Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où aimez-vous lire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blue : Le coup des toilettes. *Laughing*

Ceci dit, cela m'est arrivé en début de semaine vers la fin de " Mr Ripley " de Patricia Highsmith. Je ne sais pourquoi cette envie subite m'a contrarié à ce point mais j'ai emmené le livre pour finir mon bas de page. *Very Happy*

Sinon il me revient en mémoire un endroit que je n'ai pas mentionné :

POLE EMPLOI

J'aime sortir mon livre, ca montre clairement que le mec il se fait grave chier au point de lire sur place. C'est con mais j'aime ça. Et comme je suis snob, n'oubliez pas mon pseudo, ca prouve aux autres cons qui font la queue en ma présence que moi je sais lire. *Twisted Evil*

Edit : correction de fautes
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31


Dernière édition par Sa Majesté le Lun Aoû 18, 2014 9:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Et comme je suis snob, n'oubliez pas mon pseudo, ca prouve aux autres cons qui font la queue en ma présence que moi je sais lire. *Twisted Evil*


Donc , si je te comprends bien , les gens qui cherchent un emploi en ta compagnie sont "cons"... le snobisme , ce n'est pas ça , ça , c'est de la bêtise snobinarde.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pars de chez moi tous les jours avec le roman que je suis en train de lire (format de poche). Il me permet de supprimer totalement de ma vie les temps d'attente. Dès qu'on me fait attendre quelque part, je lis mon roman. Entre autres, dans n'importe quelle queue (hypermarché, concert), au cinéma entre les pubs et le film, dans les administrations lors de démarches, à la station service etc.. Avec cette tactique, c'est comme si j'étais servie instantanément partout et/ou que ma journée durait une heure de plus. Exit toutes ces pertes de temps ennuyeuses ou énervantes. A la place, je fais quelque chose que j'ai décidé et qui me plaît.


A Pôle Emploi, j'ai passé grosso modo la moitié de mon temps à lire mon roman du moment. Aux impôts et à l'urssaf, 75% de mon temps. A la CAF et à la préfecture, 90%.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est qu'au fond, je ne suis si vilain. Je me dis non pas la peine ça va aller vite mais au final le livre tu le sors de ton sac.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le lecteur insatiable



Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du type de lecture. Si c'est un roman policier, dans le métro ou chez soi. Si c'est une lecture plus classique, dans mon lit, si c'est une lecture universitaire, plutôt en bibliothèque.
_________________
www.germainbonnel.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri



Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'endroit où j'aime le plus lire, eh bien c'est sur mon balcon quand il fait un p'tit soleil et pas trop trop chaud, dans un parc, enfin dans la nature quoi, avec le calme et les oiseaux qui chantent pour accompagnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doriane



Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas d'endroit idéal pour lire tant que c'est calme, très calme ....ça me va!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekisque



Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon lit, c'est l'endroit où je peux me sentir intime avec mon livre *Very Happy*
_________________
Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon lit à la lumière du jour. J'aime moins dans un parc où ce n'est pas très confortable sur un banc, sur la plage car déconcentré par les filles en maillots de bains *Laughing* . J'aime bien aussi enfoncé dans le canapé, les pattes allongées sur la table du salon.
Revenir en haut de page
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon lit, allongé, la tête calée sur un traversin et plusieurs oreillers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le train, dans le métro, dans mon lit, en cours, dans les salles d'attente, aux toilettes, dans la salle de bain, à la bibliothèque, dans la cuisine, en gros dans n'importe quel endroit tant que je me dis "bon, je vais lire".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envie car je suis presque totalement incapable de lire lorsqu'il y a du bruit autour de moi (du coup il m'est impossible de m'y mettre dans les transports en commun et parfois chez moi). Le bruit m'empêche de me concentrer suffisamment sur les mots et ça m'agace! Du coup le soir et la nuit sont les heures que je privilégie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'été dernier, j'ai pas mal lu dans un jardin avec un coin lecture bien aménagé. Ombre, siège confortable etc.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Mais c'est le paradis que tu nous montres là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qu'il me faudrait, ça doit être super pour lire dans un calme absolu. Vraiment très joli!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est en bas de chez moi, tu peux oublier le calme. Tu auras le chien format poche des voisins pour aboyer à tout va.

En tout cas, c'est original.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, peut-être que fermer la porte atténuera le bruit de ses aboiements (s'il y a moyen de fermer entièrement)? C'est quoi un Jack Russell ou un truc du genre? Moi je n'aurais pas la place de mettre un tel abri dans mon jardin, c'est tout petit et en plus j'ai un arbre planté en plein milieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis principalement sur mon canapé et bizarrement il faut qu'il y ait du bruit ,comme la télé par exemple . Quand il y a du silence je ne peux pas me concentrer comme quoi je ne suis franchement pas finie cérébralement !!!! Sinon peu importe l'endroit du moment que j'ai envie de lire
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant car pour moi c'est l'inverse, et la télévision émet l'un des sons qui sont les plus nuisibles à ma lecture, je n'arrive pas à me concentrer en entendant la voix des commentateurs dont la volubilité m'agace!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takanaka a écrit:
C'est marrant car pour moi c'est l'inverse, et la télévision émet l'un des sons qui sont les plus nuisibles à ma lecture, je n'arrive pas à me concentrer en entendant la voix des commentateurs dont la volubilité m'agace!

