Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un homme pour le roi - Juliette Benzoni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 7:41 pm    Sujet du message: Un homme pour le roi - Juliette Benzoni Répondre en citant


Le premier tome d’une trilogie de Juliette Benzoni : "Le jeu de l’amour et de la mort."Qui a lu et qui a apprécié ?Pour ceux et celles qui n’ont pas lu, la quatrième de couverture :"20 juin 1792, alors que le peuple de Paris force pour la première fois les grilles du palais des Tuileries. Anne Laure de Laudren, marquise de Pontallec, accompagnée de l’homme de confiance de son mari, enterre son unique enfant au fond d’une forêt bretonne. Celui-ci a reçu l’ordre d’assassiner la jeune femme âgée de dix-neuf ans. Amoureux d’elle, il lui avoue la vérité et souhaite la conduire chez sa mère. Elle refuse, revient à Paris, manque de se faire massacrer et apprend que son mari est parti rejoindre le comte de Provence à Coblence. De plus, elle s’aperçoit qu’il a fui en emportant les bijoux et l’argent. Seule dans la tourmente de la Révolution, emportée dans un tourbillon haletant, Anne Laure va se battre pour sauver sa vie et celle de ses proches. C’est alors qu’un homme mystérieux l’aborde et sollicite son appui pour sauver le Roi..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je reste sur ma fain Marina. Toi qu'as tu pensé du livre?
Je ne vois nulle part ton avis personel
je t'embête, mais je ne pourrais pas comparer ton avis au mien si tu ne le mets pas
Revenir en haut de page
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Je ne vois nulle part ton avis personel
je t'embête, mais je ne pourrais pas comparer ton avis au mien si tu ne le mets pas
C'est que j’aime poser d’abord des questions... Mon opinion suivra après. Mais bon, comme tu veux :wink: :
J’ai beaucoup aimé ce roman. Il m’a beaucoup appris sur la révolution française. Je n’en savais pas grand-chose et ce que je savais était plutôt négatif sur les rois de France… Ce livre a jeté une toute autre lumière sur la période.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi! En effet ils étaient cruels mais dans le fond ils etaient élevés comme ça! Il n'avait pas beaucoup de repère pour faire la différence entre le bien et le mal :? Je dois dire que dans les livres de Benzonni, on à tendance à les trouver attachants non? :wink: Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce roman, se sont les intrigues,.Nous n'avons rien inventé avec nos commérages! lol mais évidemment là ça prennait une autre tournure car c'etait au niveau de la royauté et non du voisinage comme aujourd'hui
Revenir en haut de page
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Je dois dire que dans les livres de Benzonni, on à tendance à les trouver attachants non? :wink:
Oui, c’est vrai! J’ai trouvé quelque part un interview avec Juliette Benzoni et là elle explique qu’elle est royaliste et cela explique tout, n’est-ce pas ?
J’ai gardé l’interview quelque part, si tu veux je vais te l’envoyer par courriel (le mot français pour e-mail selon l’Académie Française !)? Tu veux?Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette période de l'Histoire, je ne pouvais donc que tomber sous le charme de cette saga benzonienne [pardonnez moi ce néologisme *Wink* ].
Ici, l'Histoire est véritablement présente [plus que dans catherine par exemple]. il faut dire que c'est une période particulèrement trouble, impossible d epasser à côté des évenements historiques.
néanmoins, J.Benzoni prend quelques libertés avec la réalité, pour notre plus grand plaisir.
Au programme donc: Histoire,aventure, complots, suspense, histoire d'amour déchirante[mais pas omniprésente], personnages réels mélés aux perso. fictifs....
Bref, du beau Benzoni!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princesse de Lamballe



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La première fois que j'ai lu une livre de Juliette Benzoni, j'ai lu la trilogie de le jeu de l'amour et de la mort, et je suis tombée sous le charme mais le livre sur la comtesse des ténebres m'a laissé perplexe. Du coup, comme je trouvais que cette auteur etait formidable, j'ai écrit à sa maison d'éditions.
Benzoni, elle rend les personnages tellement émouvants et prenant tous les risques pour leurs convictions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0