rigolo de l'offrir par exemple à sa belle mère qu'on déteste. Quel plaisir de l'imaginer souffrir des heures sur cette purge ! *Smile* L'impression à l'unité, c'est donc un gadget plutôt cool.Mais si le texte a une quelconque valeur littéraire, ou doit en avoir une un jour aprés quelques améliorations, cette micro impression n'a pas la moindre utilité. Qu'est ce qu'un lecteur d'une maison d'édition en a à faire de recevoir un manuscrit relié comme un bouquin ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour son excellence modérante Belgarion *Smile* Rassurez-vous, Excellence, je n'ai pas le moindre intérêt dans IN LIBRO VERITAS et je les ai d'ailleurs assez étrillés sur le plan technique lorsque je les ai découverts (voir sur leur forum, bien que je maintienne que leur concept est novateur et particulièrement original). Il n'entre pas du tout dans mes intentions de faire de la publicité à ILV, mais simplement de signaler ce site aux auteurs amateurs. En ce qui me concerne , tous mes "récits" sont librement et gratuitement lisibles en ligne sur mon espace personnel et j'ai décidé qu'il en serait toujours ainsi (il suffit d'entrer "récits de la famille Ergans "dans Google pour y accéder gratuitement). Je ne poursuis donc aucun but pécuniaire. Je diffuse simplement une information ouverte, et chacun en fait librement ce qu'il veut ensuite. ILV n'est d'ailleurs pas le seul site d'édition libre : je peux en donner d'autres à qui le souhaite. Personnellement, j'écris pour que les personnages de mes "Récits" vivent. Lorsque je sentirai que ma mort approche, je ferai imprimer mes récits et je les donnerai. Ainsi, mes personnages existeront ( je ne parle pas de "moi" auteur, ce dont je n'ai strictement rien à fiche ; je parle de mes personnages, que je ne veux pas emporter avec moi dans la mort). Je n'écris pas pour me prendre pour un écrivain. J'écris parce que je dois le faire, même si c'est mauvais. Libre à chacun de penser que ce que j'écris est mauvais et que ma démarche de le donner à lire est "pathétique" ( à condition toutefois de se faire une idée par soi-même en allant voir : c'est gratuit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'écho de son excellence Belgarion, mais j'espère que mes éclaircissements lui ont convenu, et je m'en félicite.
Je me suis aperçu, au passage, et avec beaucoup d'amusement, qu'un de vos membres avait déjà posté un lien sur l'existence du site dont je parlais, et ce avec l'approbation enthousiaste du modérateur Belgarion.
C'est ici : *Mr. Green* http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2855
Serait-il possible d'avoir une réponse sur la suggestion faite : un forum "vos textes "?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, Belgarion est administrateur bénévole avec une vie à vivre qui ne lui permet pas d'être sur le Coin des Lecteurs H24 7jours/7, en effet, ce dernier est tout simplement en vacances...Ensuite si la précédente pub a été acceptée c'est simplement parce qu'elle a été proposée par une personne qui a déjà participé d'une autre façon qu'en faisant une unique pub comme tu le fais car comme le dit notre règlement : votre promotion sera acceptée en échange de votre participation. Or je ne vois de toi que 7 messages parlant de ce que TU fais et de rien d'autre... Enfin, le forum du Coin des Lecteurs s'adresse aux lecteurs et il n'est pas là pour exposer des textes mais simplement en parler, un forum "vos textes" n'a donc pas sa place ici.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, car apparemment, ce forum compte plusieurs auteurs amateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute, mais il estr dédié à la lecture, pas à l'écriture
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait pour les auteurs amateurs je conseille plutôt le site de www.citronmeringue.com
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ergans a écrit:
C'est dommage, car apparemment, ce forum compte plusieurs auteurs amateurs.

Il faut considérer le forum du Coin Des Lecteurs comme une grande bibliothèque intéractive où tu peux donner ton point de vue sur tel bouquin. Ou bien tu peux aussi en demander sur un livre en particulier, et dont la critique ne figure pas (encore) ici, si tu es un lecteur qui lit beaucoup : les avis sont plus qu'éclairés et l'on te répondra à coup sûr !
Je suis content pour ma part que ce forum reste un sanctuaire dédié au plaisir de la lecture : les espaces ou forums sur le net pour auteurs amateurs ne manquent pas. Faut juste chercher un peu. *Wink*

Edit de moi-même :
ergans a écrit:
On s'inscrit, on place ses textes en lignes et on peut commander illico son texte en forme de livre "papier" en ne payant que ce livre. Cool, non ?

