Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le gentleman florentin - Magdalen Nabb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 3:48 pm    Sujet du message: Le gentleman florentin - Magdalen Nabb Répondre en citant

Quelques jours avant Noël, Langley Smythe diplomate à la retraite et Anglais, ne trouve rien de mieux que de se faire trucider à Florence. C'est l'adjudant Guarnaccia qui a la charge de cette affaire. Notre maigret italien est malheureusement affligé d'une grosse grippe et ne souhaite qu'une chose prendre le train qui le ramenera auprès de sa famiile pour les fêtes de Noël.Les carabiniers vont de découverte en découverte . Le noble Anglais n'est en fait qu'un vulgaire escroc qui faisait dans le trafic d'Oeuvre d'art.Règlement de compte? Crime passionel? L'adjudant Guarnaccia sous des dehors flegmatique n'en est pas moins opiniatre, et fera tous pour élucider ce crime.
Mon avisOn considère l'adjudant Guarnaccia comme le Maigret florentin. Je trouve que la comparaison est flatteuse mais assez proche de la réalité.
Une fois de plus il y a des éléments pendant le livre qui permette de trouver l'assassin.
Et comme d'habitude je n'ai rien compris avant que l'adjudant mette les points sur les i à son carabinier stagiaire.Perso, je n'aurrais même pas eu la place de stagiaire Ecriture fluide, fil de lecture facile à suivre , bref un bon roman policier .
Attention pas beaucoup d'actions comme les policiers américains mais plutôt dans le style Simenon ou AC
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0