Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faërie - Raymond E. Feist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 2 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 4 ]
A la folie
25%
 25%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 4:29 am    Sujet du message: Faërie - Raymond E. Feist Répondre en citant

En papotant avec Jack cet après midi, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de compte rendu sur ce bouquin. Le hic c'est que je suis loin de chez moi, mais google est mon ami et j'ai trouvé ceci, qui résume très bien l'histoire...4ème de couverture de la 1ere édition en français.
Citation:
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.
Un petit extrait pour mettre l'eau à la bouche :
Citation:
Il était sombre, son visage était sans traits, caché aux yeux des mortels. Puis il imposa à son masque de changer et fut soudain d’une beauté à couper le souffle. Sa silhouette était d’une étonnante perfection, ses yeux étaient bleus, pareils à la glace d’un lac gelé dans un paysage hivernal inconnu des mortels. Ses mouvements étaient souples, il semblait flotter dans la forêt, se déplaçant sans le moindre bruit. Sa forme était nimbée d ‘une légère aura, et autour de lui flottait un parfum d’épices et de fleurs de champs. Il était la lumière et la beauté, et il était le mal. Il observa Jack et Gabbie jusqu'à ce qu’ils aient disparu de sa vue, puis il se tourna pour faire face à la direction où Elle se trouvait. Sa présence toute proche l’avait empêché de troubler les deux mortels qui passaient près de lui. Elle seule pouvait défier sa volonté. Elle seule avait assez de pouvoir pour contrecarrer ses plans. Sentant une pointe de peur se mêler à sa colère, il éclata de rire, et la ténèbre nocturne fut déchirée par ce son. Avec un sourire dénué de tout humour, il s’inclina dans la direction de la cour de la Reine et disparut.
J'ai lu ce bouquin pour la 1ere fois vers 1993, on me l'avait prêté. Je l'ai ensuite acheté d'occasion, car on ne le trouvait plus en poche. Franchement j'ai adoré cette histoire, ce choc entre 2 mondes complétement différent, cette histoire qui mêle réalité et fantastique.L'histoire est très riche, avec pas mal de personnages, et qui par moment fait frémir. C'est sûr qu'après cette lecture on ne regarde plus certaines collines du même oeil. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus du fantastique que de la SF, mais c'est aussi le meilleur ouvrage de Raymond E. Feist. Le fait qu'il ne soit qu'en un volume le rend aussi plus digeste. Feist n'est pas un auteur que j'affectionne, mais celui là est assez sympa, je dois l'avouer.
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:29 am    Sujet du message: Re: Faërie de R.E. Feist Répondre en citant

Toonnette a écrit:
En papotant avec Jack cet après midi !

Je papote pas, je blablate tres chere :Det puis faudra que tu pense a le faire tourner vu que tu nous met l'eau a la bouche *Laughing*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faërie est le premier bouquin que j'ai lu de Feist, il y a deux bons siècles je crois. Il était sorti dans la collection Terreur de Presses Pocket et n'a il me semble depuis pas été réédité. :cry:Une merveille avais-je pensé à l'époque, ce qui m'avait poussé à me demander si le reste de sa production sortirait un jour en France, et ouf, la réponse fut oui !!!Tiens ! ça me fait penser qu'il faut que je me le relise un de ces quatres... *Very Happy*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ... ou peut t-on se le procurer ? je croyais qu'ik n'existait qu'en anglais ?!
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Re: Faërie de R.E. Feist Répondre en citant

Toonnette a écrit:
4ème de couverture de la 1ere édition en français.
Shimone...
Lis au moins ce qu'il y a écrit
avant d'écrire des clowneries.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shimone > Il y a eu 3 éditions en français, entre 1989 et 1991 (pas sûre pour cette dernière date, c'est peut être plus tard les droits courant sur plusieurs années), la dernière en édition terreur chez pocket (celle que j'ai d'ailleurs). Il est aussi paru chez France Loisir en 1991Ce livre n'a pas été réédité depuis, au grand désapointement de plein de gens apparemment. Pour se le procurer euh... fouiner chez les bouquinistes... A ce jour il est introuvable sur le net (ebay, chapitre, amazon, alapage, fnac....)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Re: Faërie de R.E. Feist Répondre en citant

shinzawai a écrit:
Toonnette a écrit:
4ème de couverture de la 1ere édition en français.
Shimone...
Lis au moins ce qu'il y a écrit
avant d'écrire des clowneries.
Ma question n'était pas s'il existait en français, je m'étonais "ah, mais je coryais qu'il existait qu'en anglais". Ma question était ou se le procurer et Toonete m'a sympathiquement répondu plutôt que de dire que je dis des clowneries dans avoir compris le sens de ma phrase.
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Re: Faërie de R.E. Feist Répondre en citant

Shimone a écrit:
Ma question n'était pas s'il existait en français, je m'étonais "ah, mais je coryais qu'il existait qu'en anglais". Ma question était ou se le procurer et Toonete m'a sympathiquement répondu plutôt que de dire que je dis des clowneries dans avoir compris le sens de ma phrase.
Ah tu t'étonnais.
Tu t'étonnes souvent alors.
[Edit du modérateur]Ne mets pas le contenu entier des trois messages précédents en citation merci.

