Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autour de la création de posts

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Autour de la création de posts Répondre en citant

CeNedra a écrit:
:Merci: Shop... c'est dommage pour les autres *Crying or Very sad* tant de livres lus et si peu chroniqués quoi que je suis sûre que Créance de Sang l'es en polar.
Euh... C'est deux phrases différentes non ? Parce que justement tout ce que j'ai lu je l'ai critiqué *Mr. Green*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 6:36 pm    Sujet du message: fiches de lecture Répondre en citant

shopgirl a écrit:
tout ce que j'ai lu je l'ai critiqué *Mr. Green*

Elle parlait sans doute d'Arsenik_ et de moi. Pourtant, les avis que nous avons donnés me semblent suffisants pour orienter le lecteur potentiel. Surtout pour mes titres qui attirent apparemment peu les membres de ce forum (western, cape et d'épée, bio ...)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Re: fiches de lecture Répondre en citant

darkangel a écrit:
shopgirl a écrit:
tout ce que j'ai lu je l'ai critiqué *Mr. Green*

Elle parlait sans doute d'Arsenik_ et de moi. Pourtant, les avis que nous avons donnés me semblent suffisants pour orienter le lecteur potentiel. Surtout pour mes titres qui attirent apparemment peu les membres de ce forum (western, cape et d'épée, bio ...)

tout à fait dark mais comme il n'y a pas de post dédié on ne peut pas discuter rebondir dessus c'est ça qui est dommage.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Re: fiches de lecture Répondre en citant

CeNedra a écrit:
comme il n'y a pas de post dédié on ne peut pas discuter rebondir dessus c'est ça qui est dommage.
si c'est la possibilité de rebond qui est recherchée, pourquoi ne pas créer des fils par roman avec ces avis succints ? La petite fée du forum ferait ça en un clin d'oeil, je suis sûre. *Razz*
"Arsenik_ a écrit de ce roman (citation) Qu'en pensez vous ?"
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Re: fiches de lecture Répondre en citant

darkangel a écrit:
si c'est la possibilité de rebond qui est recherchée, pourquoi ne pas créer des fils par roman avec ces avis succints ? La petite fée du forum ferait ça en un clin d'oeil, je suis sûre. *Razz*
"Arsenik_ a écrit de ce roman (citation) Qu'en pensez vous ?"

Je n'ai pas tout à fait compris... *Confused*
Tu voudrais que je créé des posts sur chacunes de tes critiques en présentant ces livres et en mettant tes commentaires ? *Eek* Mais enfin ! C'est à chacun d'entre nous de le faire vis à vis de nos lectures !J'ai l'impression que tu ne réalises pas la charge de travail que tu penses être réalisée en "un clin d'oeil"... *Rolling Eyes*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Re: fiches de lecture Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Mais enfin ! C'est à chacun d'entre nous de le faire vis à vis de nos lectures !

j'ai quelques scrupules à créer un fil sur un post aussi succint. Mais si c'est toi qui le fait, ça passe mieux. *Smile*
Aphraël a écrit:
J'ai l'impression que tu ne réalises pas la charge de travail que tu penses être réalisée en "un clin d'oeil"... *Rolling Eyes*

Je croyais que c'était simple, style copier coller un enregistrement d'une table à une autre. Désolée pour ma naïveté. En plus je sais que tu es assez prise vu que tu n'as toujours pas pu répondre à ma question dans A vous la parole.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons aussi qu'elle n'est pas payée pour ça :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Disons aussi qu'elle n'est pas payée pour ça :p

Le bénévolat est à la fois la force et le tendon d'achille de telles communautés. En tous cas, chapeau pour le boulot réalisé.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Re: fiches de lecture Répondre en citant

darkangel a écrit:
Aphraël a écrit:
J'ai l'impression que tu ne réalises pas la charge de travail que tu penses être réalisée en "un clin d'oeil"... *Rolling Eyes*

Je croyais que c'était simple, style copier coller un enregistrement d'une table à une autre. Désolée pour ma naïveté. En plus je sais que tu es assez prise vu que tu n'as toujours pas pu répondre à ma question dans A vous la parole.

Tu sais, meme des avis succins sont des avis personnels faits par les forumeurs du site.Ici, certains font de longues critiques, d'autres non, mais ça se gere tranquillement comme ça. *Smile* Enfin, c'est le but même de ce forum, ta demande me paraît assez incongrue, en fait... *Rolling Eyes*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphra a raison... même si ton commentaire est succint ca peut ouvrir un sujet sur un livre. D'autres se chargeront de le complèter.
Nous avons établi cela dès le début pour faciliter la navigation et les discussions autour des livres et pour l'instant ça fonctionne très bien.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs pour souligner ce qui est dit :
Règlement a écrit:
Pour plus de facilité dans les recherches et discussions, merci de faire un sujet par ouvrage ou par cycle en vérifiant au préalable qu'il n'existe pas déjà.

je crois que ça retire toute envie de discuter ... Sinon juste pour toi Dark :
Au vu de ta facilité à detourner les sujets, j'ai l'impression que tu ne comprends absolument pas le fonctionnement de ce forum... *Rolling Eyes*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
j'ai l'impression que tu ne comprends absolument pas le fonctionnement de ce forum... *Rolling Eyes*
Si je commets quelques impair, n'hésites pas à me le signaler.
CeNedra a écrit:
même si ton commentaire est succint ca peut ouvrir un sujet sur un livre.