Pareil. Idem pour la radio. Même la musique me gêne (mais moins).

J'aime lire dans le métro mais quand il y a trop de bruit, c'est impossible. Le matin, ça va, mais le soir, les gens papotent.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, grave. Le matin, ça comate. Mais au retour, si ça ne discute pas avec le voisin, vas-y que je passe tout le trajet au téléphone.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takanaka a écrit:
la télévision émet l'un des sons qui sont les plus nuisibles à ma lecture, je n'arrive pas à me concentrer en entendant la voix des commentateurs
carabas a écrit:
Pareil. Idem pour la radio.

Pareil. Je suis incapable de lire si des inconnus parlent près de moi. Dans la même pièce, à la télé, à la radio .. Une partie de mon esprit suit la conversation, de sorte que je ne suis qu'à moitié à ma lecture. C'est frustrant.

Par contre, je peux lire dans une pièce où mes proches (amis, parents) discutent. Parce que leurs conversations suivent des schémas prévisibles. Thèmes, ton etc. Mon esprit peut donc suivre leur contenu sans pratiquement aucun effort d'attention.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:


Par contre, je peux lire dans une pièce où mes proches (amis, parents) discutent. Parce que leurs conversations suivent des schémas prévisibles. Thèmes, ton etc. Mon esprit peut donc suivre leur contenu sans pratiquement aucun effort d'attention.

Ah non, moi, les proches aussi me saoulent. *Very Happy*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux lire partout où j'ai décidé de lire, que ce soit calme ou bruyant.
Une pièce pleine de gens ne me dérange pas. En fait, c'est plutôt eux que ça dérange. J'ai souvent constaté que ça rendait les gens mal à l'aise que vous soyez si bien plongé dans votre livre que vous n'entendez pas qu'ils vous appellent.
Ca n'est agréable ni pour eux ni pour moi car quand je finis par réaliser qu'on me parle, ça me fait sursauter et eux, soit ils trouvent ça bizarre que quelqu'un puisse être si immergé dans un livre, soit ils n'y croient pas et pensent (pas tout haut mais on les entend quand même) que je les ignore sciemment.
Avec mes proches et amis, ça ne me gêne pas, ils me connaissent et on en rit toujours. Avec d'autres personnes, j'évite de lire en leur présence.
Ca peut être marrant (et un chouia embarrassant) dans les files d'attente. Ca m'est souvent arrivé d'en oublier où j'étais et c'est le client derrière moi qui est obligé de me ramener sur terre pour me rappeler que je dois avancer. Limite, il ne faut pas que je me choisisse des livres trop intéressants dans ces cas-là. J'y plonge trop vite.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Jeu Déc 04, 2014 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lekisque a écrit:
Dans mon lit, c'est l'endroit où je peux me sentir intime avec mon livre *Very Happy*


De même pour moi!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Je peux lire partout où j'ai décidé de lire, que ce soit calme ou bruyant.
Une pièce pleine gens ne me dérange pas. En fait, c'est plutôt eux que ça dérange. J'ai souvent constaté que ça rendait les gens mal à l'aise que vous soyez si bien plongé dans votre livre que vous n'entendez pas qu'ils vous appellent.
Ca n'est agréable ni pour eux ni pour moi car quand je finis par réaliser qu'on me parle, ça me fait sursauter et eux, soit ils trouvent ça bizarre que quelqu'un puisse être si immergé dans un livre, soit ils n'y croient pas et pensent (pas tout haut mais on les entend quand même) que je les ignore sciemment.
Avec mes proches et amis, ça ne me gêne pas, ils me connaissent et on en rit toujours. Avec d'autres personnes, j'évite de lire en leur présence.
Ca peut être marrant (et un chouia embarrassant) dans les files d'attente. Ca m'est souvent arrivé d'en oublier où j'étais et c'est le client derrière moi qui est obligé de me ramener sur terre pour me rappeler que je dois avancer. Limite, il ne faut pas que je me choisisse des livres trop intéressants dans ces cas-là. J'y plonge trop vite.


Ouh... C'est le genre de comportement que je ne comprend pas ! Les livres c'est bien et évidemment que quand quelque chose est intéressant on est absorbé, et OUI, un livre peut être intéressant à ce point ! *Laughing*
Moi-même je lis beaucoup et selon certaines personnes c'est ce qui m'éloigne des autres et ne me rend pas sociable ! Ils veulent pas déranger quelqu'un qui lit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart d'entre vous, je n'arrive pas à lire quand il y a du bruit autour, sinon je serais capable de lire partout, et à n'importe quel moment. J'ai toujours préféré lire dans mon lit la nuit ou les après-midis d'hiver dans mon canapé.