_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as remarqué aussi ?...
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luxy



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 13
Localisation: sur mon canapé, un livre à la main

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de le lire celui-là.
Hop sur ma liste!!! *Razz*
J'vous jure... Ma liste est sans fin. Le temps me manque... Et pourtant je suis Sans Emploi Fixe... *Rolling Eyes*
_________________
Lire, s'évader, rêver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luxy a écrit:
J'ai bien envie de le lire celui-là.
Hop sur ma liste!!! *Razz*
J'vous jure... Ma liste est sans fin. Le temps me manque... Et pourtant je suis Sans Emploi Fixe... *Rolling Eyes*

Il est introuvable ces temps-ci...Et ne sera republié par Bragelonne qu'en 2007 *Rolling Eyes* Tu as le temps de modifier ta liste d'ici là *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luxy



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 13
Localisation: sur mon canapé, un livre à la main

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai le temps d'économiser jusque là!!! *Laughing*
_________________
Lire, s'évader, rêver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:

Il est introuvable ces temps-ci...Et ne sera republié par Bragelonne qu'en 2007 *Rolling Eyes* Tu as le temps de modifier ta liste d'ici là *Wink*
A chaque fois que j'y pense et que je suis à côté d'une bouquinerie (i.e. assez souvent en fait *Embarassed* ) je jette un oeil et pour le moment je ne l'ai pas encore retrouvé.
D'ailleurs je ne l'ai pas encore retrouvé dans mes cartons non plus... Faudrait peut être que je les ouvres pour chercher aussi, le flemme le week end ça aide pas... *Rolling Eyes* Jack, tu as regardé à la librairie près de Montgallet ?
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé Oyé les éditions Bragelonne ont réédité cet excellent ouvrage. Pour plus d'info c'est ici : http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=9782352940302
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en librairie et je le veux ! *Mr. Green* mais ce sera pour le mois prochain, Arghhh ! la couverture attire l'oeil.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé : La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

Mon avis : Il était une fois, un conte de fée s’enracinant dans la vie d’une famille, des plus citadine, venue s’installer dans une vieille maison à la lisière d’une forêt. Ici ce sont surtout les trois enfants du couple Hastings, Gabbie, Sean et Patrick, qui sont précipités dans la tourmente entre cauchemars et quête initiatrice. Le lecteur est à son tour plongé dans l’histoire et ressent tout autant les peurs et les interrogations des protagonistes. Pas à pas, il découvre un monde hostile et une tension qui ne cesse de croître au fil des pages. Chapeau à Mister Feist pour m’avoir fait trembler à certains moments. De nouveaux personnages vont apparaître afin d’aider cette famille grâce à leur connaissance des mythes et légendes celtiques. Seul petit bémol, j’ai trouvé les personnages un peu trop superficiel, voir même trop parfait par moment.

L’auteur nous guide, à travers cette histoire, dans un monde féerique où l’on rencontre au détour d’un chemin boisé Dames blanches, fées et autres créatures du vieux peuple. Entre réalisme et folklore, l’univers que nous décrit Feist est très visuel et fascinant. La couverture du livre en est d’ailleurs une très fidèle représentation. Notre imaginaire est constamment en éveil.

