Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strangers In Paradise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:41 pm    Sujet du message: Strangers In Paradise Répondre en citant

Plus communément connu sous le nom de SiP. Pour une fois le comics américain ne nous fournit pas de super héros et héroienes gonflés et sexy dans leurs petits justeaucorps fluo.

Assez proche du film Jules et Jim, cette série nous présente un triangle amoureux assez peu commun.
Katchoo : peintre, amoureuse de sa colocataire
Francine : colocatrice de Katchoo, amoureuse de l'amour (mais uniquement masculin).
David : amoureux de KatchooComme on peut le voir ce triangle amoureux aura un peu de mal pour tourner rond (arf *Laughing* ). Conformément à la mode américaine des relances au numéro 1 a chaque changement d'éditeur, il existe 3 séries (appellées volumes aux USA).1 volume : la rencontre avec les personnages principaux et mise en place du triangle avec les amoureux éconduits par Francine. les hommes n'y ont pas le beau rôle.2 volume : Les personnages vieillissent et deviennent un peu plus matures mais leurs relations deviennent un peu plus tendue. Le voile commence à se déchirer sur le passé trouble de Katchoo.3 volume : Découverte complète du passé assez violent de Katchoo et de David. y a de la mafia dans l'air !!!.

En fait tous les ingrédients de l'amour, de la trahison, du mensonge et de l'abnégation sont présents. Le grand plus de cette série est que l'auteur (qui est aussi le dessinateur) a su, de main de maitre, allier les dessins aux passages de texte pur, voire de poesie ou meme de paroles de chansons. Tout ce mélange est extrèmement bien mené et a un impact assez époustouflant. Bien que ce comics soit en noir et blanc, la force visuelle des personnages laisse pantelante. Les situations cocasses mais réalistes suivent ou précèdent les moments forts en émotion.
De nombreuses scènes de la vie de tous les jours, et des relations hommes-femmes ou femmes/femmes, ainsi que des trahisons dont ils sont capables sont admirablement bien rendues. Les personnages secondaires pourraient valoir à eux seuls, un livre bien qu'ils soient un peu stéréotypés, la blonde écervelée prof d'aérobic, l'ex éconduit qui conserve les sous-vètements de francine dans un tiroir, le flic véreu, etc. Mais cette galerie s'intègre parfaitement et ne fait que grandir l'histoireEn fait cette série parle de l'amour envers et contre tout même contre les tabous qu'ils soient religieux, sexuels, ou basés sur le passé du partenaire.N'ayez pas peur mes petits saints bernards, vous pourrez trouver ce comics traduit et disponible chez tous les bons libraires et chez amazon.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle BD où l'on retrouve une sensibilité rare dans les comics américains..
Terry Moore, nous livre un petit bijou d'originalité..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Venant de faire un petit tour chez mon dealer de comics préféré Arkham pour pas le cité (pas la peine d'en rajouter Taddeus) :wink: , le numéro 58 fête les 10 ans de parutions de SiP. En effet cette série existe depuis 1993 et tient toujours bien la route.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2003 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voici le site officiel ou vous pourrez trouver couvertures, dessins spécifiques, et les extraits de poesie du comicshttp://www.strangersinparadise.com/sipindex.html
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une superbe série que je relis avec grand plaisir.
Je ne peux m'empecher parfois de m'identifier à Francine, même si je préfère de loin le coté rebel et volontaire de Katchoo.
je n'en suis qu'au volume 5 coté relecture je mettrais une appréciation plus longue quand j'aurais fini les 13...PS : mention spéciale pour les poëmes.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aude



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce sujet pour vous annoncer que les éditions Kymera, qui avaient repris la série en 2005, vont rééditer les premiers (en rupture depuis trop longtemps), en gardant le même format pour ne pas dépareiller les collections !
Le premier tome devrait ressortir cet été ! *Very Happy*
leur sitele planning des prochaines sorties
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Aude et merci pour l'information, en espérant te lire sur d'autres sujets *Smile* (joli avatar en passant *Wink* )
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aude



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Bienvenue Aude et merci pour l'information, en espérant te lire sur d'autres sujets *Smile*
Euh, vi, je vais pt'être commencer par me présenter, dès que je trouve où c'est... *Mr. Green*
Citation:
(joli avatar en passant *Wink* )
Merchi... *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0