Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robert Anthony SALVATORE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de livres de R.A.Salvatore avez vous chez vous?
aucun
58%
 58%  [ 10 ]
entre 1 et 3.
11%
 11%  [ 2 ]
entre 3 et 6.
0%
 0%  [ 0 ]
entre 6 et 9.
5%
 5%  [ 1 ]
entre 9 et 12
11%
 11%  [ 2 ]
entre 12 et 15
5%
 5%  [ 1 ]
entre 15 et 18.
5%
 5%  [ 1 ]
entre 18 et 21.
0%
 0%  [ 0 ]
Je les ai tous.
0%
 0%  [ 0 ]
Il me manque "Les Mille Orcs".
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 10:51 am    Sujet du message: Robert Anthony SALVATORE Répondre en citant

Je viens d'acheter le premier tome de "La Séquence des chasseurs" de R.A.Salvatore qui s'intitule "Les Mille Orcs qui est paru dans la collection "Les Royaumes Oubliés" des éditions "Fleuve Noir". J'aimerais savoir si j'ai fait une bonne affaire car c'est la première fois que j'achète un roman de cet auteur, je pense que j'ai fait une bonne affaire car R.A.Salvatore est aux premières places des listes de meilleures ventes américaines."Les Mille Orcs" a pour cadre l'Epine Dorsale du Monde. Dans ce roman, on rtrouve Drizzt Do'Urden, le célèbre héros de tous les romans de Robert Anthony Salvatore et ses célèbres amis. Le roi des Orcs et la reine des géants contracte une alliance pour étendre leurs territoires respectifs. Pendant ce temps, le roi Emerus Warcrown cherche, de son côté, à établir des routes et des avant-postes commerciaux jusque dans les contrées les plus reculées de la Frontière sauvage. Les nains risquent fort d'en pâtir. Bruenor, un des amis de Drizzt Do'Urden doit succéder à son parent décédé, le roi Gandalug à la tête du clan Battlehammer, à Mithral Hall. C'est l'occasion pour l'elfe noir et ses amis de reprendre le chemin de la "belle aventure"! Bruenor a eu des révélations sur Gauntlgrym, l'antique forteresse, du temps où les nains formaient un clan unique, "les Delzoun". Il entreprend avec ses fidèles amis de retrouver ce site historique, où l'attendent de fabuleux trésors! Au nom de tous les nains, ils vont prendre une revanche sur les orcs.R.A.Salvatore a publié aussi dans le même collection des éditions Fleuve Noire les romans suivants dans "La Séquence d'Ombre-Terre et du Val Bise": "Terre natale", "Terre d'exil", "Terre promise" qui sont les trois tomes de "La trilogie de l'elfe noir" mettant en scène pour la première fois Drizzt Do'Urden. "L'Eclat de cristal", "Les Torrents d'argent" et "Le Joyau du petit home" qui sont les trois tomes de "La trilogie du Val Bise" mettant en scène toujours notre héros mais de nouveaux personnages comme Wulfgar qui est recueilli par Bruenor et l'elfe noir. "Les revenants du fond du gouffre", "La nuit éteinte" et ""Les Compagnons du Renouveau" qui sont les trois tomes de "La trilogie du Retour aux sources" qui met en scène les mêmes personnages" tout comme ces romans qui s'intitulent "L'Epine Dorsale du Monde", "Les Ailes noirs de la mort", "Retour à la clarté", "Vers la lumière" et "Aussi loin qu'une âme ait pu fuir".Robert Anthony Salvatore a publié dans "La Séquence du Clerc" une pentalogie: "La pentalogie du clerc". Elle est composée dans l'ordre de "Cantique", "A l'Ombre des forêts", "Les Masques de la nuit", "La Forteresse déchue" et "Chaos cruel". Le personnage principal n'est plus Drizzt mais Cadderly, érudit et magicien.Je mettrai mon avis sur "Les Mille Orcs" sur ce forum quand je l'aurai lu. Bonne lecture à tous. J'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de joueurs de D&D, j'ai bien aimé toutes les histoires de Drizzt. Néanmoins, elles me font plus l'effet de devoir leur succès à leur contenu qu'à leur contenant, au fond plus qu'à la forme. Je n'ai jamais eu l'occasion de les lire en VO, mais je doute que ce ne soit que dû à la traduction.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc de Salvatore que je dois avoir, c'est 2 Star Wars et bon, ça m'a pas marqué ....
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que ce topic vise plus particulièrement l'auteur, le sujet est déplacé.
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la trilogie de l'elfe noir, la trilogie du Val-Bise et la trilogie du retour aux sources+"vers la lumière". Salvatore est un auteur agréable à lire même si l'écriture est loin d'être exceptionnelle (comme l'a dit Crazy, ces bouquins valent plus pour le fond que pour la forme). Le monde créé et les personnages sont intéressants et attachants. En gros, je trouve que c'est un bon moment de lecture.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ce qu'écrit Salvatore. Même si on laisse de côté le style (traduit par Fleuve Noir = texte d'origine passé à la tronçonneuse), ses histoires sont vraiment de l'héroïc fantasy très basique et ses scénarios abusent des grosses ficelles, parfois répétées à outrance (rien que dans la trilogie du Val Bise, comptez donc le nombre de fois où RS essaie de faire croire que l'un de ses personnages principaux est mort).