Aphraël a écrit:
Tu sais, meme des avis succins sont des avis personnels faits par les forumeurs du site. Ici, certains font de longues critiques, d'autres non, mais ça se gere tranquillement comme ça. *Smile*
C'est parfait pour moi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créer un sujet, d'accord.Le problème, sur mes sujets, peu de personnes réagissent (cf Moorcock). Ce n'est pas que ça démotive, mais ça donne l'impression qu'il vaut mieux avoir des goûts communs. Quoique je ferai certainement un topic pour la saga d'Elric qui à mon sens en mérite une (malgré la division sur le sujet).Je ne me mêle pas du reste du sujet, parce que bon, c'est pas mon rôle. *Wink*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfoisles gens ne réagissent pas mais note quand même le livre dans leurs tablettes.
AU départ ça me genait un peu et puis je m'y suis habituée les posts sont auss i fait pour faire découvrir des lecture et les réactions viennent parfois longtemps après.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si fait. *Wink* J'ai l'habitude des forums à réponse directe, c'est pour ça. *Wink*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je suis citée ici ? J'ai pas parlé (ou si peu) des livres que je lis ... je me reserve pour les Chroniques de l'ImaginaireEn parlant de chroniques/critiques sans reponse, avant Clim je sevissais sur un forum (www.openspace-fr.com) ou je postais mes chroniques qui restaient desesperement sans reponse et un jour je leur ai demandé si au moins ils les lisaient et j'ai été tres etonnée de leurs reponses car oui ils lisaient mes chroniques et meme elles leurs donnaient envie de lire le bouquin ! J'etais contente ..... vous pouvez pas savoir :-)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la saga d'Elric et j'attends le post avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
J'adore la saga d'Elric et j'attends le post avec impatience.
Mhm...d'ailleurs la BD d'Elric a l'air pas mal.
Ouais.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Josua Mainmorte a écrit:
Créer un sujet, d'accord.Le problème, sur mes sujets, peu de personnes réagissent (cf Moorcock). Ce n'est pas que ça démotive, mais ça donne l'impression qu'il vaut mieux avoir des goûts communs.

Au contraire, certains posts permettent de découvrir d'autres choses à lire qu'on achete parfois plusieurs mois apres, suite à une lecture de post *Wink* En tout cas, je comprends un peu ton désarroi, au départ c'est déroutant de présenter des livres et ne recevoir aucune remarque...Mais à travers ces présentations, tu peux nous ouvrir à des livres fascinants et voir apparaître des discussions parfois plusieurs mois apres.
C'est la magie de ce petit forum *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est difficile de poster sans avoir de retour mais comme dit, si il n'y a pas au moins ce message il ne risque pas d'y avoir de réponse en général :PDonc d'un côté c'est un cercle vicieux : "je poste pas parce que personne me répond", "je poste pas parce que ça n'intéressera personne", "je poste par parce que le sujet est trop vieux" etc. au final plus personne poste parce qu'on trouvera toujours une raison de ne pas le faire :PDonc voilà postons sans rien attendre en retour, juste un petit don de soi avec juste la satisfaction d'avoir donné quelque chose :)En tout cas un grand merci à tous d'être ici et de poster *Wink*
C'est vraiment agréable de voir ce forum vivre, de voir des gens y passer, y poster, y rire etc.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, parfois, je passe, je lis, je me retrouve tout bête parce que ce que je voulais dire dire a déjà été dit. *Wink* Bref, un forum littéraire n'est pas chose aisé à faire vivre car souvent les avis se rejoignent et ça peut limiter la discussion.Quoiqu'une dispute entre deux clans... *Mr. Green* Souvent ça vire à qui trouvera l'exemple le plus pitoyable ! *Laughing* Enfin, parfois, ça vole pas haut, je parle d'expérience. *Rolling Eyes*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'inverse de mes jupes, mes critiques sont plutôt brèves... j'espère que ça ne dérange personne *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
à l'inverse de mes jupes, mes critiques sont plutôt brèves... j'espère que ça ne dérange personne *Smile*
Meuh non Krys c'est pas grave si tes jupes sont longues *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 12:00 am    Sujet du message: Sir ! Yes, sir ! Répondre en citant

Citation:
même si ton commentaire est succint ca peut ouvrir un sujet sur un livre. D'autres se chargeront de le complèter.
Mission accomplie. Ne laissez mes pauvres petits posts dépérir tout seuls dans leur coin *Crying or Very sad*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0