Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arbre à sucettes - Alice McDermott

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:28 pm    Sujet du message: L'arbre à sucettes - Alice McDermott Répondre en citant


Je suis déçue ! J'aimais la couverture et j'ai apprécié beaucoup l'écriture de l'auteur, mais la lecture en elle-même a été un peu en-dessous de mes attentes. C'est l'histoire de Theresa, quinze ans, qui habite la banlieue cossue de Long Island, ses parents espérant qu'elle y trouve un bon parti. En attendant, Theresa est l'amie des enfants et des animaux, un vrai don chez elle ! Tous les matins, elle fait sa tournée dans le voisinage, promène les chiens, et s'occupe de la petite Flora, fille d'un artiste peintre et d'une femme beaucoup plus jeune, qui quitte la maison un beau matin. Cet été-là, la jeune cousine de huit ans, Daisy, passe quelques jours chez Theresa. La pauvre Daisy, comme on dit dans la famille. Frêle, pâle, petite, avec des bleus sur le corps qui prennent du temps à guérir, son cas soulève quelques inquiétudes chez Theresa, qu'elle préfère très vite éteindre, mettant le tout sur le compte de la fatrie nombreuse dont est issue la petite fille. Le récit de "L'arbre à sucettes" s'avère très ordinaire, parfois lent, et très proche des aventures de "Martine, petite maman" des albums Casterman. Theresa raconte cet été de manière à la fois cynique, puéril et habilement naïf. Elle se déshabille sur la plage, elle frémit aux attouchements timides du père de Flora, le peintre. Il y a un côté Lolita effarouchée chez elle, car Theresa est une jeune beauté, une mélange d'Elizabeth Taylor et Jackie Kennedy. Consciente des compliments, mais ne badinant pas avec son physique prêt à sortir de l'adolescence, elle rougit facilement, elle décrypte les regards des pères des enfants qu'elle garde, elle adopte une attitude farouche et compatissante - un étrange paradoxe ! Du coup, j'hésite à comprendre la véritable direction souhaitée par l'auteur dans ce roman. Mais j'en garde une profonde déception et un côté "Martine" très ambivalent !Quai Voltaire, 239 pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé mais l'ai bien vite arrêté; et pourtant c'est rare!
Dès le début j'ai trouvé le rythme bien trop lent, des phrases alambiquées pour ne pas dire grand chose.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0