Ah oué, le compte d'auteur. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça y ressemble, mais pas tout à fait cependant car l'auteur amateur n'a rien à payer d'avance : il ne paie que s'il décide d'acheter son propre texte en forme "livre", et ouvrage par ouvrage (Il peut donc ne faire imprimer qu'un seul eexemplaire : personnellement, je compte me servir de cette option pour mieux "voir" mes textes -et leurs nombreux défauts). Le gros avantage est que ce site permet à un auteur de proposer ses textes sous 3 formes : lecture gratuite intégrale, téléchargement au format pdf. ou achat sous forme de livre. Le lecteur a accès au texte intégral immédiatement et peut choisir la formule qui lu convient le mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boogieplayer



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis le gérant et fondateur de In Libro Veritas, et je me permet de prendre la parole en mon nom et en celui du développeur de ILV, car ils nous semble que nous avons notre droit de réponse. Certains ici se sont exprimés en se méprenant.* Tout d'abord je voudrais rassurer l'ensemble des lecteurs de ce forum, et de ILV, en levant toutes ambiguités juridique. Il ne s'agit certainement pas d'édition, ou de travail au noir ! InLibroVeritas est une marqué déposée à l'INPI et propriété de la société Réverbère sarl (rcs pontoise 480 444 181) dont je suis le gérant. L'enregistrement à l'AFNIL est en cours.

Pas de problème tout est clair. Nos coordonnées complètes sont présente sur le site notre société pour les personnes ayant des doutes http://www.reverbere.net

De plus les auteurs touchent 10% du prix hors sur la vente de leurs oeuvres, ces gains font l'objet d'une déclaration et les retenues CGS, CRDS, vieillesse... sont calculés et payés à l'organisme collecteur.* "c'est de l'édition à compte d'auteur beurk"

Non, ILV n'est pas une édition à compte d'auteur, l'auteur ne paye rien, zéro euro pour s'inscrire, écrire et vendre.Voir également : http://www.inlibroveritas.net/actualites/62-larnaque_des_editions_a_compte_dauteur.html*

"on sait pas ce qu'il font de nos droits d'auteurs"

La faq n'est pas un exte contractuel... l'auteur avant d'autoriser la vente de ses oeuvres (ce qui n'est pas obligatoire) doit accepter des contrats précis et légaux. Ces contracts précisent que les droits d'auteurs restent entièrement en possesion de l'auteur.

Néanmoins, tout est expliqué dans la faq : http://www.inlibroveritas.net/questions-frequentes.html (ne pas voir que "Et mes droits d'auteurs ?
Ils sont à vous, vous conservez la mainmise sur vos oeuvres. Sur In Libro Veritas nous pensons que les droits de l'auteur ne doivent appartenir à personne d'autre qu'à l'auteur." C'est étrange quand même)En plus du CPI, nous protégeons les auteurs grâce aux CC, je le rappelle.

ergans n'a aucun interet dans InLibroVeritas.

Je le remercie d'ailleurs ici publiquement pour toutes ses remarques constructives, même si elles furent dures et séveres, mais toujours dans le but de faire progresser ILV.

ILV est un rêve, le rêve de pouvoir donner à tous une égalité de chance de voir ses oeuvres dans un livre papier, et surtout, surtout, d'être lu.

Puisque votre site s'apelle "Au coin des lecteurs", vous allez être sûrement ravis de savoir que de la lecture vous attend sur ILV, avec la possibilité de lire plus de 2000 oeuvres du domaine public, sur place ou à télécharger gratuitement au format pdf, en plus de découvrir près de 200 oeuvres d'auteurs amateurs.

