Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

John VARLEY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 2:53 pm    Sujet du message: John VARLEY Répondre en citant

Zou, un auteur de SF grandiose!Je suis une grande admiratrice : la langue, les personnages, l'univers... Tout est formidable!Ce que j'aime tout particulièrement, c'est que c'est de la SF sans le fatras d'explications scientifiques ennuyeuses comme la pluie.Varley se concentre sur les implications sociales et psychologiques que les avancées scientifiques provoquent. Et là, ça tient du génie visionnaire. Imaginez qu'en 1977, ce monsieur décrivait un monde où on change de sexe et d'âge comme de chemise (entre autres gros "chocs" culturels)!Il a principalement deux univers :
-celui de Titan, Sorcière et Démon (Titan, Wizard, Demon en VO) (une trilogie)
-celui du Canal Ophite, de Gens de la Lune et du Système Valentine (qu'on retrouve dans ses nouvelles) (The Ophiuchi Chanel, Steel Beach, The Golden Globe)Son site : http://www.varley.netBiographie :1977 : The Ophiuchi hotline (Le canal ophite, Folio SF)
1978 : The persistance of vision (Persistance de la vision, Folio SF)
1979 : Titan (Titan, Folio SF)
1980 : Wizard (Sorcière, Folio SF)
1980 : Picnic on nearside (Les mannequins, Denoël Présence du futur)
1983 : Millennium (Millénium, Denoël Présence du futur)
1984 : Demon (Démon, Folio SF)
1986 : Blue champagne (Champagne bleu, Denoël Présence du futur)
1992 : Steel Beach (Gens de la Lune, Denoël Présence du futur)
1998 : The golden globe (Le système Valentine, Denoël Lunes d'encre)
2003 : Red thunder

Les Présence du Futur (défunte collection Poche) sont en fait en cours de ré-édition chez Folio.

et en plus, c'est du poche pas cher! C'est-y pas formidable!
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Ven Avr 06, 2007 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 1:32 am    Sujet du message: Re: [SF] John VARLEY Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Titan, Sorcière et Démon (Titan, Wizard, Demon en VO) (une trilogie)

un petit chef d'oeuvre que j'ai mentionné dans mon TOP 60 et qui est pour moi parmi les dix meilleures histoires SF écrites ce dernier quart de siècle. Ou pas très loin.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je prèfère nettement son autre univers. Ca doit être parce que vivre sur Luna avec un poumon articiel à champ compensé qui permet de sortir nu à la surface, et manger des steaks de brontosaure, en réfléchissant à son prochain changement de sexe, c'est un truc qui me fait VRAIMENT rêver...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je jette un coup d'oeuil ....
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas Mycroft, c'est superbe !Je ne saurais trop recommander le superbe recueil de nouvelles "Persistance de la vision" , récemment ré-édité dans un format de poche (ne me demandez pas l'édition, je suis nulle sur ce genre de choses *Embarassed* )
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la peine que ce soit écrit plus haut dans la biblio ^^->Folio SF.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Désolée d'avoir lu la biblio trop vite. Mes excuses les + plates.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de mes auteurs favoris depuis que je l'avais découvert avec (d'abord) ses nouvelles, au début des années 80.

Pour les lecteurs anciens (comme moi), on peut préciser que le recueil "Persistance de la vision" avait initialement été scindé en deux lors de sa première publication chez Denoël/Présence du futur (volumes "Persistance de la vision" + "Dans le palais des rois martiens"). La réédition chez Folio a réuni ces textes qui ne composaient qu'un seul et unique volume à l'origine.

Un autre recueil de nouvelles de l'auteur qui m'avait assez marqué à l'époque : "Les mannequins" ("The Barbie Murders" en VO).

Par contre, je n'ai toujours pas lu tous les romans qui composent le cycle des "Huit mondes" (sauf "Le canal ophite", lors de sa première publication en poche).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu l'ensemble du cycle des Huit mondes l'an dernier (auquel la plupart des nouvelles de Persistance de la vision et Dans le palais des rois martiens appartiennent) et l'ensemble est un régal.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les quinze années de publications en SF auxquelles on a assistées depuis la création de ce fil de discussion ont confirmé à mes yeux que Varley est un grand auteur des SF de ces 70 dernières années. Dans mon Top 10 Auteurs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0