Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison interdite - Dean Koontz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
20%
 20%  [ 1 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 10:21 am    Sujet du message: La maison interdite - Dean Koontz Répondre en citant

Citation:
Quatrième de couverture
Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est en trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papiers d'identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de la prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait y faire...
Ce livre tiens tellement le lecteur en haleine qu'on a qu'une envie, découvrir pourquoi Franck ne se souvient pas de son passé. Et que signifie la maison qui l'angoisse et qu'il voit dans ses rêves et qu'il n'ose pas approcher ?Mêlant fantastique/terreur et intrigue pseudo policière Koonts nous livre là un livre qu'il est difficile de refermer avant d'avoir terminé. Un de ses meilleurs à mon avis.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de ses classiques avec Chasse à Mort et Une Porte sur l'Hiver. J'ai beaucoup aimé, je m'en souviens, même si j'ai des souvenirs à me remémorer toute la trame (une lecture vieille de dix ans ! *Rolling Eyes* ), mais que des souvenirs plaisants. A conseiller ! *Very Happy*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de mes préférés ! Choc et horreur quand on découvre le fin mot de l'histoire !! *Eek* Et j'ai versé ma petite larme à la fin. *Sad*
Spoiler:

J'aurais bien voulu en savoir plus sur ces mondes étranges où Franck se rend malgré lui avec le détective (me rappelle plus de son nom^^)


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu aussi, comme beaucoup d'autres Koontz, et il fait partie de ses meilleurs. Et heureusement qu'il nous pond de temps en temps quelques bons trucs parce que à côté, il y a quand même des plutôt médiocres.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, moi qui suis pourtant une grande fan de Koontz, celui-là je ne l'ai pas aimé. Allez savoir pourquoi... L'ambiance dégagée, l'écriture, les personnages, rien n'a réussi à m'accrocher.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'abandonner ce roman, je n'ai même pas lu la moitié pourtant je me suis forcée mais je n'ai pas pu continuer... c'est surtout du au fait qu'il y ait une histoire de vampire, ce qui me rebute dans un roman...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ophenya a écrit:
je viens d'abandonner ce roman, je n'ai même pas lu la moitié pourtant je me suis forcée mais je n'ai pas pu continuer... c'est surtout du au fait qu'il y ait une histoire de vampire, ce qui me rebute dans un roman..

Vampire ? On a pas du lire le même livre.
Pour ma part, la maison Interdite est a ce jour le meilleur livre que j'ai lu. Il y a de l'action du début jusqu'à la fin. Je l'ai littéralement dévoré en quelques jours tellement j'ai été captivé par cette histoire et ces 100 dernières pages !!! Quel final, je me demande où il va chercher tout ça. Ce live est un mélange réussit de fantastique/horreur/thriller/polar/amour.
Je me souviens avoir lu le "quatrième de couverture" chose que j'évite de faire pour éviter de me forger une idée trop rapidement. Bref, je me suis dit... prometteur.
Personnellement, j'ai pas encore lu "chasse à mort", mais, je conseille vivement "la maison Interdite" de Dean Koontz.

Josua Mainmorte a écrit:
Un de ses classiques avec Chasse à Mort et Une Porte sur l'Hiver.

J'entends tellement parler de "chasse à mort" que j'ai un peu peur d'être déçu quand je mettrais enfin les mains dessus. Pour ce qui est d'"une porte sur l'hiver", j'ai trouvé ce livre soporifique et raté.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0