Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'un roman........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etoiledesneiges



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:37 pm    Sujet du message: A la recherche d'un roman........ Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,Je suis à la recherche d'un roman de science fiction dont j'ai seulement un très court extrait de ce roman avec un personnage. L'extrait est le suivant : En fait, c'était juste pour parler. J'ai une quantité innombrable de choses à faire à la Ferme et une occupation pour laquelle je ne peux pas perdre mon temps, c'est le courrier. C'est pour cela que j'ai engagé Mme Hester.Les autres indices que j'ai c'est que l'auteur n'est pas français et le titre est en seul mot. Ou sinon vous pouvez me donner le nom "du maître de la science fiction" car je ne m'y connais pas en science fiction. Merci par avance
_________________
p'tit ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Google, j'ai trouvé un paquet de Miss Hester...Sinon, le titre de « maître de la science-fictions »... ben ça peut être beaucoup de gens :
- Issac Asimov ;
- Philip K. Dick ;
- Jules Verne ;
- Ray Bradbury ;
- etc.Mais je pense qu'on citera Asimov en premier, en général...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, pas évident... Ton extrait m'a vaguement fait penser à "la Ruche d'Hellstrom" de Franck Herbert, je ne sais pas trop pourquoi... Mais bon, pour le titre en un seul mot, je peux repasser donc ça ne doit pas être ça *Sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'il y ait une Dame Hester dans certains romans de Jack Vance, et c'est un des "Maîtres" de la SF.Voir "Escales dans les étoiles" et "Mémoire des étoiles"
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:09 am    Sujet du message: Re: A la recherche d'un roman........ Répondre en citant

etoiledesneiges a écrit:
Ou sinon vous pouvez me donner le nom "du maître de la science fiction" car je ne m'y connais pas en science fiction. Merci par avance
Le prix Nébula attribue des titres de "Grand Maitre" à des auteurs en fin d'une carrière reconnue (ou décédés parfois).1974 : Robert A. Heinlein
1975 : Jack Williamson
1976 : Clifford D. Simak
1978 : L. Sprague de Camp
1981 : Fritz Leiber
1983 : Andre Norton
1985 : Arthur C. Clarke
1986 : Isaac Asimov
1987 : Alfred Bester
1988 : Ray Bradbury
1990 : Lester Del Rey
1992 : Frederik Pohl
1994 : Damon Knight
1995 : Alfred E. Van Vogt
1996 : Jack Vance
1997 : Poul Anderson J'ai pas les derniers titres, sauf 2005 : Anne MacCaffrey.(Rq : Le prix Nebula a été créé en 1965. Il est décerné une fois par an par les membres de la Science Fiction and Fantasy Writers Academy of America (SFWA), c'est à dire l'ensemble des auteurs américains de SF affiliés. Il est à noter, que le prix attribué dans l'année en cours couronne le prix de l'année précédente.)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:32 am    Sujet du message: Re: A la recherche d'un roman........ Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Il est à noter, que le prix attribué dans l'année en cours couronne le prix de l'année précédente.

Tu veux dire que, par exemple, le prix de 1997 récompense un ouvrage paru en 1996, je suppose ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui! (les aléas du copier-coller...)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Re: A la recherche d'un roman........ Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Le prix Nébula attribue des titres de "Grand Maitre" à des auteurs en fin d'une carrière reconnue (ou décédés parfois).
à ne pas confondre avec le Prix Nebula attribué chaque année par le même jury au meilleur livre SF de l'année.
Ce Prix Nebula couronnant un titre et le Prix Hugo, les deux récompenses les plus prestigieuses de la SF, constituent deux bons moyens de se constituer une bonne bibliothèque SF quand on a n'a pas la chance - ou le désir - d'être conseillé par quelqu'un.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fait penser à Animal Farm de Georges Orwell mais c'est peut être une association automatique avec le mot "ferme" ... *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense, parce que je ne vois pas d'autre rapport
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwatch



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louve a écrit:
Moi ça me fait penser à Animal Farm de Georges Orwell mais c'est peut être une association automatique avec le mot "ferme" ... *Razz*
J'aurais dit la même chose, même si je ne l'ai pas lu *Embarassed*
_________________
Les loups n'ont pas de roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est seulement une association liée au mot, en effet, car à mon avis ça NE PEUT PAS provenir de "La ferme des animaux".
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui désolée j'ai fait une association, c'est pas la peine d'insister ...
Mea culpa !(Et hop encore un post sans interêt ! )
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai trouvé ce Forum en cherchant des informations sur les traductions des romans et des contes d'Andrzej Sapkowski en français (on en discutait sur un Forum pareil en Pologne). Je profite donc de l'occasion pour vous demander de m'aider.
Je me souviens d'un roman que j'ai lu il y a longtemps, me je ne me rappelle ni son titre ni le nom de l'auteur. C'est l'histoire d'un voyage a travers la France ravagée et dépeuplée par suite d'un conflit, les personnages se rendent a Paris, aux ruines de la Bibliotheque nationale, pour chercher un savoir perdu, en route ils rencontrent des ruines marquées Total, Esso ou Shell et les prennent pour les anciens temples des dieux portant ces noms...
Pouvez-vous m'aider?
Je m'excuse d'omettre les accents graves, je ne veux pas écrire "biegrave;" si je dois écrire "biere"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Stanislas je ne vois pas de quel livre il peut s'agir mais je vais tacher de demander autour de moi.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble à un livre que j'ai lu il y a longtemps mais ce n'était pas Paris c'était New York...
C'est Niourk de Stefan Wul. Donc désolée je ne pense pas que ce soit ce livre (qui est cependant super ^^)
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stanislas a écrit:
Je me souviens d'un roman que j'ai lu il y a longtemps, me je ne me rappelle ni son titre ni le nom de l'auteur. C'est l'histoire d'un voyage a travers la France ravagée et dépeuplée par suite d'un conflit, les personnages se rendent a Paris, aux ruines de la Bibliotheque nationale, pour chercher un savoir perdu, en route ils rencontrent des ruines marquées Total, Esso ou Shell et les prennent pour les anciens temples des dieux portant ces noms...
Pouvez-vous m'aider?

si Paris est partiellement envahi par la forêt et que les personnages principaux ne sont pas encore adultes, je pourrais avoir lu ce livre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanislas



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous d'avoir cherché. Si quelque chose vous vient a l'esprit, j'espere que vous me le direz.
Ah, parmi les personnages se trouvait aussi un etre bizarre dont le corps paraissait humain, mais qui était une plante, avec des fleurs sur la poitrine. Ça vous dit peut-etre quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310819 / 0