Passons sur les Royaumes Oubliés, un monde que je n'aime pas (pour ne pas dire plus) mais dont Salvatore n'est pas responsable.

Le vrai problème, ce sont les héros de Salvatore : ils passent leur temps à l'aventure (n'ayant apparemment rien de mieux à faire), sont abusivement bons et abusivement puissants. Drizz't (de loin le plus célèbre d'entre eux) est ennuyeux à mourir, avec ses motivations basiques, sa personnalité qui n'évolue pas et son talent d'escrimeur cent fois rabâché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème, ce sont les Royaumes Oubliés : c'est un cadre de jeu plus qu'un univers, et c'est pas le meilleur pour Donjons et Dragons (c'est probablement le plus grosbill *Confused* ).

Les persos de Salvatore sont des aventuriers parce que les joueurs de D&D sont des aventuriers.
Ils sont Bons parce que c'est la ligne éditoriale (au moins à l'époque).
Ils sont puissants pour la même raison et parce que c'est les RO.

Je suis d'accord pour la psychologie sommaire, mais c'est aussi parce que ce n'est pas ce pourquoi ces livres ont été faits : ils ont été écrits pour promouvoir le jeu.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine Dufour



Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Le vrai problème, ce sont les héros de Salvatore : ils passent leur temps à l'aventure (n'ayant apparemment rien de mieux à faire), sont abusivement bons et abusivement puissants. Drizz't (de loin le plus célèbre d'entre eux) est ennuyeux à mourir, avec ses motivations basiques, sa personnalité qui n'évolue pas et son talent d'escrimeur cent fois rabâché.

Ayant eu à chroniquer quelques Royaumes oubliés de Salvatore, je suis d'accord avec toi. Drizz't et Cattibrie, c'est un peu comme Mulder et Scully : à force d'attendre qu'ils s'embrassent, on finit par avoir les dents qui grincent.
Par contre, dès qu'il décrit de vilains drows dans toute leur méchanceté, Salvatore jubile, se lâche et ça devient bien, bien meilleur.
_________________
Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de souvenirs... La collection des Royaumes Oubliés édités au départ par Fleuve Noir puis reprise (en partie seulement) par Milady en version intégrale.
Je les avais tous (donc pas que les R.A Salvatore), c'était toute mon adolescence mais je remarquais déjà que, d'un auteur à l'autre, la qualité était inégale.
J'ai essayé 20 ans plus tard de relire les R.A Salavator (qui restait une valeur sure dans mes souvenirs) en édition Milady (oui, j'ai tellement déménagé que ma collection fut un jour vendue... pour 3 fois rien d'ailleurs).
Et, en effet, la magie opère surtout si on est un fan de Dungeons et Dragons et plus particulièrement des Royaumes Oubliés.
Toutefois, plus que les aventures de Drizzt qui sont surtout intéressantes dans les 6 premiers romans, c'est la "Pentalogie du Clerc" qui m'avait vraiment surpris par son atmosphère un peu à part, légèrement angoissante et que j'ai donc préféré. C'était un petit souffle de fraîcheur dans cet univers d'héros surpuissants.
Le hic est que Milady n'a que partiellement réédité la Pentalogie, 2 romans sur les 5, et ils ne semblent pas vouloir éditer la suite. Grrrrr....

Au final, pour qui aime la high fantasy (flamboyante avec des héros hauts en couleurs), R.A. Salvatore est à connaître mais il est vrai que le style est loin, par exemple, d'un Pierre Bottero.
Il faut vraiment être fan des Royaumes Oubliés pour passer des nuits inoubliables lors des lectures (car il y a plus que des clins d'oeil, on voyages dans Menzoberranzen, le Val de Bise, ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merwyn a écrit:
Le hic est que Milady n'a que partiellement réédité la Pentalogie, 2 romans sur les 5, et ils ne semblent pas vouloir éditer la suite. Grrrrr....


Je ne Connaissais pas l'oeuvre de R. A. Salvatore mais suite a un challenge sur Babelio j'ai Commencé la Saga "la Légende De Drizzt" parus dans une nouvelle traduction chez Milady et il me semble qu'ils y sont tous.
J'en suis au quatrième et j'aime bien, même si les ficelles sont grosses *Smile* ;
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette Saga?
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0