Pour celles et ceux que ça intéresse, en faisant des recherches j'ai découvert les applications Simplynoise, White Noise ou Relax M. qui me permettent de lire sans être dérangée par les bruits extérieurs, certains s'en servent même pour s'endormir.

Je précise que ce n'est pas pour faire de la pub, je trouve ces applications très utiles et je voulais vous en faire part *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait visiblement ce serait plutôt l'inverse : ça sert à s'endormir et certains comme toi s'en servent pour lire sans le bruit du monde extérieur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plutôt ça *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ophenya a écrit:
les applications Simplynoise, White Noise ou Relax M. qui me permettent de lire sans être dérangée par les bruits extérieurs

j'adore
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le principe de ces applications ? *Question*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Quel est le principe de ces applications ? *Question*


Avec Simplynoise (pour IPhone) et WhiteNoise (sur Androïd), on peut écouter un bruit de fond identique au bruit de la neige à la TV (je ne sais pas si ça se dit et si je suis claire...) il facilite la concentration et isole des bruits extérieurs.

http://simplynoise.com/

Sur White Noise Et Relax Mélodies on peut aussi écouter des sons d'ambiance comme le bruit de la pluie, de l'orage, le bruit d'une rivière, d'un feu de bois ou de la mer. Sur Relax Mélodies on peut aussi associer différents bruits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onithiel



Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    En règle générale, je lis principalement dans mon canapé, en zyeutant, de temps à autre, la télévision, histoire de remarquer un quelconque programme intéressant. Et puis, j'arrive très souvent à trouver ma position idéal de lecture, dans le fauteuil, ce qui n'est pas le cas dans mon lit, dans lequel je ne lis quasiment jamais. A vrai dire, une fois que je suis allongée, ou simplement assise et adossée à ma tête de lit .. Eh bien, je m'endors .. Du coup, le livre a une vie plutôt mouvementée pendant la nuit, alors je préfère ne pas prendre de risque.

    Je lis également beaucoup dans mon bus, en rentrant chez moi après les cours. Avec quarante minutes de trajet, j'ai toujours le temps de lire une bonne cinquantaine de pages. Et puis, ça me coupe un peu du monde et du bruit qui me gêne beaucoup dans le transport en commun. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup la solitude et, du coup, je prends le prétexte du livre et des écouteurs à fond pour ne pas être dérangée. Pareil dans les salles d'attente où je trouve le silence beaucoup trop gênant que pour pouvoir faire voler mes yeux ici et là sans lire ni écouter de musique.

    Puis, un dernier endroit, et ce serait mentir que de dire que je ne le fais pas, ce sont les toilettes. Parfois, j'y passe plus d'une heure juste parce que je lis. Et c'est très souvent ma mère qui me rappelle à l'ordre, sinon j'ai très souvent tendance à vouloir terminer mon livre, installée sur le WC. :3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysos



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime déjà avoir le temps de lire. Alors l'endroit importe peu. :-)
_________________
Co-fondateur du Bibliocosme, "un monde pour tous les livres"
http://bibliocosme.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ophenya a écrit:
Avec Simplynoise (pour IPhone) et WhiteNoise (sur Androïd), on peut écouter un bruit de fond identique au bruit de la neige à la TV (je ne sais pas si ça se dit et si je suis claire...) il facilite la concentration et isole des bruits extérieurs.

http://simplynoise.com/

Sur White Noise Et Relax Mélodies on peut aussi écouter des sons d'ambiance comme le bruit de la pluie, de l'orage, le bruit d'une rivière, d'un feu de bois ou de la mer. Sur Relax Mélodies on peut aussi associer différents bruits.

Je m'en sers aussi quand je surfe sur le net, comme fond sonore relaxant
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 11:43 am    Sujet du message: Quels accessoires et mobiliers pour lire ? Répondre en citant

Hello chers lecteurs *Smile*

J'ai reçu une demande de questionnaires par une étudiante, mais comme on est pas fans des questionnaires dont on a pas de retour, je ne vous le proposerais pas :P

Par contre, j'ai trouvé son sujet intéressant à discuter, bien que ça rejoigne un peu le sujet "Vos habitudes de lecture" :

Quels sont les objets ou mobiliers que vous affectionnez pour lire ?
Ou qu'est ce que vous rêveriez d'avoir comme objets ou mobiliers (existants ou à inventer) pour lire ? *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un canapé ou un lit ou un hamac avec des oreillers.

Mais il me semble qu'il y a déjà un fil existant sur ce genre de sujet :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2807&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se rejoint pas mal en effet *Smile* Je fusionne !
Mais la question suivante demeure :P :
Qu'est ce que vous rêveriez d'avoir comme objets ou mobiliers (existants ou à inventer) pour lire ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon fauteuil confortable avec un repose pieds .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Qu'est ce que vous rêveriez d'avoir comme objets ou mobiliers (existants ou à inventer) pour lire ?

Un lutrin. Mais je n'en rêve +, je l'ai *Very Happy* . Pour lire l'énorme tome de l'intégrale de Terremer en anglais, c'est un must absolu.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0