Mathieu Pasquini : Gérant et Fondateur
Thomas Boitel : Développeur et webmaster
_________________

inlibroveritas.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boogieplayer a écrit:

Néanmoins, tout est expliqué dans la faq : http://www.inlibroveritas.net/questions-frequentes.html (ne pas voir que "Et mes droits d'auteurs ?
Ils sont à vous, vous conservez la mainmise sur vos oeuvres. Sur In Libro Veritas nous pensons que les droits de l'auteur ne doivent appartenir à personne d'autre qu'à l'auteur." C'est étrange quand même)En plus du CPI, nous protégeons les auteurs grâce aux CC, je le rappelle.
Justement tout n'est pas expliqué dans votre FAQ. Car si on se doute bien que l'auteur garde tous ses droits (du moins moraux) on est complètement dans le flou quand à savoir ce que vous vous faites de ces droits. De quelles manières pouvez-vous diffuser les oeuvres, les reproduire, comment, quand, jusqu'à quel point pouvez vous les exploiter, que se passe t-il si un auteur se fait réellement éditer...il y a tout un tas de petites questions qui auraient mérité d'être éclaircies avant d'arriver à la signature du contrat, pour le cas ou des problèmes, des conflits interviendraient...

Après une petite recherche m'amenant ici, on y trouve :
Citation:
En d’autres termes, les promoteurs des Creative commons, juristes pour la plupart, ont souhaité sortir de la logique mercantile du copyright et inciter les créateurs à placer le fruit de leur travail dans le domaine public. Comment ça marche ? Les creative commons sont des contrats types permettant aux créateurs (photographes, écrivains, graphistes, musiciens, etc.) de signifier, par le biais d’une licence d’exploitation personnalisée les conditions de copie, de modification ou de redistribution de leur travail. Objectif : rendre possible un accès universel au savoir et à la connaissance.
Quelque chose de ce genre serait je trouve utile à votre FAQ, le mieux étant plus ou moins de décortiquer ce que serait et impliquerait un de ces contrats. Alors qu'une simple référence à d'obscurs "creative communs" n'aide pas vraiment à savoir ce qu'il en est, sauf si on considère que tout le monde sait ce que peut bien être un créamachin. *Mr. Green* Notez bien que je ne vous accuse nullement de vouloir obscurcir volontairement vos éventuels clients pour je ne sais quelles petites raisons mais il me semble qu'introduire de nouveaux moyens de diffusion d'oeuvres protégées (que je trouve assez sympathiques bien que me semblant participer d'une mode du moment) mériterait un peu plus de clarifications et de détails que répondre "tout va bien il y a le CPI et les CC" à "mais que deviennent mes droits d'auteur ?". *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boogieplayer



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'en faisons rien des droits, puisqu'ils ne sont pas à nous. L'auteur de nous céde qu'un droit de vente de l'oeuvre, tout en sachant qu'il peuvent vendre cette même oeuvre ailleurs et comme ils veulent.L'auteur garde l'ensemble de ses droits.
Citation:
Puis-je vendre et/ou promouvoir mes oeuvres par un autre biais qu'In LibroVeritas ?
Bien sûr, In Libro Veritas ne vous contraint en rien. Vous pouvez choisir d'autres prestataires en plus d'In Libro Veritas. Nous pensons que tous les moyens doivent être offerts aux auteurs pour diffuser leurs oeuvres, il n'y a pas d'exclusivité avec In Libro Veritas.
Citation:
Et mes droits d'auteurs ?
Ils sont à vous, vous conservez la mainmise sur vos oeuvres. Sur In Libro Veritas nous pensons que les droits de l'auteur ne doivent appartenir à personne d'autre qu'à l'auteur

C'est écrit dans la faq pourtant : http://www.inlibroveritas.net/questions-frequentes.htmlComment puis-je l'écrire plus clairement ?Notez également que les contrat ont été fait avec d'un spécialiste de la Propriété Intellectuelle.
_________________

inlibroveritas.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne lirais pas d'oeuvre (conséquente) sur écran car actuellement je dois rééduquer mes yeux pour avoir trop travaillé sur ordinateur.

Sinon, je crois que vous n'aviez pas besoin de vous "défendre", une utilisatrice avait elle même indiquée votre site ici :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2855
A noter qu'il était présenté pour les lecteurs et non les écrivains amateurs, nuance.

Si des reproches sont à faire, ils sont adressés à Ergans qui jusqu'alors sur le site n'a fait que sa propre promotion ce qui semble tout à fait égocentrique.

Les discussions sur l'édition/la publication ne sont pas vraiment à leur place ici puisque c'est le lecteur qui est à l'honneur, d'autant plus que d'autres sites comme citronmeringue sont plus appropriés.

Maintenant je crois que la situation est claire pour tous et je remercierai les personnes qui estiment que ce n'est pas le cas de me le faire savoir en privé afin que nous en discutions.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0