Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un tramway nommé désir - Tennesse Williams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Théâtre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Un tramway nommé désir - Tennesse Williams Répondre en citant

Quatrième de couverture:
Dans un appartement minable de La NouvelleOrléans, Stella Du Bois, descendante d'une vieille famille aristocratique, vit avec son mari Stanley Kowalsky, un Polonais pour les beaux yeux duquel elle a abandonné la plantation familiale.
Survient Blanche, la sueur de Stella : une créature de feu et de chair. Ce ménage à trois diabolique a fait le triomphe que l'on sait dans le monde entier de la plus célèbre des pièces de Tennessee Williams, adaptée à l'écran avec Marlon Brando et Vivien Leigh.
J'ai décidé de découvrir les classiques américains entre autres et ai commencé par ce livre, ou plutôt cette pièce de théâtre.Mon avis:C'est désabusé, triste, la folie est un sujet redondant ( 4 pièces dans le livre, les 4 font allusion à la folie) ainsi que les héros/héroines paumé(e)s.
Ca m'a plu, mais ce n'est pas "UN tramway..." qui m'a le + plu mais "POrtrait d'une madone". A lire, maintenant me reste à voir le film culte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un de mes bon souvenirs de lectures obligatoires quand j'étais en fac d'anglais !J'avais été séduite par l'ambiance très pesante, moitte et opressante de cette pièce qui prenait aux trippes. Il ne faut cependant pas être déprimé quand on les lit faute de ne pas aller mieux !As-tu vu le film depuis Hectorette ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et non je n'ai pas vu le film, pourtant mythique.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre Tennessee Williams en ce moment dans le cadre de mon cours de théâtre parce qu'il fait partie des auteurs que notre prof nous propose de travailler. J'en avais bien sûr entendu parler mais ne l'avais jamais lu et j'ai un gros coup de coeur pour cet auteur. J'ai fini "Un tramway nommé désir" et "La chatte sur un toit brûlant" et j'aime beaucoup la force des personnages féminins, Blanche et Maggie en l'occurence... Elles me touchent par leurs failles, leur fragilité, leur force...

Je vais voir pour me procurer les films.

Bonne lecture !
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0