Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'évangile cannibale - Fabien Clavel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 8:37 am    Sujet du message: L'évangile cannibale - Fabien Clavel Répondre en citant

Prendre pour personnages principaux d'un roman post-apo rempli de Zombi les pensionnaires d'un "mouroir" fallait osé!
Fabien Clavel l'a fait et bien fait, avec un humour noir rafraîchissant, ces presque centenaires sont les seul rescapés d'une catastrophe dont on ne sait rien.



Ils sont Douze, comme les Apôtres, Matt, Maglia, Pierrot, Yan, Chris, Jules, Jack, Bachir, Tom, Philou et les enfants Manon et Mathias.
Matt Cirois est l'un de cela, c'est un salopard, cloué dans un fauteuil roulant, un peu schizophrène, complètement barjo et imbibé de whisky au point de le suer.
Ensuite il y a Maglia, plus de cent ans, qui après un coma se réveille en racontant la vision qu'elle a eu.
Sur ce, ils vont se barricader au quatrième étages pendant quarante jours (clin d'œil a l'évangile selon Mathieu), puis ils sortiront pour trouver un Paris vide de toutes humanité.
Vide ?c'est pas sur ! Les morts ne sont plus mort, et ils vont devoir lutter pour survivre, mais que peux faire un ramassis de vieux presque grabataire?
La fin m'a surpris, ainsi que la scène de sexe qui elle m'a profondément dérangé.
Bref ! Un très bon récit que ce road-movie en fauteuil roulant, qui se démarque du genre, avec quelques faits sur le traitement que nous donnons a nos aïeuls dans ces établissements que l'on nomme "Maisons de Retraite" et ou j'espère je ne finirais pas mes jours.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3948
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 4:22 pm    Sujet du message: L'évangile cannibale - Fabien Clavel Répondre en citant



4ème de couverture :
Aux Mûriers, l’ennui tue tout aussi sûrement que la vieillesse, jusqu’à ce que Maglia, la doyenne de la maison de retraite, ne voit en rêve le fléau s’abattre sur le monde. Après quarante jours et quarante nuits de réclusion, les pensionnaires décident de sortir et entrent en chaises roulantes dans un Paris dévasté, devenant les proies de créatures encore moins vivantes qu’eux. Qui se déplace le plus vite... un zombie ou un petit vieux en déambulateur ?

Fabien Clavel, lauréat d’une douzaine de prix et auteur d’une trentaine de romans, est l’une des voix les plus connues de l’imaginaire. Avec L’Évangile cannibale, il revisite le mythe du zombie et du survival dans un roman court, rythmé et caustique.

"L’Évangile cannibale juxtapose avec à propos des zombies incarnant la décadence corporelle poussée à l’extrême et de vieux grabataires. Un joli coup de cœur." Bifrost

*************************************************************

Dans la maison de retraite des Muriers , sur une prédiction de la doyenne Maglia , des vieux se mettent en quarantaine ....
Quel sera leur surprise lorsqu'ils sortiront et découvriront un monde peuplé de zombies ...
Un périple commence pour nos petits vieux en fauteuil roulant ....

*************************************************************

Encore un roman de zombies , allez - vous me dire , oui mais là c'est quelque chose ...
Un post - apocalyptique qui sort des sentiers battus , ou un groupe de vieux séniles , bancales et incontinents , va être au prise à un monde peuplé de zombies ....
Parfois drôle , mais surtout horrible et satyrique , un roman à ne pas manquer ; vraiment divertissant ..
Un coup de coeur ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet fusionné avec le sujet existant :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310078 / 0