L’écriture est efficace, vive, alliant des situations surnaturelles et périlleuses à des moments de vie ordinaire où l’on découvre la vie personnelle et les histoires de chacun. Fantasy, Merveilleux, Fantastique voir Horreur s’entremêlent dans ce roman pour s’évanouir après le combat final. J’ai beaucoup apprécié les références au Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. A lire si vous aimez le merveilleux et les légendes.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là, Dame Yseult tu me donnes envie là, avec cette superbe critique. Très envie même...
Merveilleux, légendes celtiques...Quel coktail de rêve. Hum. je sens que le portefeuille va encore râler...
Quelle tentation ce forum! *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est LE livre de Feist à acheter et garder précieusement *Smile*
J'avais l'ancienne édition Pocket Terreur et j'ai racheté la version Bragelonne parce que la couverture est sympa et que mon Pocket tombe en morceaux à force de le relire.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot à dire, EcumeDesEtoiles, fonce !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je crois que je vais pas me faire de copains ici, mais j'étais contetnte de lire ce livre que j'ai retrouver dans la bibliothèque de ma mère y'a 2 mois ... enfin bref, et je me suis franchement plomgée dedans, l'histoire est sympa, ça change en effet des livre de fantasy, on se plonge dans le celtique, les contes etc ... mais j'avoue avoir refermée le livre déçue ! Ben ouai, je sais pas, c'est peut être le fait qu'il n'y ai qu'un seul tome qui me donne cette impression, mais j'ai pas eu la même satisfaction que d'habitude en fermant ce livre. J'ai trouvé les personnages trop "lisses" , trop "parfait" comme tu le disait dame yseult ... enfin, c'était agréable à lire, mais c'est pas un livre que je relirai si j'ai plus rien de nouveau sous la main ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire ce bouquin de l'auteur de fantasy que j'exècre le plus (mais bon, c'était un cadeau). C'est très laborieux. L'intrigue n'est pas totalement dépourvue d'intérêt, mais la construction du bouquin est agaçante, sautant trop fréquemment entre les humains et les créatures mystérieuses : pour moi, ça tue dans l'œuf toute possibilité de suspense. Par ailleurs, ça m'agace toujours d'être plus malin qu'un bouquin : soixante-quinze pages pour réaliser qui est exactement le forgeron que rencontre Gabrielle dans les bois, c'est un peu trop pour moi.

Et ce style... Si je lis encore une fois un personnage masculin qui ressent « une chaleur dans le creux des reins », je vais sérieusement commencer à espérer qu'un jour, Feist va se réveiller dans un motel crasseux, plongé dans une baignoire remplie de glaçons, avec deux cicatrices d'opérations chirurgicales récentes dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunissende



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu également une impression assez mitigée de ce Faërie.
Lu il ya un bout de temps, j'ai essayé de rapatrier ce que j'avais pensé du bouquin, car j'en avais fait une mini critique sur un autre site.

La magie manque à l'appel; hormis une scène vraiment fascinante vers le milieu du roman (la Grande Chasse Fantastique dans la forêt), et la quête enfantine à la toute fin, j'ai trouvé le reste pas franchement féerique mais plutôt fantastique. J'ai d'ailleurs souvent pensé à Stephen King lors de la lecture.
Et encore..., du Stephen King en petite forme *Wink* : l'angoisse ne m'a absolument pas taraudée.
Les peurs enfantines sont sollicitées, mais même moi qui suis plutôt impressionnable, j'ai trouvé ça gentillet, c'est donc très très relax niveau angoisse *Smile* .

Le livre présente beaucoup de longueurs et l'on s'embourbe souvent, assez inutilement je dois dire. L'écriture est quelconque.
Les évènements se succèdent mais à aucun moment je n’ai été réellement happée par le récit. Même la fin ne m'a pas tenue en haleine.

Je n'ai pas trouvé la lecture désagréable pour autant mais ça ne m'a clairement pas laissé de souvenirs impérissables.

Point positif: la couv' Milady est belle *Mr. Green* .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La quête finale est intéressante, oui, mais je pense qu'un autre auteur (au pif : Zelazny ?) aurait pu en tirer davantage que Feist.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait faire partie de mes achats de l'année... Je vais sérieusement reconsidérer ça^^"
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le livre que je suis justement en train de lire.
J'en suis à la moitiée et franchement j'aime vraiment beaucoup.
Je suis tellement emballée que j'ai regardé hier les autres livres de cet auteur,malheureusement rien ne m'inspire dans ses autres livres.
J'aurais aimé trouvé un autre livre dans ce style de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je referme a l'instant ce petit bijou qu'est "Faërie".
pour moi c'est l'un des meilleur de Feist et je suis un inconditionnel de cet auteur dont j'ai pratiquement tout lu.
pour moi qui ne lis pas l'Anglais ce genre de phrase « une chaleur dans le creux des reins » est a attribué au traducteur, que ceux qui l'on lus en VO me contredisent *Very Happy*
j'ai trembler avec les jumeaux pourtant je suis pas une midinette
merci a Jean-Daniel Brèque pour nous avoir traduits ce petit chef d’œuvre
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il n'y a que quelques mois (moins d'un an ?) et j'avoue ne plus trop me souvenir de l'histoire c'est dire... Je l'ai lu en appréciant, mais sans avoir un réel coup de coeur. L'histoire m'a semblé un peu trop lente, trop longue et les personnages trop beaux pour être vrais. Bref, une lecture sympathique mais c'est tout. Cela ne m'a cependant pas rebuté pour découvrir d'autres ouvrages de Feist à l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, ça a été une lecture magique. Peut-être un de mes meilleurs souvenirs de lecture, d'ailleurs, quand j'y repense. Et, chose que je fais rarement, je crois que je vais le relire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0