Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'adieu au Connemara - Hervé Jaouen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:42 am    Sujet du message: L'adieu au Connemara - Hervé Jaouen Répondre en citant


:jerry: Je ne suis pas vraiment sûre que ce post soit à la bonne place. j'hésite avec Histoire. Selon vos commentaires, je le changerai de place.Ce livre retrace une période de l'histoire Irlandaise assez méconnue. celle de la grande famine de 1846 qui décima plus d'un million d'Irlandais.Une partie est morte sur leur terre mais beaucoup ont émigré vers les Etats-Unis et le Canada. Trés peu s'en sont sortis! Ce livre sous fond de roman, décrit la misère et l'agonie subient par tout un peuple.Il montre la cruauté des gens face à la misère, l'indifférence.Ce livre m'a beaucoup touché. Si l'histoire d'amour entre Josephine et William est belle et tragique, ce que je retiendrai le plus de ce livre c'est ce beau pays d'Irlande vaincu par la maladie de la pomme de terre.Cela m'a obligé par curiosité à trouver des renseignements sur cet épisode de l'histoire. Et le constat est édifiant voici une adresse ou deux vous permettant de retracer une infime partie de cette épouvantable histoire http://www.atlanticmagazine.info/news_suite.php3?id_news=228 et http://www.geocities.com/RainForest/Jungle/7621/bovine.htmlLa première adresse reprend plus l'histoir de l'émigration et la deuxième explique le parcours du boeuf (responsable apparemment de la famine)et le pourquoi de la famine.Attention âmes sensibles s'abstenir *Sad* 4ième de couverture :Dans l'Irlande de la Grande Famine, Josephine est l'unique rescapée d'une famille de métayers. En compagnie du descendant révolté d'une lignée de landlords, désireux de témoigner des malheurs de la population, elle embarque sur un bateau d'émigrants en direction de l'Amérique...
Un roman d'aventures d'une prodigieuse humanité
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 9:37 pm    Sujet du message: la grande famine de 1846 Répondre en citant

salut Valérie
j'ai lu un livre il y a pas mal d'années sur l'immigration irlandaise causait par cette famine, mais le titre ne me revient pas.
comme a l'époque je ne notais pas mes lectures, il faudra que je feuillette ce roman pour savoir si c'est celui-là
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, mais le thème de ce livre m'interesse grandement..
pour bientot j'espère..(urg, la liste se rallonge *Rolling Eyes* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres impressions?
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sara43



Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir en 3 soirées. Je suis fan de la musique irlandaise et je voulais comprendre les raisons de la haine ...
J'ai zappé pas mal de descriptions, j'avais l'impression de m'être trompée de châpitre et de relire la même chose. J'ai trouvé cela désagréable et inutile.
L'histoire fini mal et par les temps qui courent, j'ai besoin d'histoires qui finissent bien. *Very Happy*
En conclusion, un peu déçue *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ce roman n'est guère optimiste mais il montre bien la misère de ces candidats à l'émigration qui étaient envoyés sciemment vers la mort.
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0