Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Structura Maxima - Olivier Paquet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Structura Maxima - Olivier Paquet Répondre en citant

La Structure, c'est un monde clos qui fonctionne selon un équilibre bien établit. La Vapeur et les Poutrelles, les deux principales castes, sont les points clés de cet équilibre. Leur opposition est millénaire.
Le monde de la Vapeur est étouffant, lourd comme les énormes chaudières qu'ils manipulent...
Le monde des Poutrelles est une cathédrale d'acier, un univers grandiose qui emprisonne avec amour...
Niveaux inférieurs contre niveaux supérieurs, ingénieurs fanatiques contre fanatiques religieux, la lutte des deux clans est en train de briser l'équilibre de la Structure.
Oh, il y en a qui rêvent d'une autre issue que la guerre, mais comme dans toutes les conflits ce ne sont jamais ceux-là qu'on écoute.
Utopie? Sans doute...Etonnant la poésie qu'Olivier Paquet a su mettre dans cet univers d'acier. Structura Maxima est un roman qui se "sent" autant qu'il se lit. L'entrée dans l'univers est finalement assez bien faite, en tout cas je ne me suis pas perdue, pourtant on reçoit d'emblée pas mal d'informations.
Il y a certains aspects du texte qui sont un brin trop optmistes, un brin trop utopistes pour moi. Ceci dit, j'ai vraiment passé un très bon moment, et j'espère qu'Olivier Paquet, dont c'est le premier roman, s'est remis au travail *Razz*
Je ne le perd pas de vue, celui-là *Very Happy*Structura Maxima chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post donne sacrément envie *Eek* Les personnages sont attachants ?
L'histoire bien construite ?*Interessée* *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les personnages sont attachants *Smile* Mon seul regret: ne pas en avoir appris davantage sur plusieurs d'entre eux. Ce qui est plutôt bon signe, en fait.
L'histoire est plutôt bien tournée. L'auteur nous amène vers une situation inexctricable dont on ne voit pas l'issue... Et parvient à la résoudre.
On ne peux pas dire que la fin soit un coup de théatre, ce que je veux dire c'est qu'on ne tombe pas de sa chaise en se disant "oh là là, je n'aurais jamais pensé à ça". Mais c'est une très bonne fin car elle donne tout son équilibre, toute sa raison d'être au roman... Et c'est sûrement en partie pour ça que j'ai tellement aimé ce livre.Le tout a été soigneusement bâti, c'est visble. L'écriture est encore un peu "jeune", et ça se sent par moments, mais elle est déjà très belle et le talent est réel. Disons que l'auteur n'a pas encore montré tout son potentiel, à mon avis *Razz*
Encore heureux, c'est son premier roman!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon dileme revient .. dès que je lis un post comme celui -ci je n'est qu'une envie c'est me précipiter a la librairie et me procurer se livre pour le lire ... et comme chaque fois je me rappel tous se qu'il me reste à lire ... et unefois tout fini .. j'oublie l'existence du livre qui m'avait intéresser ... lol en tout cas c'est un très bonne description et on a qu'une envie c'est de lire le livres !!!!! (peut être un jours ..... *Rolling Eyes* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313017 / 0